S'estimant boycotté par les radios généralistes, Booba déplore "une forme de racisme"

Partager l'article
Vous lisez:
S'estimant boycotté par les radios généralistes, Booba déplore "une forme de racisme"
Booba sur France Inter © Abaca/France Inter
Le rappeur était l'invité de "Boomerang" ce matin sur France Inter.

Ce n'est pas le Duc des radios. Ce matin, le rappeur Booba était l'invité de l'émission culturelle "Boomerang" présentée par Augustin Trapenard sur France Inter. Dès le début de l'interview, le chanteur des Hauts-de-Seine a confié être boycotté par les radios généralistes qui refusent de diffuser ses titres, notamment en raison de ses textes très crus. "Vous sentez-vous mal aimé ? Mal entendu ?", a demandé le présentateur.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

"C'est quand même déplorable..."

"Ca ne va pas aussi loin que ça. Déjà, ça me fait sourire. Ensuite, je trouve ça déplorable. Ca confirme ce que je dis dans mes textes depuis bien longtemps. Il y a une volonté de ne pas mettre les gens comme moi en avant et de ne pas leur donner leur médaille quand ils la méritent", a répondu Booba. Et de lâcher : "C'est une forme de racisme !". "Vous avez beaucoup souffert de racisme 'musicalement' dans votre industrie ?", a interrogé Augustin Trapenard. "Oui, depuis le début !", a lancé le rappeur.

Il a ensuite nuancé ses propos : "Enfin, du racisme... J'ai dû être en indépendant parce qu'on refusait de me signer en maison de disque, de par mes propos justement". Booba a confié être "touché" par ce boycott des radios : "C'est quand même triste ! C'est comme si j'étais champion du monde mais on ne me donne pas ma médaille. Je ne monte pas sur le podium. Je suis fier parce que je sais ce que je vaux... C'est quand même déplorable...". Et d'enchaîner : "Comment je peux être numéro 1 du top en France tous chanteurs confondus et être nulle part ?". L'animateur de "Boomerang" lui a rappelé que ses titres étaient diffusés sur France Inter. "Bien sûr, mais je parle en général", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Booba
Booba
"Quel mépris" : Booba agacé par les propos de William Leymergie sur son livre
Disques : Booba écrase Louane et Sinik, OMI et Major Lazer au coude-à-coude
"Charlie Hebdo" : Booba répond à Luz et Laurent Ruquier via un dessin
Voir toute l'actualité sur Booba
Autour de Booba
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

Il est un légende du rap et a été salué par les critiques meme en dehors du rap .



Sir Tainly

Du talent ???? Alors là, à part pour faire du business, mais sûrement pas pour sa "musique" ou ses textes.



saga55

épouse le



Yvonne Pras

Chez Booba en particulier! Il a même réussi à convaincre Benzema que D.Deschamps est raciste! Mais après tout, on a les ami(e)s que l'on mérite!



Walladoox

Absolument aucun rapport avec le racisme. Dans les années 90 Hélène Rolles etait numéro des ventes d'album et replissait Bercy sans aucun passage radio était ce du racisme ?
Énormément de chanteurs et chanteuses, parfois très vendeur en CD et en place de concert, ne bénéfices pas de passage radio pour des raisons obscures doit on parler de racisme ?



LeMoi

De toutes façons ses fans et des auditeurs n'écoutent pas les généralistes...



Prof2tout

Ouais !!!*
ça aurait de la gueule Booba sur France musique !
Mais il faudrait prévoir un renfort aux urgences , parce que le nombre de crises cardiaques risquent de se multiplier rapidement parmi les auditeurs de cette radio .



Prof2tout

Racisme ?????
je pense plutôt que toutes les radios n'ont pas de rubriques "sports de combat" pour y insérer ses exploits .



Vanessa Ritchi

Il a beaucoup de talent ,une longévité remarquable et un véritable homme d'affaire avisé !Finalement il a réussi à se passer des radios !Il est souvent très drole avec son coté cash !Il est maladroit sur la forme mais sur le fond je peux comprendre son point de vue .



CKANKONVAOU

Arrête de parler de racisme! C'est pénible ces gens qui usent et abusent de cette solution dès qu'ils ont un problème.
C'est juste que tu fais de la merde mec!



