Pékin Express 6x10 : "J'ai vraiment l'impression d'être castré"

Partager l'article
Vous lisez:
Pékin Express 6x10 : "J'ai vraiment l'impression d'être castré"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Pékin Express, la route des grands fauves" sur M6
"Pékin Express, la route des grands fauves" sur M6 © DR - M6
Etape très spéciale pour ce 10ème épisode de Pékin Express, où les équipes sont séparées pour la première fois. Qui s'en est le mieux sorti seul ? Quel binôme a trébuché ? Et quelle bourde a commise Karim... deux fois ? Résumé détaillé.

Après deux semaines de pause, puremedias.com vous propose à nouveau de suivre et de commenter en direct Pékin Express, la route des grands fauves. Après le départ de Denis et César la semaine dernière, quelle équipe va nous divertir et nous fournir nos petites phrases ? Quelles nouvelles idées vont être inventées pour allonger l'émission ? Et lesquels d'entre vous tiendront jusque 23h30 ? Autant de réponses qui seront données ce soir à partir de 20h45 !

« J'ai cru mourir »



20h55. Après un looong récap, on passe aux choses sérieuses : une nouvelle règle va faire son apparition et les premiers arrivés le soir, là où les attendra Stéphane, auront un avantage décisif. Mais évidemment, avant d'arriver il faut partir et histoire de ralentir le départ, voici la désormais traditionnelle épreuve de pré-départ inspirée du rugby - l'occasion pour Karim d'insulter un rugbyman local et de le traiter de « gros porc ». Classe ! Jean-Pierre et François sont les premiers à terminer, devant Karim et Leila. Nicolas et Ingrid, eux, ont plus de mal. « J'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour Superman », regrette Nicolas. En même temps, à force de porter un t-shirt Superman depuis le début de l'aventure, pas étonnant qu'Ingrid commence à y croire, si ?

21h06. Ludovic et Samuel sont en difficulté : Ludovic souffre d'asthme et il ne peut plus respirer. Il est 21h06 et une nouvelle fois on nous montre des images un peu gênantes quand on est en train de dîner (ma soupe au poulet est tout de suite moins appétissante) : Ludovic vomit tout ce qu'il a dans le corps. Merci M6 pour les images et les bruitages qui vont avec ! « J'ai cru que j'allais mourir sur le terrain », reconnaît le jeune Belge, et le médecin est appelé à son secours. Ingrid et Nicolas en profitent pour terminer l'épreuve mais la tension reste entre les deux candidats, la jeune femme reprochant à son coéquipier de ne pas se donner assez. « Se chercher des excuses, ça m'agace », avoue Ingrid.

« J'ai vraiment l'impression d'être castré »



21h14. Karim et Leila se rendent compte (un peu tard) qu'ils se sont trompé de route et sont dans le mauvais sens. Sans surprise, le candidat ne prend pas bien la nouvelle et se sent obligé de sortir de la voiture pour se calmer. Au passage, il frappe un panneau Stop. Hum hum. No comment. « C'est les nerfs, je sais pas ce qui s'est passé », explique Karim, qui voulait à tout prix « le petit bonus que nous avait parlé Stéphane ». Pardon ? De leur côté, Nicolas et Ingrid continuent à se déchirer. « J'ai vraiment l'impression d'être castré », regrette le jeune homme pendant qu'Ingrid rigole, sur un fond musical assez étonnant.

21h25. Grâce à leur bon départ et à un chauffeur qui les a amenés jusqu'au bout, Jean-Pierre et François sont les premiers à rejoindre Stéphane Rotenberg. Et si Karim et Leila sont les derniers arrivés, ils sont choisis par Jean-Pierre et François pour passer la soirée dans le village zoulou avec eux ! « C'est notre petit couple chéri », explique Jean-Pierre.

Les équipes sont séparées



21h50. Le lendemain matin, le 35ème jour se lève et voilà donc venue l'heure d'annoncer la fameuse nouvelle règle : pour la première fois dans l'histoire de cette course, vous allez participer à la compétition seul, lance Stéphane Rotenberg. Un membre de chaque équipe va participer à l'épreuve d'immunité seul dans le village tandis que l'autre fera de l'auto-stop, cherchera un toit pour la nuit seul et franchira la ligne d'arrivée seul - sans savoir qui a remporté l'immunité. Jean-Pierre (et) François, qui ont sont arrivés premiers la veille, peuvent choisir lequel d'entre eux fait quoi et peuvent aussi décider des rôles dans les autres binômes.

21h53. Une poule traverse la place du village zoulou.

21h54. Le choix de Jean-Pierre (et) François est stratégique : ils envoient Nicolas, Samuel et Karim faire du stop, clairement les trois moins bons de ces trois binômes pour cette activité. François (évidemment), Nicolas et Karim sont les premiers partis mais Samuel, plombé par ses difficultés en anglais, reste derrière et ne parvient pas à trouver de voiture avant une demi-heure.

