TV
Six ans après "Dimanche +", Anne-Sophie Lapix et Marine Le Pen vont se retrouver demain dans le "20 Heures"
Publié le 9 janvier 2019 à 16:19
En 2012 et 2013, les deux femmes s'étaient écharpées à plusieurs reprises sur le plateau de l'ancienne émission politique dominicale de Canal+.
Anne-Sophie Lapix Anne-Sophie Lapix

Presque six ans qu'elles ne s'étaient pas fait face. Dans un communiqué, France 2 annonce qu'Anne-Sophie Lapix recevra Marine Le Pen, la patronne du Rassemblement National, demain dans le "20 Heures". Les deux femmes évoqueront notamment le lancement de la campagne du RN pour les élections européennes du mois de mai.

Ces retrouvailles seront particulièrement scrutées. En avril 2013, sur le plateau de "Dimanche +", l'ancienne émission politique dominicale de Canal+, Anne-Sophie Lapix et Marine Le Pen s'étaient quittées sur un clash. La patronne de l'ex-Front National avait accusé la journaliste de "racisme" à l'encontre de son parti. Tout au long de cette émission, Marine Le Pen s'était aussi amusée à qualifier Anne-Sophie Lapix de "commissaire politique". Il faut dire que, sur ce même plateau, les deux femmes s'étaient déjà écharpées l'année précédente, en pleine présidentielle de 2012.

"Anne-Sophie Lapix me hait"

La journaliste avait à l'époque mis Marine Le Pen en difficultés en l'attaquant sur son programme économique. Après cet échange houleux, la patronne du RN avait déclaré sur Radio Classique : "Anne Sophie Lapix me hait. Son boulot n'est pas de me haïr ni de me combattre, ni de m'interroger, elle n'est pas juge d'instruction. La réalité c'est qu'elle est mariée avec le patron de Publicis et elle participe donc, disons par mariage, d'un système qui me combattra jusqu'au dernier moment parce que je le combats".

Très remarquée, l'interview de Marine Le Pen dans "Dimanche +" en 2012 avait fait date et, quelques mois plus tard, la Société civile des auteurs multimédia (Scam) avait décerné à Anne-Sophie Lapix le prix Caloni du meilleur intervieweur de l'année. Depuis leur dernière confrontation en 2013, le chemin des deux femmes ne s'était pas re-croisé, la patronne du RN n'ayant pas mis les pieds sur le plateau de "C à vous" durant la période où Anne-Sophie Lapix a présenté le talk-show de France 5.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences dimanche : Kareen Guiock et "66 Minutes" au plus haut depuis 2 ans sur M6, record de saison pour Frédéric Lopez, Anne-Sophie Lapix et Ashley Chevalier player2
Audiences
Audiences dimanche : Kareen Guiock et "66 Minutes" au plus haut depuis 2 ans sur M6, record de saison pour Frédéric Lopez, Anne-Sophie Lapix et Ashley Chevalier
3 novembre 2025
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray sur TF1, Léa Salamé sur France 2, Anne-Sophie Lapix sur M6... Quelle chaîne est arrivée en tête pour le premier tour des Municipales 2026 ? player2
Audiences
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray sur TF1, Léa Salamé sur France 2, Anne-Sophie Lapix sur M6... Quelle chaîne est arrivée en tête pour le premier tour des Municipales 2026 ?
16 mars 2026
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news