Russie : des émissions supprimées après des blagues sur le divorce de Poutine

Partager l'article
Vous lisez:
Russie : des émissions supprimées après des blagues sur le divorce de Poutine
Par Benoit Daragon Journaliste
Vladimir Poutine et sa femme
Vladimir Poutine et sa femme © Abaca
L'animateur d'une émission pour les jeunes, intitulée "Le Réseau Social", estime avoir été licencié suite à une blague sur le divorce du président Vladimir Poutine.

En France, France Télévisions est l'objet d'une pétition de téléspectateurs déçus de l'arrêt, pour des raisons économiques, de "Taratata". En Russie, c'est une polémique bien plus importante sur les rapports entre la télévision publique et le Kremlin qui agite le pays. Obchestvennoe Televidenie, une chaîne de télévision publique du pays diffusée par câble et satellite, a retiré des programmes une émission suite à une blague sur le divorce du président Vladimir Poutine.

À lire aussi
"Avec TF1, il n'y a pas de guerre" : Cyril Hanouna rectifie ses chiffres sur "Le Late avec Alain Chabat"
TV
"Avec TF1, il n'y a pas de guerre" : Cyril Hanouna rectifie ses chiffres sur "Le...
Un rat sort par surprise de la manche d'une femme interviewée sur CNews
TV
Un rat sort par surprise de la manche d'une femme interviewée sur CNews
Laurie Delhostal se met en retrait de la télévision pour soigner un cancer
TV
Laurie Delhostal se met en retrait de la télévision pour soigner un cancer
Alessandra Sublet décroche un rôle dans un film pour Netflix
TV
Alessandra Sublet décroche un rôle dans un film pour Netflix

L'émission pour les jeunes, intitulée "Le Réseau Social", s'est ouvertement moquée du président russe : ils ont créé un profil sur un site de rencontres en ligne ! "Nous avons monté une vidéo avec des photos de Poutine pour le site de rencontre mamba.ru. Ils ont déprogrammé toute l'émission" a déploré vendredi, sur Facebook, Vladislav Sorokine, le co-présentateur du show. Solidaire, Ekaterina Voronina, co-animatrice du programme, a fait savoir qu'elle avait l'intention de quitter l'émission diffusée les soirs de semaine.

Niant toute censure, Anatoly Lyssenko, le directeur général de la chaîne, s'est défendu de tout choix politique. "Ce sont des mensonges, rien n'a été retiré", a-t-il déclaré à l'agence Ria Novosti, expliquant que seul le numéro de vendredi de l'hebdo avait été annulé parce qu'elle n'était "absolument" pas prête.. Il faut dire que la chaîne a été créée le mois dernier sur proposition du Premier ministre Dmitri Medvedev et a déjà été montrée du doigt pour son manque d'indépendance.

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
Le groupe russe RT (Russia Today) prépare une version française de sa chaîne d'information
"Conversations avec Mr Poutine" : France 3 lance une série documentaire ce soir
Vladimir Poutine supprimé de "Kursk" de Luc Besson
Vladimir Poutine exige des excuses de Fox News et Bill O'Reilly
Voir toute l'actualité sur Vladimir Poutine
l'info en continu
Elon Musk "déclare la guerre" à Tim Cook, PDG d'Apple, sur Twitter
Internet
Elon Musk "déclare la guerre" à Tim Cook, PDG d'Apple, sur Twitter
"Avec TF1, il n'y a pas de guerre" : Cyril Hanouna rectifie ses chiffres sur "Le Late avec Alain Chabat"
TV
"Avec TF1, il n'y a pas de guerre" : Cyril Hanouna rectifie ses chiffres sur "Le...
Un rat sort par surprise de la manche d'une femme interviewée sur CNews
TV
Un rat sort par surprise de la manche d'une femme interviewée sur CNews
Audiences : Quel score pour le retour de "Familles nombreuses" dans la case de la "Star Academy" ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le retour de "Familles nombreuses" dans la case de la...
Audiences access 20h : Excellente performance pour Anne-Sophie Lapix sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Excellente performance pour Anne-Sophie Lapix sur France 2
Audiences access 19h : Quel score pour le retour de "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac sur M6 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour le retour de "Tous en cuisine" avec Cyril...