Alors que Jean-Pierre Treiber, meurtrier présumé de leur fille vient de suicider dans sa prison de Fleury-Mérogis et que l'enquête a conclu à « un événement imprévisible », Le Parisien consacre aujourd'hui une page entière à Roland Giraud et son épouse Maaike Jansen. Mais l'article en question ne s'attarde pas sur le fait divers dramatique qui les a touchés. Il annonce en effet que le couple se retrouvera prochainement sur les planches pour jouer ensemble.
N'ayant jamais mis leurs carrières de comédien en suspend malgré les épreuves traversées, Roland Giraud et Maaike Jansen, ont décidé de remonter sur les planches ensemble au Théâtre du Palais-Royal à Paris pour les besoins de la pièce d'Eric Assous, Le Technicien. Marié depuis 44 ans, le couple n'avait pas rejoué ensemble depuis dix ans, à l'exception de quelques dates lors de la tournée de Délit de fuites en 2008.
Francis Nani, patron du théâtre du Palais Royal, assure qu'il n'a pas hésité une seconde à accueillir cette pièce que devrait mettre en scène Jean-Luc Moreau, ami du couple Giraud. Mais Francis Nani se défend de vouloir faire un coup médiatique : « Je suis ravi de les recevoir tous les deux, je les connais bien, on va faire ça en famille. Après le drame qu'ils ont traversé, ce sera un bonheur de rire ensemble ».
La pièce, qui devrait se jouer dans le courant de l'année, racontera l'histoire d'une femme plaquée par son mari, un homme d'affaires cynique qui la laisse sans le sou. Vingt-ans plus tard, ils se retrouvent : elle est désormais à la tête d'une maison d'édition prospère, alors que lui est au chômage. Elle accepte de l'embaucher comme... technicien de surface. Et va se faire un plaisir de le traiter comme un vulgaire balayeur.
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...