Les conflits sont devenus légion dans "Secret Story". Virginie a décidé de totalement rayer de sa vie Caroline, son amie et l'ex de son mari, Kévin, tandis que Thomas en veut à Nadège d'avoir provoqué la sortie de Ginie. En effet, la fausse soeur du garçon aurait passé trop de temps avec Audrey, en partie suite à une mission. De leur côté, Emilie et Julien doivent faire croire aux autres qu'un nouvel habitant va faire son arrivée vendredi...
"T'as raison, je suis un gros con"
Matin chagrin pour Nadège. Cette dernière ne comprend pas la colère de Thomas quant au départ de Ginie, surtout quand celui-ci se rapproche de Capucine. "Je vais me mettre la tête dans le grille-pain bientôt !" se plaint Nadège. Fort heureusement, les faux frère et soeur se rapprochent et Thomas trouve une nouvelle coupable, Audrey, qui ne se laisse pas faire ! Kévin et Virginie, eux, s'en veulent réciproquement. La cause : Caroline, comme toujours.
"Dès que je parle, de toute façon, c'est de la merde !" s'énerve la jeune femme. "Réfléchis si t'as envie de rester avec moi" lui répond Kévin, n'hésitant pas à lui dire de partir. "Je suis prêt à souffrir !" affirme-t-il, ajoutant "T'as raison, je suis un gros con". Un véritable dialogue de sourds... Pour calmer les choses, la Voix propose une énigme sur un nouveua mystère de la Maison. Virginie, favorisée par le public, reçoit un indice : "cathédrale".
"Les deux réunis, c'est insupportable"
Une liste de mots a un rapport avec Victor Hugo. Grâce à son indice, la femme de Kévin découvre la solution de l'énigme. Elle remporte la carte de la nomination inversée : les deux candidats en danger seront immunisés tandis que tous les autres pourront être nominés. Elle doit désormais choisir de l'utiliser maintenant ou la semaine prochaine, pour se protéger. Une fois le jeu passé, Emilie et Julien entrent en action pour évoquer Marc, le candidat mystère. Tous deviennent paranos, Kévin étant même persuadé de l'avoir entendu dans le confessionnal !
Emilie et Julien peuvent lancer une rumeur grâce à Marc : ils visent Nadège et Thomas, évoquant leur "petit manège"... "Au début, je n'y croyais pas du tout, pour moi c'était un canular, mais plus les heures passent, plus je commence à y croire" avoue Thomas tandis que Nadège le trouve "un peu trop sûr de lui, le Marco". Kévin et Virginie, eux, s'expliquent une énième fois. Yoann regrette de les voir en couple car "Les deux réunis, c'est insupportable".