S'estimant "viré comme un malpropre", François Rollin s'en prend à France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
S'estimant "viré comme un malpropre", François Rollin s'en prend à France Inter
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
François Rollin © Dailymotion
L'humoriste de la matinale de France Inter ne digère pas sa non-reconduction la saison prochaine qu'il a annoncée lui-même sur Facebook aujourd'hui.

François Rollin est amer. Depuis la rentrée 2014, l'humoriste réalisait une chronique dans la matinale de France Inter chaque mardi à 8h55. La direction de la station publique a décidé de ne pas la reconduire la saison prochaine, ce que François Rollin a visiblement du mal à accepter.

À lire aussi
RTL : Alba Ventura absente de l'antenne pendant plusieurs semaines, Etienne Gernelle ("Le Point") la remplace
Radio
RTL : Alba Ventura absente de l'antenne pendant plusieurs semaines, Etienne...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...

Piqué au vif, l'humoriste a ainsi publié un message acide ce matin sur sa page Facebook officielle, estimant avoir "été viré comme un malpropre de France Inter par la directrice Laurence Bloch". D'après lui, cette dernière lui aurait expliqué que ses chroniques "sont une triste copie de Francois Morel, en moins drôle et en moins bien", et qu'elles n'auraient pas "la portée de celles de Sofia Aram ou Nicole Ferroni".

L'acteur français a aussi pris pour cible dans son message Emmanuel Perreau, le directeur des programmes de France Inter ainsi que Patrick Cohen, le matinalier de la station. "Le directeur des programmes, Emmanuel Perreau, a validé ce jugement. Et le loyal et courageux Patrick Cohen, qu'est ce qu'il en a dit ? Patrick Cohen ? Quel Patrick Cohen ???", a-t-il ironisé.

"D'autres formes de collaboration" proposées par la radio

Contactée par puremedias.com, France Inter fait savoir que c'est dans sa tradition "d'être un dénicheur de talents" et que "les humoristes en font évidemment partie". Evoquant le "renouvellement attendu par les auditeurs à chaque rentrée", la station publique précise qu'elle avait proposé à François Rollin "d'autres formes de collaboration" sur son antenne pour la saison prochaine. L'humoriste les aurait visiblement refusées.

France Inter rappelle aussi que les auditeurs retrouveront à la rentrée la plupart des humoristes présents dans la matinale la saison passée, à savoir Sophia Aram, Nicole Ferroni, François Morel, mais également de nouveaux humoristes. puremedias.com vous propose de revoir la dernière chronique de François Rollin dans la matinale de France Inter.

Mise à jour 14h30 : François Rollin a supprimé le message de sa page Facebook.

l'info en continu
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en streaming gratuit
TV
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des...
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews s'envole et signe son record historique
Audiences
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews...
"Elle doit suivre des examens de contrôle" : Marie-Sophie Lacarrau encore absente du "13 Heures" de TF1 cette semaine
TV
"Elle doit suivre des examens de contrôle" : Marie-Sophie Lacarrau encore absente...