Sébastien Thoen se paye Yves Calvi, Amandine Bégot et Philippe Caverière pour son départ de la matinale de RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Sébastien Thoen se paye Yves Calvi, Amandine Bégot et Philippe Caverière pour son départ de la matinale de RTL
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Sébastien Thoen se paye Yves Calvi, Amandine Bégot et Philippe Caverière pour son départ de la matinale de RTL © RTL
Le comique Sébastien Thoen a consacré sa chronique de ce jeudi 1er juin à... lui-même.

Le roi du buzz. Ce matin, dans la matinale de RTL, Sébastien Thoen a consacré sa chronique hebdomadaire à... lui-même. En effet, comme chaque jeudi, il raconte le dîner passé avec une "célébrité". Au coeur de toutes les spéculations depuis deux semaines après l'annonce de son retour sur Canal+, le comique a décidé de parler de lui et de rendre hommage, avec humour, à l'équipe de la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot. En effet, s'il laisse encore un peu de suspens concernant son retour à Canal+, il sait que la tranche de son billet d'humour ne sera pas reconduite la saison prochaine la saison prochaine.

À lire aussi
"Mettez un symbole 'Attention branlettes !'" : Philippe Caverivière dézingue la soirée politique avec Jordan Bardella sur CNews et Europe 1
Radio
"Mettez un symbole 'Attention branlettes !'" : Philippe Caverivière dézingue la...
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'absence d'Aymeric Lompret en soutien à Guillaume Meurice sur France Inter
Radio
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...

"Comme le fromage d'Auvergne, Yves Calvi, tu sens un petit peu"

"Sébastien Thoen, son charisme de député modèle, son physique de radio... Le parrain du PAF et marraine des ondes, que le monde nous envie ! Il va très bien parce qu'il fait encore le buzz. Vous connaissez les Occidentaux. Quand ils font le buzz, ils sont tous contents. Car, oui, depuis dix jours, des Français se demandent son actu", a-t-il commencé. Et de balancer : "La France explose dans six mois et la Terre dans trois ans. Mais des journalistes d'investigation intrépides se demandent si à la rentrée, Sébastien Thoen va partir travailler à Norauto ou retourner travailler chez Marionnaud... Suspens !".

Refusant d'aborder son possible retour sur Canal+, Sébastien Thoen a décidé de saluer personnellement et à sa manière chaque personne de "RTL Matin". "Je ne vous oublie pas. J'aimerais vous remercier pour cette année à vos côtés. Yves Calvi, tu auras été toute la saison mon coin de ciel bleu. Bleu comme ta chemise. Bleu comme l'espoir. Bleu comme le fromage d'Auvergne. A qui tu ressembles d'ailleurs. Comme lui, Yves, tu es généreux, tu es goûtu, tu ne laisses pas indifférent et tu sens un petit peu", a lâché le patron de la galéjade.

"Amandine Bégot, sur les traces des plus grandes, d'Ophélie Meunier à Alessandra Sublet"

"Louis Bodin, mi-Bruce Willis, mi-Evelyne Dhéliat. Tu es un passionné qui sait annoncer avec le même romantisme et la même intensité une averse de grêle à Melun comme une pluie de bombes à Marioupol. Chapeau l'artiste ! Tu me rappelles Bruce Toussaint, mais sans toupet !", a enchaîné Sébastien Thoen. Et de viser ensuite Amandine Bégot : "Quel chemin parcouru ! Les auditeurs ne le savent pas et je suis là pour balancer. Mais que ce fut difficile pour toi. Une enfance chez les témoins de Jéhovah. Une adolescence dans les pas de Daesh. Des débuts professionnels chez Jacquie et Michel. Malgré tout, te voilà aujourd'hui journaliste politique de premier plan, sur les traces des plus grandes d'Ophélie Meunier à Alessandra Sublet".

Et de conclure au sujet de Philippe Caverivière : "Je t'ai aimé dès le début, d'abord parce que tu ne m'as pas fait d'ombres. Mais aussi parce que tu as toutes les qualités des comiques français. Auto-centré. Dépressif. Suffisant. Bienpensant et impuissant". "Je sais ce que ça coûte mentalement et physiquement d'écrire des calembours tous les jours pour faire rire les Français. Sachant que tu écris de main de maître des papiers à la radio, des papiers à la télévision et pour Nicolas Canteloup. Mais tu écris aussi les tweets de Véronique Genest et Gilbert Collard, les discours de Jordan Bardella et Sandrine Rousseau, les livres de Bruno Le Maire et les paroles des chansons des Trois cafés gourmands", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sébastien Thoen
Sébastien Thoen
"Un Oscar pour un épisode de Joséphine ange gardien" : Sébastien Thoen se paye "Anatomie d'une Chute" dans "Les Grosses Têtes"
"Je ne suis pas très à l'aise" : Sébastien Thoen justifie son retour sur Canal+ malgré le licenciement des journalistes l'ayant soutenu
Retour événement de Sébastien Thoen sur sa "chaîne de coeur" : Avec Canal+, "on s'aime, on ne s'aime plus, puis on se retrouve"
Sébastien Thoen rejoint bel et bien Canal+ à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Sébastien Thoen
l'info en continu
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve d'orientation ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve...
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à changer de campement
TV
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à...
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de vous" : Comment Guy Lagache a fâché Poutine avec un de ses reportages
TV
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de...
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...