Sixième décennie de succès pour Cher aux Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
Sixième décennie de succès pour Cher aux Etats-Unis
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Burlesque
Burlesque © Screen Gems
La chanteuse vient de décrocher un nouveau numéro un outre-Atlantique.

Ce n'est pas pour rien que le nouveau single de Cher s'intitule "You Haven't Seen the Last of Me" - vous n'avez pas encore tout vu de moi, en français. Cette semaine, la chanteuse américaine décroche la tête du classement des titres les plus joués en clubs outre-Atlantique, un classement publié par le magazine Billboard.

Ce premier numéro un de 2011 permet à Cher de devenir la première artiste féminine de l'histoire à décrocher au moins un numéro un dans un classement publié par Billboard pendant six décennies consécutives. Comment est-ce que ça peut faire six décennies alors que je n'ai que quatre décennies ?, a plaisanté la chanteuse interrogée par Billboard.

La ballade "You Haven't Seen the Last of Me" est extraite de la bande originale du film Burlesque, sorti chez nous le 22 décembre dernier. Le titre a été écrit par Diane Warren et remixé pour être plus adapté aux dancefloors par plusieurs DJ, dont Dave Aude, StoneBridge et Edson Pride.

Le premier numéro un de Cher remonte à 1965. Accompagné de Sonny, la chanteuse avait classé "I Got You Babe" en tête du Hot 100, qui comptabilisait à l'époque les meilleures ventes de singles aux Etats-Unis. Puis, dans les années 70, elle a décroché trois numéros un dans le Hot 100 avec "Gypsys, Tramps & Thieves" (1971), "Half-Breed" (1973) et "Dark Lady" (1974), et un numéro un du côté des radios adultes avec "All I Ever Need Is You", en duo avec Sonny. Dans les années 80, elle décroche deux numéros un en radio adulte avec "After All" et "If I Could Turn Back Time", tandis que les années 90 la voient régner en tête du Hot 100 avec le carton "Believe" et dans les charts dance avec "Strong Enough" et "All or Nothing". Enfin, dans les années 2000, c'est dans le classement dance que Cher classe "A Different Kind of Love Song" (2002) et "When the Money's Gone" (2003), tous deux extraits de l'album "Living Proof".

Cher
Cher
Charts UK : OneRepublic en tête, Cher et Pearl Jam de retour au top, Miley Cyrus dégringole
Charts US : carton impressionnant pour Drake, démarrage historique pour Cher
Cher annonce un nouvel album
Autour de Cher
  • Whitney Houston
  • Adam Lambert
  • Prince
  • Anastacia
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...