Cinéma
Rupert Murdoch renonce à fusionner Fox avec Time Warner
Publié le 6 août 2014 à 17:37
Finalement, Rupert Murdoch ne souhaite plus acheter le groupe Time Warner pour le faire fusionner avec le groupe Fox.
Rupert Murdoch Rupert Murdoch© Abaca

Rupert Murdoch baisse les bras. Le PDG de 21st Century Fox, l'entité qui regroupe toutes ses activités audiovisuelles (le studio de cinéma 20th Century Fox, le réseau de télévision Fox ainsi que la chaîne Fox News), renonce à acheter le groupe Time Warner. L'homme d'affaires avait fait une première offre en juin, avant d'améliorer celle-ci mi-juillet.

Alors que Wall Street attendait une nouvelle offre, Rupert Murdoch a surpris hier en annonçant, dans un communiqué, qu'il ne souhaitait pas aller au-delà des 80 milliards qu'il proposait pour acheter ce grand conglomérat de médias américains qui comprend la chaîne payante HBO, la chaîne CNN ou encore les studios Warner Bros.

"Notre proposition avait un grand intérêt stratégique et une logique financière convaincante, et notre approche a toujours été amicale. La direction et le conseil d'administration de Time Warner ont refusé d'engager avec nous l'examen d'une offre qui était très avantageuse", a regretté Rupert Murdoch, qui a expliqué que la baisse du cours de bourse des actions de son groupe avait compliqué le deal qui comprenait une partie en échange d'actions. Le groupe aurait dû s'endetter ce que Rupert Murdoch n'a pas souhaité.

Le mariage aurait donné naissance à un géant des médias américains, qui aurait pu faire jeu égal avec la nouvelle entité Comcast/Time Warner Cable.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Rupert Murdoch
Rupert Murdoch
Rupert Murdoch quitte la présidence de Fox et News Corp à l'âge de 92 ans
21 septembre 2023 à 18:49
Hulu, le site américain de vidéo en streaming, lève 750 millions de dollars
15 juillet 2013 à 18:55
USA : Le "Los Angeles Times", le "Chicago Tribune" et 5 autres grands quotidiens à vendre
4 mars 2013 à 13:19
News Corp. enregistre une baisse de son bénéfice annuel de 57%
9 août 2012 à 11:06
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
Les articles similaires
Box-office : Jérôme Commandeur réussit son retour au cinéma, échec confirmé pour "Kaamelott" 2, flop pour le nouveau film de Virginie Efira player2
Cinéma
Box-office : Jérôme Commandeur réussit son retour au cinéma, échec confirmé pour "Kaamelott" 2, flop pour le nouveau film de Virginie Efira
13 novembre 2025
Surprise, pour Noël, Netflix dégaine aujourd’hui un thriller sulfureux déconseillé aux moins de 16 ans player2
SVOD
Surprise, pour Noël, Netflix dégaine aujourd’hui un thriller sulfureux déconseillé aux moins de 16 ans
25 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news