Sixième décennie de succès pour Cher aux Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
Sixième décennie de succès pour Cher aux Etats-Unis
Burlesque
Burlesque © Screen Gems
La chanteuse vient de décrocher un nouveau numéro un outre-Atlantique.

Ce n'est pas pour rien que le nouveau single de Cher s'intitule "You Haven't Seen the Last of Me" - vous n'avez pas encore tout vu de moi, en français. Cette semaine, la chanteuse américaine décroche la tête du classement des titres les plus joués en clubs outre-Atlantique, un classement publié par le magazine Billboard.

Ce premier numéro un de 2011 permet à Cher de devenir la première artiste féminine de l'histoire à décrocher au moins un numéro un dans un classement publié par Billboard pendant six décennies consécutives. Comment est-ce que ça peut faire six décennies alors que je n'ai que quatre décennies ?, a plaisanté la chanteuse interrogée par Billboard.

La ballade "You Haven't Seen the Last of Me" est extraite de la bande originale du film Burlesque, sorti chez nous le 22 décembre dernier. Le titre a été écrit par Diane Warren et remixé pour être plus adapté aux dancefloors par plusieurs DJ, dont Dave Aude, StoneBridge et Edson Pride.

Le premier numéro un de Cher remonte à 1965. Accompagné de Sonny, la chanteuse avait classé "I Got You Babe" en tête du Hot 100, qui comptabilisait à l'époque les meilleures ventes de singles aux Etats-Unis. Puis, dans les années 70, elle a décroché trois numéros un dans le Hot 100 avec "Gypsys, Tramps & Thieves" (1971), "Half-Breed" (1973) et "Dark Lady" (1974), et un numéro un du côté des radios adultes avec "All I Ever Need Is You", en duo avec Sonny. Dans les années 80, elle décroche deux numéros un en radio adulte avec "After All" et "If I Could Turn Back Time", tandis que les années 90 la voient régner en tête du Hot 100 avec le carton "Believe" et dans les charts dance avec "Strong Enough" et "All or Nothing". Enfin, dans les années 2000, c'est dans le classement dance que Cher classe "A Different Kind of Love Song" (2002) et "When the Money's Gone" (2003), tous deux extraits de l'album "Living Proof".

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias