Cinéma
SFR va "passer à la vitesse supérieure dans le cinéma et les séries"
Publié le 17 mai 2017 à 18:30
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
SFR lancera prochainement une chaîne dédiée à la fiction.
SFR SFR

L'appétit de SFR ne se limite pas au sport. Alors que l'opérateur télécom vient de frapper un grand coup en s'adjugeant les droits de la Ligue des Champions, il affiche déjà ses ambitions dans un autre domaine : la fiction.

Dans une interview au Figaro (article payant) aujourd'hui, Michel Combes annonce ainsi son intention de "passer à la vitesse supérieure dans le cinéma et les séries". Le patron de SFR confirme ainsi le lancement "à la fin de l'été" d'une chaîne dédiée à cette thématique. Baptisée SFR Studio, cette dernière proposera "plus de 400 films et séries par an dont deux séries inédites chaque mois". "Cette chaîne complètera au sein de SFR Play notre plateforme SVOD constituée de 10.000 programmes dont 40% d'oeuvres françaises", précise Michel Combes.

Des partenariats avec des majors américaines

Le lancement de SFR Studio marque un pas supplémentaire dans la stratégie déployée depuis plusieurs mois par l'opérateur dans le domaine de la fiction. L'an dernier, SFR en avait posé les "premières bases" en créant un studio de production baptisé Altice Studio*. Comme se targue Michel Combes, ce dernier a pour l'instant "cofinancé et coproduit des séries comme 'Medici', 'Riviera', 'Taken' et 'The Same Sky'."

Au cours du même entretien, Michel Combes révèle que son groupe a aussi des discussions "très avancées" pour "nouer des partenariats avec d'autres majors américaines comme avec des acteurs de la création française". "Nous allons annoncer dans les prochaines semaines les projets d'oeuvres françaises et européennes sur lesquels nous travaillons", ajoute le patron de SFR. Ce dernier aime désormais présenter son groupe comme un "nouveau guichet du cinéma français et européen". Un message directement adressé à Canal+, grand argentier du 7e art en France depuis 30 ans.


*Altice est la maison mère de SFR

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Cinéma