S'estimant "viré comme un malpropre", François Rollin s'en prend à France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
S'estimant "viré comme un malpropre", François Rollin s'en prend à France Inter
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
François Rollin © Dailymotion
L'humoriste de la matinale de France Inter ne digère pas sa non-reconduction la saison prochaine qu'il a annoncée lui-même sur Facebook aujourd'hui.

François Rollin est amer. Depuis la rentrée 2014, l'humoriste réalisait une chronique dans la matinale de France Inter chaque mardi à 8h55. La direction de la station publique a décidé de ne pas la reconduire la saison prochaine, ce que François Rollin a visiblement du mal à accepter.

À lire aussi
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...

Piqué au vif, l'humoriste a ainsi publié un message acide ce matin sur sa page Facebook officielle, estimant avoir "été viré comme un malpropre de France Inter par la directrice Laurence Bloch". D'après lui, cette dernière lui aurait expliqué que ses chroniques "sont une triste copie de Francois Morel, en moins drôle et en moins bien", et qu'elles n'auraient pas "la portée de celles de Sofia Aram ou Nicole Ferroni".

L'acteur français a aussi pris pour cible dans son message Emmanuel Perreau, le directeur des programmes de France Inter ainsi que Patrick Cohen, le matinalier de la station. "Le directeur des programmes, Emmanuel Perreau, a validé ce jugement. Et le loyal et courageux Patrick Cohen, qu'est ce qu'il en a dit ? Patrick Cohen ? Quel Patrick Cohen ???", a-t-il ironisé.

"D'autres formes de collaboration" proposées par la radio

Contactée par puremedias.com, France Inter fait savoir que c'est dans sa tradition "d'être un dénicheur de talents" et que "les humoristes en font évidemment partie". Evoquant le "renouvellement attendu par les auditeurs à chaque rentrée", la station publique précise qu'elle avait proposé à François Rollin "d'autres formes de collaboration" sur son antenne pour la saison prochaine. L'humoriste les aurait visiblement refusées.

France Inter rappelle aussi que les auditeurs retrouveront à la rentrée la plupart des humoristes présents dans la matinale la saison passée, à savoir Sophia Aram, Nicole Ferroni, François Morel, mais également de nouveaux humoristes. puremedias.com vous propose de revoir la dernière chronique de François Rollin dans la matinale de France Inter.

Mise à jour 14h30 : François Rollin a supprimé le message de sa page Facebook.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...