Retrait de Benjamin Griveaux : "Il n'a que ce qu'il mérite" selon Christophe Barbier

Partager l'article
Vous lisez:
Retrait de Benjamin Griveaux : "Il n'a que ce qu'il mérite" selon Christophe Barbier
Christophe Barbier tacle Benjamin Griveaux. © BFMTV
L'éditorialiste de BFMTV a commenté ce matin l'abandon du candidat LREM à Paris.

Des propos sans détour. Ce vendredi, Benjamin Griveaux, candidat LREM à la mairie de Paris, a annoncé renoncer à poursuivre sa campagne pour les municipales. L'ancien porte-parole du gouvernement a pris cette décision après la diffusion sur internet d'images à caractère sexuel qui lui sont attribuées. "Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence", a-t-il déclaré dans une allocution enregistrée ce matin.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"Il faut se tenir"

Cette annonce, qui fait l'effet d'un séisme dans cette campagne électorale, est couverte depuis ce matin par l'ensemble des chaînes d'information. Sur BFMTV, passée en édition spéciale pour l'occasion, Christophe Barbier a tenu à réagir à chaud à l'annonce de ce retrait des municipales de l'ex-membre du gouvernement. "C'est un coup de tonnerre politique. Non seulement municipale mais aussi national. Parce que c'est un tout proche d'Emmanuel Macron qui est frappé et qui est à terre aujourd'hui", a débuté l'homme à l'écharpe rouge.

"C'est aussi une illustration de notre époque, avec cette puissance des réseaux sociaux. Les vidéos postées et les messages envoyés peuvent se retourner contre vous. Quand on est un homme ou une femme publique, il faut le savoir", a lancé Christophe Barbier. Et de lancer : "Quand on brigue des ambitions, il faut se tenir. C'est le naufrage personnel d'un homme. Il n'a pas su contrôler son hubris. Il savait qu'il était attendu au tournant. Il a fauté !". En conclusion, l'éditorialiste de BFMTV a estimé : "Il n'a que ce qu'il mérite !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dotv

Exactement , en 2020 , un mec peut pouvoir dire " Oui je me masturbe et j'envoie des sms a ma maitresse , rien de répréhensible " ca ca aurait été vraiment " le nouveau monde" et beaucoup comme moi aurait dit ' " waouh , enfin un mec avec des couilles " , mais non tout honteux , le mec se retire " pour sa famille " ok c'est un peu tard , j'aimerais beaucoup savoir si madame pense qu'il a sauvé sa famille en agissant ainsi .



JeremFirst

Je suis la campagne parisienne et je n'ai pas l'impression qu'il prône plus que les autres ce genre de trucs (famille, enfant, femme...) Tant bien même c'est n'importe quoi cette histoire, il lance un message aux victimes du revenge-porn : "ayez honte" alors qu'il aurait dû être plus fort. Ce mec est débile.



Eric

Je suis satisfait du retrait de Griveaux et de l'égratignure pour la Macronie et ses intérêts, mais quel lien entre masturbation et hubris ? C'est du hacking, quelle faute ? "ce qu'il mérite" ; ah, donc politique et piratage font plutôt bon ménage alors. LOL Barbier, c'est l'analyse politique du plus bas étage, le niveau 0 de la cohérence verbale... Les affaires politiques et la critique politique sont en train de devenir aussi sales et sournoises que de la télé réalité... Qu'on passe l'écharpe rouge de Barbier sous lampe UV et on va s'amuser... Pour une fois justement, cette histoire n'avait rien de répréhensible du point de vue du droit, par contre pour toute l'atrocité, les actes crapuleux et la dérive autoritaire occasionnés, ces mêmes "maintiennent le cap".



Eyle Bay

Et nous, qu’est ce qu’on a fait pour mériter Barbier?



Vanessa Ritchi

A se branler ...de rire les propos de cet éditorialiste symbole de notre triste époque (médiatique ) https://media1.giphy.com/me...



A French is back

C'est plus l'anarchie que la liberté.



A French is back

Et toi, Barbier, tu mérites pas mieux.



pierre kiroule

Les réseaux sociaux sont devenus le principal moyen de communication des politiques à l'image de Trump qui en use et abuse. Mais cela peut aussi se retourner contre eux. Internet n'est pas le grand espace de liberté qu'on nous présente mais aussi un grand espace de haine.



Jon75

Ce n'est pas la peine de vous excuser ;)



Panpan

Il n'y a même pas besoin d'être particulièrement intelligent pour savoir ça, avoir un minimum de bon sens suffit... on serait en droit d'avoir des responsables politiques en ayant.



Dotv

Non mais faut appeler une chatte une chatte , heu pardon un chat , un chat .



Dotv

" rien n'est privé sur internet." tout est dit . On s'imagine ce genre de personnes plus intelligentes que la moyenne , et ben non , c'est fou .



Jon75

Pas besoin d'en faire un dessin.



Dotv

La apparemment ce n'est pas d'eau dont il s'agit .



Nathalie Joulia

Et cela montre une intelligence proche de 0 ...



Nathalie Joulia

C'est un proche de Macron et cela fait tâche ...



Nathalie Joulia

Griveaux est victime de lui même uniquement ... Quand on prétend faire de la politique à ce niveau, on n'adresse pas de telle vidéo à une maîtresse ...



Nathalie Joulia

Barbier a raison à 1000%. Franchement quand on brigue de telles responsabilités, on n'envoie pas de telle vidéo à une maîtresse, vidéo qui montre un esprit dérangé ... La réalité c'est qu'il a perdu ce scrutin depuis son choix controversé et que cela lui permet de sortir en se faisant passer pour une victime. Je plains sa femme également qui pourra se rapprocher d'Anne Sinclair ...



Panpan

J'ai de la peine pour sa femme et encore plus pour ses enfants qui n'ont rien demandé et se prennent ça dans la figure... en revanche, aucune pitié pour Griveaux lui-même qui a filmé et envoyé ces vidéos à ses risques et périls... rien n'est privé sur internet.



Simsoland2

donc je resume un candidat 3e des sondages, qu n'avait aucune chance de gagner, se retire de la campagne d'une ville de france et bfm fait une journée entière en édition spéciale avec un dispositif identique à celui fait quand un attentat a lieu en france avec logo énorme, musique qui fait peur etc. Non mais on est où là ? Je n'ose imaginer le dispositif si marcel campion se retire….
PAUVRES CHAINES INFOS PAUVRES TELE . Il n'y a vraiment que Paris qui existe dans le pays :



Jon75

Exactement, le déplacement de Gare de l'Est a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, pour cet ex-porte-parole du gouvernement.



Selim

C'est honteux ! Griveaux aurait dû être disqualifié pour ses idées débiles et pas ses histoires de fesses qui ne regardent personne... La réaction de Barbier aspire à un retournement karmique...



Dotv

Qd même , entre ce qu'il prône ds sa campagne ,famille , enfants et tout et tout , la ca contrarie un peu tout ca , le mec doit avoir honte d'avoir été aussi hypocrite , si il était bien ds ses bottes avec cette situation , il assumerait et ne se retirerait pas (oups , si je puis m'exprimer ainsi ) pour sa famille , point .



Dotv

Oui il fait ce qu'il veut , mais qd tu es une personne publique , tu dois plus faire gaffe que n'importe qui d'autres a ce que tu dis et a ce que tu fais sachant qu'autour beaucoup sont la pour nuire , c'est tout . La il passe vraiment pour le griveaux de l'année et en plus fini politiquement parlant , la totale .



LeMoi

Et quelle audience pour Bruce Toussaint et le prisonnier hier soir en prime sur BFMTV ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias