TV
Selon Thomas Bauder, il ne faut pas "coller à la rédaction de CNews l'image de certains chroniqueurs"
Publié le 11 décembre 2021 à 12:15
Le directeur de l'information de la chaîne info du groupe Canal+ était auditionné hier par le Sénat.
Selon Thomas Bauder, il ne faut pas "coller à la rédaction de CNews l'image de certains chroniqueurs"

Il défend sa rédaction. Hier, le Sénat a auditionné plusieurs directeurs de rédaction des chaînes d'information françaises pour évoquer la concentration des médias et le traitement éditorial de chaque canal. Au cours de son audition, retransmise sur Public Sénat, Thomas Bauder, directeur de l'information de CNews, a été interrogé par le sénateur David Assouline s'il fallait "penser d'une certaine façon pour être journaliste" sur la chaîne du groupe Canal+.

"Je ne sais pas pour qui les journalistes de CNews votent"

"Nous avons une rédaction diverse, riche. Une plus petite rédaction que la rédaction que dirige Céline Pigalle (BFMTV, ndlr). (...) Nous sommes 120 journalistes, avec une répartition homme femme. Une rédaction assez jeune. Une diversité d'origine sociale et culturelle que peu de gens peuvent imaginer", a répondu Thomas Bauder. Et d'ajouter : "Parfois, il peut être aisé de faire le raccourci et de coller à la rédaction de CNews l'image de certains des chroniqueurs et des intervenants de CNews. Ce n'est absolument pas le cas !".

Le directeur de l'information de CNews a assuré qu'il n'y avait pas de "format" de journaliste à CNews : "Les opinions et les avis à l'intérieur de la rédaction de CNews sont diverses et conformes au spectre et à l'état des forces politiques et idéologiques dans notre pays. Avec des gens plutôt d'un bord et plutôt d'un autre. Mais ce sont des journalistes. Je ne sais pas pour qui ils votent. Ils expriment des points de vue de journalistes professionnels. C'est tout ce que je leur demande". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Video CNEWS
Ce soir sur CNews
21h07
L'Heure Inter
Débat - 50 min.
L'Heure Inter
21h59
Le Meilleur de l'Info
Magazine d'information - 1h26min.
Le Meilleur de l'Info
Programmes TV ce soir sur CNews
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes player2
TV
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes
4 mai 2026
Dernières news