Koh-Lanta Le Choc des Héros, épisode 6 : "Tu fais moins le malin, copain !"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta Le Choc des Héros, épisode 6 : "Tu fais moins le malin, copain !"
Frédérique Jossinet dans "Koh-Lanta, le choc des héros"
Frédérique Jossinet dans "Koh-Lanta, le choc des héros" © TF1/A. ISSOCK
Résumé détaillé du sixième épisode.

Au retour du conseil, les ex-jaunes doutent de leur décision d'éliminer Christina. « J'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts plus tard », explique Linda. Grégoire regrette ce choix, et Freddy aussi... Mais QUI est derrière cette idée catastrophique... ?! Le départ de Christina est toujours dans les esprits le lendemain, mais les nouvelles sont bonnes pour Grégoire et Ch'tistophe, qui débusquent une colonie de crabes. Ch'tistophe nous explique qu'il faut être très prudent car les crabes, ça pince... et il se fait pincer. « Tu fais moins le malin, copain », lui lance le ch'ti, une fois qu'il a transpercé le crabe de son sabre. Le repas est copieux, mais tendu. Linda a un coup de blues, et Myriam n'a aucun problème à dire qu'en gros... elle n'en a rien à faire.

Coumba jette l'éponge



Mais pour une fois, les candidats vont peut-être regretter d'avoir mangé avant de participer à une épreuve... puisque l'épreuve de confort est la fameuse (et terrible) épreuve des vers. Tiens, moi aussi je regrette d'avoir mangé avant d'entamer ce résumé... Myriam et Coumba remportent la première étape, mais les deux qualifiées doivent en fait choisir qui va représenter leur adversaire lors de la seconde. Et Myriam choisit Taïg pour Coumba, alors qu'il avait été très mauvais lors de la première étape... Du coup, Coumba baisse les bras et attend que ça se passe. Freddy, que Coumba a choisi pour Myriam, n'est pas beaucoup plus efficace, mais au moins, Myriam ne l'a pas abandonné. Il sort vainqueur de l'épreuve, et Myriam se permet de donner une petite leçon à Coumba : « On n'abandonne pas ».

Séance pseudo-érotique pour Freddy et Myriam, qui se douchent sous une cascade d'eau douce, leur récompense suite à leur victoire. On a droit aux gros plans sur les muscles de Freddy et... sur les muscles de Myriam. « Je fais un peu pâle figure face à Myriam, mais je vais pas complexer », s'amuse Freddy. Puis, lors de leur déjeuner, Myriam en profite pour tenter de convaincre Freddy que c'est lui qui doit aller dans le carré final, et que ce sont les candidats les plus méritants qui doivent aller au bout - un argument auquel Freddy n'est pas insensible.

Freddy, constructeur de cabane depuis 1872



Au retour des deux candidats sur le camp, l'ambiance est détendue. En leur absence, les tensions se sont apaisées et les sportifs se sont mis à discuter avec les anciens. Le discours de Linda sur ses petit(e)s camarades est très, très différent de celui qu'elle tenait le matin-même. Mais à la nuit tombée, la pluie se met à... tomber. Et comme les aventuriers n'avaient pas jugé utile de construire une cabane (alors que Freddy sait le faire les yeux fermés, et dans son sommeil), les voilà bien embêtés ! Ils passent donc la nuit sous un arbre, avec leurs K-Way, et le réveil est très difficile. Ca nous sert de leçon, lâche Linda au réveil.

Du coup, ni une, ni deux, les aventuriers s'activent à la construction de la cabane, avec Freddy en maître d'oeuvre. Enfin, Ch'tistophe veut se faire entendre, mais Grégoire vient vite soutenir son ami. Il faut dire que son idée était meilleure alors de quoi se plaint-on ? Mais si Ch'tistophe, Freddy et Grégoire sont au taquet, les autres ne font rien ou presque... Les sportifs s'économisent, et se justifient en disant que si les trois autres travaillent, c'est qu'ils en ont l'énergie. Bah tiens ! Et ce qui devait arriver arrive : Ch'tistophe glisse et se fait mal à la cheville. SOS Docteur ! C'est une entorse bénigne, couplée à une contusion, selon le médecin. « Ca ne l'empêchera pas de participer aux prochaines épreuves », indique-t-il. Ouf !

