Nouvelle Star Prime 8x06 : "Je suis hyper déçue, c'est n'importe quoi"

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvelle Star Prime 8x06 : "Je suis hyper déçue, c'est n'importe quoi"
Philippe Manoeuvre et André Manoukian lors des auditions de "Nouvelle Star"
Philippe Manoeuvre et André Manoukian lors des auditions de "Nouvelle Star" © M6
Résumé détaillé du sixième prime.

C'est parti pour la dernière ligne droite de cette Nouvelle Star 2010. Au programme, la dernière étape du théâtre, celle des prestations en solo accompagnées d'une bande-orchestre - et devant la public, s'il vous plaît. Les candidats ont la pression, et le jury aussi. Après tout, il faut nous trouver quinze candidats plus convaincants que la cuvée 2009. Comme chaque semaine, Ozap vous propose de suivre en direct ce nouveau prime, et de guetter ceux qui pourraient nous faire vibrer dès mercredi prochain sur la scène de Baltard.[lirelasuite ]

Ca commençait bien...



20h51. On commence avec trois garçons, Benjamin, François et Dave, qui reprennent tous les trois le tube "Un autre monde" de Téléphone. Dave est celui qui s'amuse le plus avec le style de la chanson, y insufflant une bonne dose de soul. François hésite sur la mélodie et fait quelques tests pas toujours réussis, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y met la puissance. Benjamin, lui, masque son jeune âge avec une prestation habitée. Si Dave fait l'unanimité, les deux autres, font l'objet de critiques plus mitigées, mais globalement positives.

20h56. On enchaîne avec une bonne dose de féminité, puisque ce sont Stéphanie et Marine qu'on découvre. La première stresse parce qu'elle ne maîtrise pas son texte, et la deuxième n'est pas plus fière. Les deux chanteuses ont opté pour le titre "C'est comme ça" des Rita Mitsouko. Et Stéphanie avait raison de s'inquiéter, puisqu'elle ne chante quasiment aucune des paroles, tandis que Marine les réinvente à sa sauce. Marine est plombée par le fait que le titre soit trop grave pour elle, et qu'il ne la met pas vraiment en valeur. Stéphanie, elle, a déjà été plus convaincante et son manque de confiance en elle s'est vu. Découvrez tout ça en vidéo :



... mais tout le monde se plante !



20h59. Trois autres filles suivent, et ça ne se passe pas mieux au niveau des paroles. Décidément, les Rita Mitsouko ne réussissent pas aux demoiselles. C'était la cata, selon André Manoukian... Et apparemment, c'est un problème plus global qui touche les candidats : le stress. Et la première chose qu'ils oublient en cas de stress, ce sont les paroles. Même angoisse, donc, pour les garçons, sauf pour Terry, notre Lara Fabian version sado-maso. Malgré une nuit horrible (il a dû répéter dans le hall de l'hôtel, vous imaginez ?), Terry est prêt pour son audition.

21h03. Gaël aura-t-il plus de succès ? Le jeune homme a choisi "Un autre monde" lui aussi, mais il déforme la mélodie et livre une prestation nonchalante qui ennuie le jury. Terry est évidemment plus flamboyant, avec vocalises à la clé, et amuse beaucoup Philippe Manoeuvre. Enfin, Sacha la joue légèrement plus jazzy, mais les quelques secondes qu'on aperçoit ne sont pas suffisantes pour se faire une idée. Le jury est déçu par Sacha, mais envisage de le sauver.

Zyed se loupe sur Bashung



21h15. Mauvaise nouvelle : ce n'était pas Rita Mitsouko qui portait malheur aux candidates. Cinq jeunes filles s'essaient au titre "Comme des enfants" de Coeur de Pirate, et aucune d'entre elles ne s'en sort convenablement. Ni Halima, ni Annabelle, ni Manon, ni Anne-Sophie, ni Sarah. C'est la déception intégrale. Certaines essaient l'humour avec des paroles du style "j'ai oublié les paroles", d'autres compensent avec des vocalises (n'est-ce pas Annabelle), et le jury est stupéfait devant ces oublis en série. Halima, par exemple, décroche quatre "non".

