Le polémiste Robert Ménard pourrait ne plus intervenir sur l'antenne de RTL. Le journaliste est notamment un des chroniqueurs de On refait le monde, l'émission de débats que présente Christophe Hondelatte chaque soir à 19h15.
Selon nos confrères du Point, la direction de la station n'aurait pas apprécie une des sorties du chroniqueur dans l'émission du 21 mars dernier. En direct, Robert Ménard avait alors explique en quoi il « comprenait les électeurs du Front National. »
« Je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas un elu du FN dans un conseil général (...) Deuxièmement, oui, je pense qu'il y a une partie de la classe politique qui se discrédite (...) Je pense qu'il y a un certain nombre de promesses non tenus qui peuvent faire comprendre, et qui me font comprendre un certain nombre de décisions », avait expliqué Robert Ménard.
Le chroniqueur a déjà été reçu par le directeur de l'information et, toujours selon Le Point, Christopher Baldelli, le patron de RTL, réfléchit a la suite a donner a cette affaire. Non seulement ces propos ont suscite l'émotion rue Bayard mais la station pourrait chercher a se séparer du polémiste alors qu'il s'apprête a sortir un livre intitulé... "Vive Le Pen !".
RTL a déjà fort a faire avec les polémiques autour de son chroniqueur Eric Zemmour, présent chaque matin dans la matinale. On peut imaginer que la station cherche a éviter tout dérapage d'autant plus que certains observateurs ont pu l'accuser de trop mettre en lumière le discours du FN dans On refait le monde. « La musique qui sort (de cette émission) tous les soirs, c'est une espèce d'épouvante et le discours du FN apparaît presque rafraîchissant... », avait expliqué par exemple Nicolas Domenach, le directeur de la redaction de Marianne.
Interview
Jean-Michel Tinivelli ("Simon Coleman") : "On a gagné en rythme et en puissance en...