Retrait de Léa Salamé : Yann Moix flingue une "décision catastrophique" et un "pseudo-sacrifice grotesquissime"

Partager l'article
Vous lisez:
Retrait de Léa Salamé : Yann Moix flingue une "décision catastrophique" et un "pseudo-sacrifice grotesquissime"
Yann Moix étrille le retrait de Léa Salamé © LCI
Le chroniqueur de C8 et animateur de Paris Première était ce matin l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI.

La décision de Léa Salamé n'est pas du goût de tout le monde. Alors que son compagnon, Raphaël Glucksmann, est la tête de la liste Place Publique, associé au Parti Socialiste, aux prochaines élections européennes, l'animatrice de France 2 a décidé de se mettre provisoirement en retrait de l'exercice de l'interview matinale sur France Inter et de l'animation de "L'émission politique" sur France 2. Ce matin, sur France Inter, la journaliste a assuré que cette décision était bien "la sienne" et qu'elle n'était "pas une sanction". "Certains la jugeront critiquable, voire rétrograde" a-t-elle également anticipé ce matin sur l'antenne de France Inter.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Léa Salamé ne croyait pas si bien dire ! Invité ce matin de l'émission "Audrey and Co", animée par Audrey Crespo-Mara, sur LCI, Yann Moix a fait savoir tout le mal qu'il pense de la décision prise par son ex-acolyte dans "On n'est pas couché". "C'est catastrophique. Ça renvoie une image de la femme d'une soumission totale. L'homme va au charbon et elle reste faire la vaisselle. Je trouve ça absolument inouï qu'elle le fasse", s'est offusqué le chroniqueur de Thierry Ardisson et animateur de "Chez Moix" sur Paris Première. "Elle se sacrifie et à mon avis pour pas grand chose", a-t-il ajouté.

"Qu'elle ne se donne pas non plus toute l'importance qu'elle n'a pas"

"J'ai beaucoup d'amitié et d'affection pour Raphaël Glucksmann, maintenant je pense que la capacité qu'il a à faire bouger les choses sur ce registre est nulle", a-t-il poursuivi, louant toutefois un homme "très intelligent, très brillant". "Il ferait mieux de rester chez lui à écrire ses livres. (...) Je crois que, là, il fait un truc qui ne lui ressemble pas tellement et que Léa se fourvoie totalement par ce pseudo-sacrifice grotesqtuissime", a asséné le polémiste qui s'est fait tout récemment fait remarquer pour sa défense passionnée de Michael Jackson.

"Si elle était restée, on le lui aurait reproché", a objecté Audrey Crespo-Mara. "Il y a un proverbe que j'adore, c'est : 'Ne te fais pas si petit, tu n'es pas si grand'. Qu'elle ne se donne pas non plus toute l'importance qu'elle n'a pas", a répondu Yann Moix, précisant qu'il "respecte et adore Raphaël et Léa". "J'ai l'impression que les deux ont gentiment pris le melon en fait", a-t-il toutefois poursuivi. "Ce sont des gens que j'adore intimement mais je les vois se 'melon-iser' de semaine en semaine. Il faudrait vraiment qu'ils cessent de s'oublier en eux-mêmes et qu'ils regardent ce qu'ils sont : Des gens intelligents, brillants, essentiels dans le débat mais qui n'ont pas l'importance qu'ils s'octroient", a ajouté Yann Moix. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Yann Moix
Yann Moix
"Chez Moix" s'arrête sur Paris Première
Après "On n'est pas couché", Yann Moix se retire des médias
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Yann Moix donne raison à Patrick Montel : "Ne pas se doper, c'est perdre son âme"
Voir toute l'actualité sur Yann Moix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Till

Avec des amis comme lui on n'a pas besoin d'avoir d'ennemis. Ou comment faire du buzz toutes les semaines sur rien pour qu'on parle de lui dans les médias. Sa plus grande peur ce n'est pas de tomber amoureux d'une femme de 50 ans, c'est qu'on ne s'intéresse plus à lui.



La Sardine

Oui, tout à fait. Ce que je veux dire c'est qu'on n'a pas a avoir de jugement sur qui dans le couple devait se mettre en retrait comme on a pu l'entendre sur France 5 par exemple.

La question du conflit d'intérêt : il est normal de la commenter. Un conflit d'intérêt ne signifie pas forcément qu'il y a malhonnêteté. Le conflit d'intérêt ce sont juste un certain nombre de conditions favorables au favoritisme. Et donc oui on peut en discuter.



La Sardine

Question très difficile. Je pense que oui.



REDJOHNLEROUGE

beaucoup trop



REDJOHNLEROUGE

Si il est élu député, est ce que ça posera encore problème?



valflut

Qu'elle se retire ou qu'elle reste, Léa Salamé en aurait pris plein la gueule.



Szut

elle serait restée ça aurait été aussi le même blablabla...



Szut

Il est agaçant le Zémour des médias non ?



arno2marcq

Il dit parfois des conneries Moix, mais là il n'a pas tort. Les 2 ont pris un melon énorme et en font des caisses alors que d'autres se sont éclipsés plus discrètement. Ca participe à une forme de publicité pour les deux.



bigtv

En tant que citoyen auditeur et téléspectateur , nous avons le droit de commenter cette décision, qui en plus concerne avant tout plus le service public que leur petite intimité ...Il se trouve qu'elle a fait le bon choix , mais si ca n'avait pas été pas le cas , beaucoup ( moi inclu ) aurions eu a juste titre une réaction ...



guilem2

Le seul truc au monde qui m'intéresse moins que les états d'âme proutprout de Raphael Glucksmann ert Léa Salamé, ce sont les états d'âmes proutprout de Yann Moix.



bigtv

Sinon , pour parler de VRAI journaliste , il y a en ce moment sur France culture depuis 18h guillaume erner qui anime un débat avec 65 intellectuels ( tous domaines confondus ) et manu a l’Élysée , pas plus envie que ca d’écouter notre président mais par curiosité j'ecoute par moment , ca risque de durer jusqu’à au moins minuit .
Tout ca pour dire que guillaume erner est un excellent journaliste lui , intelligent , cultivé , respectueux , et rien que pour ses interventions , sa manière de gérer les uns les autres ca vaut le coup d’écouter , bravo a lui , ni perno , ni delahousse , ni salamé , ni n'importe qui d'autres du PAF n'aurait pu assurer comme il le fait avec ce parterre de personnalités .



karima

tout est dit "Qu'elle ne se donne pas non plus toute l'importance qu'elle n'a pas"



TéléQuaNon

C'est L C I !



La Sardine

Quand elle interroge les concurrents de RG, ne pensez vous pas qu'il y a aussi un conflit d'intérêt ? La super question vache, on la lui reprocherait tout autant. Non vraiment, ils ont pris une bonne décision.



Mario Mario

Qu'on soit d'accord ou pas, c'est quand même bien envoyé.
Melon ou pas, propos choquants ou pas (sa tirade sur Jackson est vraiment gênante pour les victimes d'abus sexuels) ...il a beaucoup de talent.



Prof2tout

Mais , on s'en fout de ca que pense Y Moix , il nous pompe de l'air ce naze !



Vanessa Ritchi

Il y a conflit d'intéret tout simplement !Pourquoi en faire un drame putaclick tellement loin des préoccupations concrètesdes français ! Et pourquoi inviter Moix encore et encore .



bigtv

C'est vrai qu'il fait crade ,certainement son cote rebelle gamin de 15 ans , anti savon , anti brosse a dents , anti shampoing .....



bigtv

Ben oui hein , les migrants ne faisant plus de buzz , il ne lui reste plus qu'a commenter l'actualité du moment pour rester ds la lumière , le pov ..



bigtv

Lui il est cultivateur , c'est différent ..



Jon75

Moscovici en serait le précurseur, lui, il surpasserait le maître.



bigtv

En ce qui le concerne , ce n'est plus le melon mais un champ de pastèques.
C'est dingue tout le monde met ce qu'il veut ds cette décision ( souvent pour faire monter la mayonnaise ) alors que c'est simplement pour éviter tous conflit d’intérêts , la loi imposant le même temps de parole pour tous les candidats , qui aurait accepté qu'elle interwiew son compagnon comme si de rien n’était ? pas moi .....



Michel Laurent

Entre le melon de Salamé et la citrouille de Moix, le choix du cucurbitacée est vite fait... L'ennui pour Moix, c'est qu'un cucurbitacée est une plante à tige nécessairement molle !



REDJOHNLEROUGE

Il suffisait juste qu'elle se fasse remplacer par Bensaid ou Demorand quand Gluksman était invité.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Programme TV
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
TV
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
"The Bay" : France 2 lance son nouveau "Broadchurch" ce soir
Programme TV
"The Bay" : France 2 lance son nouveau "Broadchurch" ce soir
Affaire Balkany : Eric Dupond-Moretti dénonce un "acharnement journalistique"
TV
Affaire Balkany : Eric Dupond-Moretti dénonce un "acharnement journalistique"
Festival de la fiction de La Rochelle : 48 heures avec les équipes de TF1
TV
Festival de la fiction de La Rochelle : 48 heures avec les équipes de TF1
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs ratent un but marseillais
Sport
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs...
Vidéos Puremedias