21h18. Hanna sauve la mise. La jeune chanteuse connaît toutes ses paroles. Bon, la prestation est d'une banalité sans nom, avec un bon point tout de même pour l'intention et une interprétation fun, mais après les ratages en série qui l'ont précédée, Hanna est applaudie chaleureusement par la salle et félicitée par le jury. Zyed va-t-il faire aussi bien ? Le jeune homme est le seul à avoir opté pour "Osez Joséphine" de Bashung. Pas vraiment. Il oublie des paroles, et semble se souvenir des suivantes au fur et à mesure, avec un air surpris et un peu perdu sur le visage. Zyed, généralement si sûr de lui, ne fait pas le fier. « Je suis hyper déçue, c'est n'importe quoi », lâche Lio. Découvrez sa prestation en vidéo :



Ouf, ça remonte. Un peu.



21h24. Leila, Lussie, Ambre et Muriel s'essaient à leur tour à Rita Mitsouko. Leila est fidèle à elle-même, Lussie est habitée et juste, Muriel, dont je ne me souviens absolument pas des étapes précédentes, est assez transparente, tandis que Ambre en fait trois tonnes. Pour Lucie, ce sera quatre "oui", et le jury semble conquis également par Muriel. Leila et Ambre, elles, font débat. On enchaîne avec Lucia, qui saute en l'air pendant toute sa prestation sur le même titre, "C'est comme ça". Dommage que les candidats n'aient pas eu plus que deux choix, d'ailleurs. Certain(e)s ont été désavantagées avec ce choix si restreint. Mais on s'égare. Lucia séduit le jury, surpris en bien. Ca change !

21h31. On commence vraiment à se lasser de Téléphone, non ? Julien, Simon, Ramon et Siegfried s'essaient au titre "Un autre monde". Siegfried la joue habité à 150%, tandis que Ramon, ne connaissant pas le titre la veille, est celui qui se permet le plus de liberté avec le titre. Simon est renfermé sur lui-même et propose une prestation déprimante, et Julien est... fun. Ce sera trois "oui" pour Ramon, et Philippe Manoeuvre avoue adorer Siegfried. Admettons. Les deux autres candidats ont également séduit le jury. Découvrez leur prestation en vidéo :



21h37. Luce est pétrifiée avant d'entrer sur scène : elle n'a plus de voix, elle ne connaît pas les paroles, et elle n'a jamais chanté devant un public. Mais la jeune fille, ex-moustachue des auditions, a trouvé un remède à au moins l'un de ses problèmes en écrivant toutes les paroles sur ses bras. Le jury, qui le remarque rapidement, est... amusé ! Vocalement, Luce est en forme et elle livre une prestation un peu folle, comme d'habitude, et qui plaît aux jurés. La candidate sort même de la salle sous les applaudissements du public, ET du jury, qui a adoré !

Le jury s'engueule !



21h47. L'heure de choisir ceux qui passent à l'étape suivante est arrivée, et la tension monte. En coulisses, avant le choix dans le théâtre, André et Philippe s'engueulent. Le second pense qu'AUCUN candidat ne doit être sélectionné s'il a oublié des paroles. André, lui, trouve ça ridicule. Il rappelle à son acolyte que l'an dernier, Camelia Jordana avait planté sa prestation et s'était rappelé d'une phrase sur vingt. Et on sait le chemin qu'elle parcouru. Puis, à table, la tension continue. « Y a des gens qui ont foiré les paroles et que j'ai préférés, merde », s'emporte Lio.

21h50. Le jury a trouvé un terrain d'entente, et les candidats sont appelés par ligne de 5 pour connaître le verdict. Et ca commence bien pour Siegfried, Gaël, François, Lucia et Marine, qui sont sélectionnés tous les cinq. Terry, Leila, Zyed et Halima, eux, ont trop déçu lors de la dernière épreuve, et sont donc éliminés malgré un beau parcours. Bye bye, Lara Fabian SM ! Leila avoue qu'elle n'a pas compris qu'on lui reproche d'en faire trop. Euh... C'est non aussi pour Sarah et Chadia, et le stress monte en salle d'attente.

21h55. Une belle brochette de candidats reçoit ensuite un "oui". Parmi eux, Sacha, Annabelle, Hanna, Ambre ou encore Julien. C'est "oui" aussi pour Lussie, Benjamin, Dave, Stéphanie et Ramon, cinq candidats qui figurent parmi les favoris de cette nouvelle saison. Et on finit avec Luce, qui ne fait partie d'aucune ligne et qui est appelée seule. Lio la félicite pour son idée d'écrire sur ses bras et d'avoir été assez culottée pour le jouer à fond. Luce craque et s'enfuit en courant de la salle, pendant que Lio vient la consoler. Ca y est, le jury a choisi 21 candidats.

Pas vraiment de surprises dans le top 15



22h03. Ca y est, le jury a (déjà) eu le temps de revoir les prestations de tous les candidats, et invite les 21 candidats dans un studio pour leur annoncer leur décision. Lio se charge d'annoncer à Benjamin qu'il est sélectionné (pas vraiment une surprise), tandis que Philippe explique à Muriel pourquoi elle ne continue pas l'aventure. Quant à Annabelle, après un montage qui laissait penser le contraire, elle est elle aussi sélectionnée. Allez, encore treize. Ca va être long... ! On enchaîne avec trois autres candidats, tous sélectionnés : Dave (of course !), Lucia, qu'on n'avait jamais vraiment vue avant aujourd'hui, et Stéphanie, malgré son beau plantage au théâtre.

22h33. Nouveau trio de candidats : Lussie, François et Ambre. Et sans grande surprise, les trois sont pris. « On ne peut pas se passer d'une rockeuse comme toi », explique Lio à Ambre, tandis que Marco dit à Lussie qu'il sera « intéressant » de la voir à Baltard.

22h42. Bon, ça commence à faire looooong ! On enchaîne avec trois candidates : Manon, Hanna et Gaël. C'est oui pour Manon, puis pour Hanna, et Gaël apprend de la bouche de Marco Prince qu'il n'est pas sélectionné. Première surprise de la soirée ! Le jeune homme explique à ses proches que Marco l'a soutenu et qu'il croyait en lui, mais qu'il n'est pas parvenu à convaincre les autres cette fois-ci. Puis, André Manoukian renvoie chez elle Marianne, qu'on n'a jamais vraiment vue, tandis que Lio explique à Julien qu'il est un peu court au niveau technique et qu'il n'a pas assez de... premier degré ! C'est aussi non pour Anne-Sophie, trop jeune. En revanche, c'est oui pour Siegfried, que le jury adore visiblement, et pour Marine. Pas de surprise, donc, et Ramon s'ajoute à la liste des prochains Baltard-ais. Sacha sera lui aussi présent, évidemment, tandis que SImon, qu'on a découvert cette semaine, ne figurera donc pas parmi les 15 finalistes.

A retenir de l'épisode :
*Le processus a été long et pénible (particulièrement ce soir, d'ailleurs), mais on y est arrivés : on a notre top 15 !
*Parmi les candidats qui ont le plus brillé dans cette dernière épreuve, on retiendra Ramon et Dave, chez les garçons, et... qui chez les filles ? Luce ? Non, sérieusement... !
*Lio s'est permis une petite tape sur les fesses de Benjamin, 16 ans. Heureusement pour elle qu'on n'est pas aux Etats-Unis. Hein Lio ?
*Petite déception suite au départ de Gaël, et petite déception à l'inclusion de Siegfried, sorte de mix entre Ycare et Julien Doré qui n'a pas vraiment été très musical dans les rares extraits qu'on a vus depuis le début. En même temps, pas d'énorme déception pour une simple et bonne raison : aucun candidat n'a été transcendant de manière constante dans ces six premiers épisodes. On prie pour que Baltard change la donne !
*Rendez-vous non pas mardi, mais mercredi prochain, pour le suivi en live de Nouvelle Star à Baltard !

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias