Un peu de mouvement pour les matins de RMC. A partir du lundi 10 janvier prochain, selon un communiqué, la station du groupe Altice va modifier l'incarnation de sa pré-matinale. Depuis la rentrée, "RMC Bonjour !" est animé du lundi au vendredi, de 4h30 à 6h, par Anaïs Castagna et Matthieu Rouault. Mais ce dernier sera remplacé dès la semaine prochaine par Charles Magnien, journaliste au ton décalé, que les auditeurs de RMC ont l'habitude d'écouter dans la matinale, de 6h à 8h30, d'Apolline de Malherbe. Par ailleurs, bien qu'il récupère les commandes de la pré-matinale, rebaptisée "Charles Matin", il conserve sa place au sein de l'équipe d'"Apolline Matin", avec notamment son billet "Charles en campagne".
Matthieu Rouault, joker d'Apolline de Malherbe, ne quitte pas pour autant la station. A partir du samedi 15 janvier prochain, il sera à l'animation de la matinale week-end de RMC. Les auditeurs le retrouveront le samedi et le dimanche pour une tranche d'actualité de 6h à 9h. Auparavant, et depuis début janvier 2021, la matinale week-end de RMC était une co-diffusion de la matinale de BFMTV, "Week-end Première".
RMC mise donc sur un retour à une stratégie 100% radio pour sa matinale week-end. La radio avait pourtant tendance depuis plusieurs années à multiplier les co-diffusions avec les chaînes du groupe Altice sur la TNT. En effet, depuis la rentrée, RMC Story retransmet en direct, de 9h à 15h, la grille de RMC sur son antenne.