22h02. Pendant ce temps, à Vera Cruz dans le village zoulou, les autres candidats vont participer à l'épreuve d'immunité en trois manches. Première manche, tirée au sort, Jean-Pierre va affronter Ingrid et Ludovic affrontera Leila dans un combat traditionnel zoulou. Ludovic s'impose face à Leila, Jean-Pierre face à Ingrid et les deux femmes s'affrontent donc pour la troisième place et accéder à la deuxième manche, et c'est Ingrid qui l'emporte. Leila craque. Et la perte de l'immunité est une bien mauvaise nouvelle pour Karim qui a ENCORE pris une voiture dans la direction opposée ! Une fois c'est de la malchance, mais deux fois dans le même épisode, c'est autre chose...

Ingrid va-t-elle sauver Nicolas ?



22h25. La deuxième manche de l'épreuve d'immunité attend les trois candidats restants, qui vont devoir lancer un javelot comme les zoulous et de casser des pots en terre cuite qui rapportent (ou retranchent) des points. Après un mauvais départ (-2 points au premier tir), Ludovic rattrape la casse et se qualifie face à Ingrid. Jean-Pierre est hors course. Il est 18h, la course s'arrête et les quatre "auto-stoppeurs" doivent trouver un toit - l'occasion pour Karim de s'énerver contre des gens dans une mosquée qui refusent de l'accueillir. Hum hum.

22h51. La course en auto-stop reprend le lendemain matin et après un bon départ, ce sont Ludovic et François qui arrivent les premiers au drapeau. Ils qualifient donc d'office Samuel et Jean-Pierre, quelque soit l'issue de l'épreuve d'immunité. Puis, Karim, qui a miraculeusement rattrapé son retard, dépasse Nicolas, qui termine donc dernier. Ingrid est donc son dernier espoir. Et ça tombe bien puisqu'on retrouve Stéphane pour la dernière manche de l'épreuve d'immunité : Ludovic et Ingrid doivent tenir une jarre en équilibre sur leur tête, le tout sous 40 degrés - une épreuve digne de Koh-Lanta.

23h02. Le suspense est total quand les résultats sont annoncés : on ignore qui a remporté l'épreuve et qui de Nicolas ou Karim est arrivé dernier. On apprend que c'est Samuel qui est arrivé premier, et Ludovic n'en croit pas ses yeux mais lance malgré tout un « Je savais que t'étais le meilleur ». On le sait, c'est François que Samuel a devancé et les bourgeois sont donc qualifiés. Après une pub très mal placée, Stéphane annonce que Karim est arrivé avant Nicolas : le combat pour l'immunité est donc crucial et on découvre les images, impressionnantes. Ludovic a tenu 4h47 et s'est dépassé, somnolant et divaguant... Assez incroyable, comme images. Ingrid, elle, n'a tenu "que" 1h23 et elle élimine donc Nicolas avec elle. Karim et Leila sont sauvés...

Pékin Express
Pékin Express
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express : Duos de choc" sur M6 ?
Ce soir à la télé : Inès Reg et Rachel Legrain-Trapani se livrent une lutte sans merci
"Salaud !", "Enfoiré !" : Valérie Trierweiler excédée par Valentin Léonard dans "Pékin express"
"Nous avons découvert que nous étions des salopes" : Inès Reg ironise sur l'insulte lancée par Valérie Trierweiler
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
l'info en continu
"Le meilleur pâtissier" : Qui a remporté la saison 11 sur M6 ?
TV
"Le meilleur pâtissier" : Qui a remporté la saison 11 sur M6 ?
Philippe Caverivière : "Élisabeth Borne, coupez l'électricité à Europe 1 ! Personne ne s'en apercevra !"
Radio
Philippe Caverivière : "Élisabeth Borne, coupez l'électricité à Europe 1 !...
"C ce soir" : Quand Karim Rissouli apprend hors antenne la victoire du Maroc face à l'Espagne en Coupe du monde
TV
"C ce soir" : Quand Karim Rissouli apprend hors antenne la victoire du Maroc face...
François Hollande : "Quand on va chez Cyril Hanouna, on ne doit pas se plaindre"
Politique
François Hollande : "Quand on va chez Cyril Hanouna, on ne doit pas se plaindre"
Audiences Coupe du monde : Greg Ascher signe sa deuxième meilleure performance historique sur la chaîne L'Equipe
Audiences
Audiences Coupe du monde : Greg Ascher signe sa deuxième meilleure performance...
Audiences Netflix : Une série se propulse au podium des cartons historiques de la plateforme
Audiences
Audiences Netflix : Une série se propulse au podium des cartons historiques de la...