Une épreuve d'immunité gagnée in extremis



Le pauvre Ch'tistophe ne sera pas particulièrement en forme pour l'épreuve d'immunité qui arrive. Les équipes seront mixtes, un "voyant" et un aveuglé. Sur une partie du parcours, les deux seront ensemble, puis l'aveuglé devra avancer seul, et écouter les indications de son guide. Freddy et Myriam sont le couple gagnant, et ils se qualifient pour la deuxième manche. Cette fois, ils seront tous les deux aveuglés, et devront récupérer un collier à l'aide d'un guide qu'ils choisiront. Et à une seconde près, c'est Myriam qui l'emporte à l'issue d'une course très, très prenante. J'en tremble encore dis donc !

Frédérique se sent logiquement menacée, et comme par hasard, elle s'implique dans la vie du camp et construit un banc avec Freddy, avec qui elle fait amie-amie. Tiens, et les filles rouges vont ensuite parler à Coumba, en lui disant exactement la même chose : qu'elles espèrent que Coumba fera partie du carré final. Mais si elles veulent que Taïg et elles deux soient dans le carré final, avec aussi Freddy et Coumba... ça fait cinq, non ? Coumba n'est pas insensible à leurs arguments, d'autant qu'elle en veut à Ch'tistophe d'avoir fait éliminer Mohammed.

Et l'heure du conseil sonne finalement. Quel suspense ! Denis évoque d'abord les victoires de plusieurs femmes à la suite, ce qui pousse Coumba à dire que les femmes ont de manière générale plus de volonté que les hommes. Puis, on passe aux différences entre les jaunes et les rouges. Linda souligne que les jaunes sont les seuls à faire les tâches difficiles : chercher le bois, construire la cabane... Les sportifs se justifient en disant qu'ils ont perdu tellement de muscles qu'ils sont plus faibles... Mouais. Les candidats vont ensuite voter, et l'issue est finalement sans surprise : cinq voix contre Frédérique, des cinq ex-jaunes, deux voix contre Ch'tistophe, et une contre Linda, d'un sportif qui n'a pas trop suivi la tactique... !

A retenir de l'épisode :
*Les sportifs doivent avoir confiance en eux pour leur discipline, OK. Mais dans Koh-Lanta, ils persistent à mettre tous les torts sur le dos des anciens, et osent même se positionner en victimes. Pour eux, l'aventure est plus dure parce que d'habitude, ils mangent plus équilibré ?! Sérieusement ?! Non seulement ils sous-estiment leurs adversaires, mais ils sous-estiment aussi leur souffrance et leurs efforts. Ce complexe de supériorité est assez mal placé, vu qu'il n'en reste déjà plus que deux !
*La bande-annonce de la semaine dernière nous a induit en erreur, et les heures avant le conseil aussi : les jaunes ne vont pas se trahir avant que tous les rouges soient partis, vraisemblablement. Il va donc falloir à Taïg et Myriam être les meilleurs à chaque épreuve. Impossible, puisque si l'un d'eux est immunisé, l'autre sera éliminé.
*On était content de revoir notre Freddy maître d'oeuvre : une cabane, un banc... et pour la semaine prochaine, il faudrait qu'il mette au point des parapluies en bambou, vu la tempête que nous a promis la bande-annonce...
*A vendredi prochain !

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Cinéma
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
Séries
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
Programme TV
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les Grandes Gueules"
TV
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les...
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool Karaoké"
TV
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool...
Vidéos Puremedias