
Du quiz, de l'humour, de l'esprit d'équipe et surtout du sport. Le dimanche 15 juin, RTL s'essaiera à un nouveau genre en diffusant à 20h "Les sportifs du dimanche", une émission présentée par Carine Galli et Alex Vizorek. Adapté d'un format télé anglais, produit par la BBC "A question of sport", ce divertissement verra deux équipes de personnalités liées au sport s'affronter sur des questions autour des grandes heures et des séquences cultes de leur domaine de prédilection. "Objectif : prouver qu’on est un champion... ou risquer le titre de 'sportif du dimanche'", note la station privée dans un communiqué, qui souligne une compétition pimentée par "des épreuves créatives", "des défis surprenants" et "une bonne dose de mauvaise foi".
Pour ce coup d'essai, le tennisman Henri Leconte et la patineuse Nathalie Péchalat endosseront le rôle de capitaine de leurs formations, et devront choisir entre le boxeur Brahim Asloum, le rugbyman Philippe Bernat-Salles, la basketteuse Yannick Souvré et l’escrimeur Brice Guyart pour les compléter. Un sportif de légende, dont le nom reste encore mystérieux, se joindra également à la partie. RTL n'a pour le moment annoncé qu'un seul numéro de ce programme, mais en cas de test concluant, la direction de la radio pourrait l'installer dans sa grille de façon plus régulière. Jusqu'ici, et encore ce dimanche 8 juin, c'est Eric Silvestro, à la tête de "RTL Foot", qui informera les aficionados de ballon rond avec un grand décryptage de l'actualité du week-end.
L'association entre Carine Galli, journaliste sportive pour le groupe M6, et Alex Vizorek, humoriste sur la station, est inédite. La première, connue pour son franc-parler, écume les terrains de football depuis deux décennies, en plus d'avoir été la cheffe de bande de plusieurs émissions sportives sur "La chaîne l'Équipe", M6 et W9. La journaliste avait également eu le malheur de se blesser gravement à la cheville juste avant de prendre part à "The Island" (M6) en compagnie d'autres naufragés. Quant à son binôme, supporter patenté de l'équipe nationale de Belgique, il tient un billet d'humeur du lundi au jeudi dans la matinale de la station, "la Vizo conférence", au cours de laquelle il porte son regard décalé sur l'actualité. L'humoriste a récemment été inspiré par la victoire historique du PSG en Ligue des champions, déplorant la perte d'une source inépuisable de blagues.