Musique
Shakira et Rihanna en duo sur "Can't Remember To Forget You"
Publié le 7 janvier 2014 à 15:42
Lundi prochain, Shakira et Rihanna dévoileront "Can't Remember to Forget You", un duo qui fera office de premier extrait du nouvel album de la chanteuse colombienne.
Shakira va chanter en duo avec Rihanna sur "Can't Remember to Forget" Shakira va chanter en duo avec Rihanna sur "Can't Remember to Forget"© Abaca

L'année vient à peine de commencer mais il y a fort à parier que la semaine prochaine marquera la sortie de l'un des titres les plus marquants de 2014, ou du moins du premier semestre. En effet, après plusieurs semaines de rumeurs, Rihanna et Shakira ont officialisé sur leur compte Twitter respectif la sortie lundi 13 janvier de "Can't Remember to Forget You". Le titre fera office de premier single pour le nouvel album de Shakira, dont la chanteuse colombienne avait dû décaler la sortie suite à sa grossesse.

Une exploitation décalée

Car voilà déjà plus de deux ans que la star travaille sur ce disque, qui succédera à "Sale El Sol", paru en 2010 et porté par les singles "Loca" et "Rabiosa", tandis que le "Live from Paris" sorti fin 2011 avait été défendu en France par sa reprise du classique "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, numéro un des ventes en France et écoulé à près de 170.000 exemplaires chez nous. A l'origine, c'est un single baptisé "Truth or Dare (On The Dancefloor)" qui devait donner le coup d'envoi de l'exploitation de ce dixième album studio. Un clip en avait même été tourné.

Mais, tombée enceinte, la chanteuse avait préféré se concentrer sur la quatrième saison de "The Voice" aux Etats-Unis, où elle avait remplacé Christina Aguilera, avant de se consacrer à sa vie privée. Désormais prête à reprendre la promotion, et alors qu'elle sera à nouveau jurée de "The Voice" dans la saison 6 du télé-crochet, qui débutera le 24 février, Shakira va donc lancer les hostilités avec "Can't Remember to Forget You". Un clip réalisé par Joseph Kahn est déjà en boîte et a été tourné le mois dernier à Los Angeles.

Habituées aux duos

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse s'associe à une star internationale : en 2007, elle avait répondu présente à l'invitation de Beyoncé pour partager avec elle "Beautiful Liar", numéro un un peu partout dans le monde et notamment en France. Shakira a également travaillé à plusieurs reprises avec Pitbull, mais aussi avec Dizzee Rascal, Alejandro Sanz ou encore Wyclef Jean sur "Hips Don't Lie". Rihanna, elle, est plus habituée encore aux duos : la chanteuse de la Barbade a collaboré à quatre reprises avec Eminem, et dernièrement sur leur numéro un mondial "The Monster", tandis qu'elle a invité Britney Spears sur un remix de "S&M", a chanté aux côtés de Jay-Z, Kanye West ou encore Maroon 5.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Shakira
Shakira
Coupe du monde : Shakira va chanter à la cérémonie de clôture
3 juillet 2014 à 17:22
"The Voice" US : Shakira n'a "pas prévu" de revenir
14 mai 2014 à 13:18
Clip : Shakira au Portugal pour "Dare (La La La)"
7 mai 2014 à 12:40
Antoine de Caunes parodie le clip de Shakira et Rihanna, "Can't Remember to Forget You"
29 mars 2014 à 11:23
Tous les articles
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news