Alors qu'il a dévoilé aujourd'hui son nouveau single (une nouvelle version électro de "Etre une femme"), Michel Sardou accorde un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France où il parle politique. Longtemps catalogué comme « le chanteur de Droite », l'artiste est invité à s'exprimer sur la politique de Nicolas Sarkozy.
Michel Sardou prend ses distances avec le président de la République. « J’y ai cru, mais je n’y crois plus. Quand on vous promet quatorze réformes et que l’on n’en fait pas une… Je suis déçu. Mais je ne veux pas parler de politique. Ne m’emmerdez pas avec ça ! Je ne suis pas un proche de Sarkozy » explique-t-il au quotidien.
Et le chanteur explique pourquoi il est « agacé » par les derniers débats qui ont surgi sur la scène politique : « On dresse les gens les uns contre les autres. Comme lors du débat sur l’identité nationale. Avant, on avait le service militaire pour souder les hommes, quelles que soient leurs origines. T’es né en France, t’es français mon pote ! Moi, mon grand-père était italien et, du côté de mes petit-enfants, ils sont croates, tchèques, italiens et français. La burqa, c’est pareil. On ne devrait pas légiférer sur une question qui concerne quelques centaines de personnes. Il y a une autorité musulmane en France qui peut expliquer tranquillement qu’il y a des coutumes à respecter chez nous ».
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...