Simonjean

Vivaldi , Purcell , Haendel et Rameau ne sont pas du tout diffusés sur les radios généralistes ....c'est pourquoi j'écoute France Musique ! Chaque radio a son public ....les radios généralistes programment de la variété "tout public".... pas du rap , considéré par beaucoup comme des grognements et des éructations incompréhensibles ..



Sir Tainly

Je veux bien accepter que France Inter ne diffuse pas que des chefs d’œuvre, mais ils ont une programmation musicale un peu exigeante et il ne rentre pas dans les cases, d'abord et tout simplement parce qu'il est mauvais. Mais vraiment TRÈS mauvais. C'est tout.
Et je trouve qu'ils se sont abaissés à inviter un "artiste" qui ne mérite même pas qu'on s’intéresse à lui. Déçu par Trapenard, mais la bienveillance des chroniqueurs culturels pour le rap n'est pas une nouveauté. Un peu comme si un chroniqueur culinaire invitait le manager d'un MccDonald's..



ljubeta

ça devient très récurrent les accusations de racisme pour tout et pour rien.



arno2marcq

Ce type est tout simplement à gerber comme d'autres rappeurs qui sont comme lui misogynes, violents, prétentieux et arrogants, anti-blancs (lui qui parle de racisme), avec des valeurs nauséabondes...

Mais voilà quelques critiques et journalistes bobos parisiens crient au génie et à l'être incompris (comme ils l'avaient fait pour Joey Starr) alors qu'ils n'iraient même pas au bout d'un de ses morceaux hors de leur cadre bobo parisien.

Il vend chez qui ? Chez ceux qui se retrouvent dans cette image de m... et qui lui ressemblent. Hélas il y en a beaucoup...



Texar

Certaines radios estiment que leurs auditeurs n’apprécient pas ce genre de musique et disposent généralement d’études assez précises à ce sujet. Dans cette logique, les auteurs de musique classique, de jazz, de musiques du Monde et tellement d’autres styles pourraient crier au racisme pour ne pas être diffusés sur les radios musicales dites jeunes.



José

Déjà l'écouter c'est pénible alors si en plus faut le déchiffrer à l'écrit...



Nekida

J'ai écouté son interview ce matin...pourtant de base je l'aimais pas trop, mais il faut reconnaître qu'il était clairement au niveau de Boomerang.
Comme quoi c'est pas toujours la faute des artistes si les itw sont insipides voir stupides, l'intervieweur et les questions sont essentiel.les.



bigtv

Le mec ne fait même pas le rapprochement entre son atitude et son rapport avec les autres,quelle tristesse ....



eddy0131

Ce qu'il dit là est totalement insensé... il n'y a aucun racisme, la preuve : il y a plein d'artistes Numéro 1 qui n'ont (quasiment) jamais été diffusés en radios. Jul (pour rester dans le même genre de "musique") n'est pas + diffusé que lui... Léa Paci (qui fait de la pop pas du rap, je précise on sait jamais...) a été également numéro 1 pendant plusieurs semaines, et je ne l'ai jamais entendu passer à la radio.



José

Ce n'est pas pour des raisons de racisme que les radios généralistes ne diffusent pas du Booba, c'est juste que les auditeurs des périphériques ont des oreilles !



Simsoland2

ben elles sont pas folles elles vont pas diffuser des insultes surtout en plus de la part d'un type violent en plus et vulgaire. Il suffit d'écouter par ex ses passages à tpmp



La Sardine

Il nous fait une Dupont Aignan ! Ça fait pitié de nous servir le coup du racisme à toutes les sauces... Ras le bol des chouineurs en manque d'honneurs.



Paulbert

Donc dans sa logique si tu es black et fabriques de la daube sort quand même des disques car les radios seraient obligés de les diffuser sous peine d'être montrer comme raciste ?

Et ben...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il faut laisser du temps en télé"
TV Notes
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il...
"La folle équipe" : Cartman termine nu avec Yoann Riou dans la cabine de commentaires de L'Equipe
TV
"La folle équipe" : Cartman termine nu avec Yoann Riou dans la cabine de...
David Pujadas (TV Notes 2019) : "La télé d'aujourd'hui est beaucoup plus indépendante"
TV Notes
David Pujadas (TV Notes 2019) : "La télé d'aujourd'hui est beaucoup plus...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Vidéos Puremedias