Secret Story 5, l'hebdo : Ayem, "enchantée" mais éliminée et des nominations très perturbées

Partager l'article
Vous lisez:
Secret Story 5, l'hebdo : Ayem, "enchantée" mais éliminée et des nominations très perturbées
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Ayem (Secret Story 5)
Ayem (Secret Story 5) © TF1-JLPPA
Les nominés choisis par Zelko et Ayem seront en réalité... immunisés !

Ce soir, dans "Secret Story 5", l'heure est aux choix décisifs. Les habitants vont être soumis à de gros dilemmes. Ainsi, l'un ou l'une des candidat(e)s va pouvoir être immunisé en pénalisant l'un(e) de ses ami(e)s ! D'autres habitants vont voir leur cagnotte mise en danger à cause des sentiments... Et qui d'Ayem ou Zelko va triompher dans ce grand combat ?

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

23:04 : Comme à son habitude, la Voix annonce le programme de cette soirée "privilèges". Les habitants vont devoir choisir entre intérêt personnel et amitié ou amour. Zelko promet déjà de se venger de Marie. La semaine risque donc d'être riche en rebondissements !

23:17 : Aurélie est la première à se présenter à la Barre des Privilèges. La Voix lui propose de "tout savoir sur la team des quatre". En acceptant, Aurélie donne une double voix contre Marie pour les prochaines nominations. Si la blonde défend en permanence son amie, Geof et Geoffrey passent pour de bien mauvaises personnes... "Geof, je n'ai plus du tout confiance en lui" déclare-t-elle à la suite de ces images.

23:27 : C'est au tour de Marie d'aller à la Barre des Privilèges. Pour passer une heure seule avec Geoffrey, la jeune femme doit vider totalement la cagnotte de son beau, s'élevant à 21.939 euros. Par amour, elle accepte, pas sur qu'il apprécie.

23:34 : Geoffrey, désormais sans le sou, reçoit à son tour un privilège. S'il souhaite récupérer l'intégralité de sa cagnotte, il annule le tête-à-tête avec Marie. "Je trouve que ça fait un peu cher de l'heure" dit-il avant d'accepter de récupérer ses 21.939 euros. Le romantisme se perd. Mais, après avoir tenté d'expliquer le privilège, aucun habitant ne tombe dans le panneau... Vont-ils lier ça au secret des couples ?

23:41 : Tout va très vite ce soir et c'est désormais au tour de Juliette de se mettre devant la Barre des Privilèges. Contre des images de ce que la jeune femme a pu dire sur ses camarades, elle peut revoir Simon, sorti la semaine dernière. Que va-t-elle faire ? Réponse après la pub !

23:52 : Il est l'heure pour Juliette de prendre sa décision. "Je sacrifierai tout et n'importe quoi pour revoir Saïmone" dit la jeune femme sur un ton solennel avant d'aller rejoindre son petit-ami dans le SAS. Simon la met en garde envers tous les habitants, sans dévoiler les noms. "Mets leur des gifles" ajoute-t-il. Au retour de Juliette, les habitants découvrent tout ce qu'elle a pu dire sur eux ces dernières semaines. Marie, Morgane, Aurélie, Ayem et Zelko en prennent pour leur grade. Pour ne pas changer, Ayem cherche à tout prix à passer pour la gentille. Mais n'est-il pas trop tard ?

00:03 : Mis sur la touche par la quasi-totalité des habitants cette semaine, Geof se retrouve devant la Barre des Privilèges. Il peut gagner une immunité... s'il nomine d'office Sabrina ! Sentant probablement le vent tourner, il accepte. Sabrina est donc la première nominée de la semaine. Mais la discussion des habitants tourne sur la mixité ou non des nominations de mardi. La Voix tient néanmoins à offrir un privilège, sans conséquence, à Sabrina : des images de Geof à son propos. Pour ne pas changer, la jeune maman est interloquée par ces révélations. "T'as rien appris" répond Geof, alors qu'Ayem est persuadée de son départ. A juste titre ?

00:07 : Pas le temps de blablater : Sabrina se retrouve devant la Barre des Privilèges. En supprimant l'immunité de Geof, elle reçoit une mission secrète. Pour 5.000 euros, Sabrina a trois jours pour semer la zizanie entre plusieurs habitants afin de s'approcher voire de découvrir leurs secrets. La jeune femme décide de piéger Marie et Geof. Pour débuter, elle doit faire croire qu'elle a gagné assez d'argent pour les buzzer... "C'est magnifique" juge Ayem, qui a toujours quelque chose à dire.

00:15 : Depuis le début de la semaine, le secret de Morgane est fortement mis en danger. Logiquement, elle se retrouve face à la Barre des Privilèges. Elle peut déposer de faux indices si elle offre un lourd indice sur le secret de Zelko. Fidèle à son ami, elle refuse.

00:22 : Ayem et Zelko se retrouvent tous deux à la Barre des Privilèges. Le candidat restant pourra devenir maître des nominations mardi alors que l'éliminé va pouvoir nominer d'office le candidat de son choix. A en croire Ayem et Zelko, le partant choisira la personne qui affrontera Sabrina mardi alors que le candidat victorieux de ce soir pourra mettre en danger les habitants dans deux semaines... Tout cela est bien flou quand même.

00:31 : Geoffrey et Juliette sont au confessionnal. Après avoir été immunisés et avoir découvert les souterrains, un nouvel avantage va leur être offert... Mais problème, à en croire Geoffrey, Juliette n'a pas mis de culotte !

00:43 : Geoffrey et Juliette - sans sa culotte - récupèrent une enveloppe cachée dans les souterrains. Ils viennent de libérer la carte de la nomination inversée. Cette semaine, les personnes nominées seront immunisées alors que ceux qui se sentent en sécurité seront réellement nominées. Le but pour Geoffrey et Juliette est donc de se faire nominer cette semaine !

00:57 : Sans grande surprise, c'est Ayem qui quitte l'aventure à l'issue de cette neuvième semaine d'aventure. La jeune femme annonce qu'elle nomine d'office Marie, sans grande surprise. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle vient donc de l'immuniser.

- Zelko : 83%

- Ayem : 17%

01:00 : La Voix a une nouvelle annonce à faire aux habitants. Les nominations - très perturbées - de la semaine prochaine seront mixtes.

Petit récapitulatif des prochaines nominations :

- Grâce à la carte de la nomination inversée, les habitants nominés par Zelko et Ayem seront en réalité immunisés. Au contraire, les candidats qui pensaient échapper à la nomination deviendront justement les nominés de la semaine !

- A titre d'exemple, Sabrina, nominée d'office par Geof, ainsi que Marie, nominée d'office par Ayem, sont en réalité immunisées. Seul problème : aucun habitant, hormis Geoffrey et Juliette, n'a connaissance de cette information.

- Zelko, responsable des nominations cette semaine, devrait être quant à lui finalement nominé grâce à ce retournement de situation.

Secret Story 5
Secret Story 5
"Secret Story 5" : Zarko remporte le "Big Brother" serbe
"Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
Marie (Secret Story 5) : "Un single ? On n'est pas chanteurs, on n'est pas danseurs !"
Audiences : bon bilan pour "Secret Story 5"
Voir toute l'actualité sur Secret Story 5
Autour de Secret Story 5
l'info en continu
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...