Apparemment, il n'y a pas que Megan Fox qui ait des réserves sur la franchise Transformers. Shia LaBeouf, qui incarne Sam Witwicky dans les deux volets de la saga cinématographique, a en effet révélé hier qu'il n'avait pas vraiment été emballé par le deuxième film, Transformers 2 - La Revanche.
Lors d'une conférence de presse à Cannes, où il est venu présenter Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais, l'acteur américain, âgé de 23 ans, a expliqué que Transformers 2 n'avait pas le côté humain du premier film. « Quand j'ai vu le deuxième film, je n'ai pas été très impressionné par le résultat », a-t-il ainsi avoué. « Il y avait de super cascades, mais le coeur du film n'y était pas. On s'est perdus. On a voulu faire plus impressionnant, mais Michael (Bay, le réalisateur) a été trop loin ».
Selon Shia LaBeouf, ce sont les robots qui ont pris le pas sur les humains, et c'est ce qui a posé problème. « On a perdu les relations entre les personnages. Et sans ces relations, le film n'a pas d'intérêt. Ce n'est plus qu'une bande de robots qui se battent les uns contre les autres », a-t-il ainsi ajouté. Du coup, le troisième film devrait inverser la tendance. Et Shia LaBeouf promet au passage qu'il y aura beaucoup de morts chez les humains. « Cette fois, les robots vont s'en prendre aux hommes », a-t-il prévenu.
Malgré des critiques très négatives, Transformers 2 a pourtant connu un succès commercial indéniable. Le film de Michael Bay, sorti l'été dernier, a amassé 836,3 millions de dollars de recettes dans le monde. Le troisième volet est attendu pour juillet 2011.
Festival de la Fiction de la Rochelle
Festival de la Fiction de La Rochelle 2024 : France Télévisions rafle (presque)...