Personnalités Exclu
Soan plante le prime spécial Noël de "Nouvelle Star"
Publié le 17 décembre 2013 à 12:24
Info puremedias.com Hier soir, D8 enregistrait le prime spécial de "Nouvelle Star" pour Noël. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
Le chanteur Soan, en concert. Le chanteur Soan, en concert.© Abaca

Info puremedias.com Tout ne s'est pas passé comme prévu, hier soir, à l'Arche Saint-Germain à Issy les Moulineaux pour l'enregistrement du prime spécial Noël de "Nouvelle Star", qui sera diffusé le 26 décembre sur D8 en prime. Toutes les anciennes stars du télé-crochet de M6 (Amel Bent, Luce, Ycare, Amandine Bourgeois, Julien Doré, Benjamin Siksou, Miss Dominique, Benjamin Bohem, Sophie-Tith, Florian, Philippe et Julie) étaient réunies pour célébrer l'émission et les fêtes de fin d'année autour des chansons de Noël.

"Je suis bourré !"

Parmi elles, Soan, gagnant de l'édition 2009. Mais le chanteur, visiblement pas dans son état normal, a été incapable selon nos informations d'enregistrer le titre qu'il était venu chanter pour la deuxième partie de l'émission, présentée par André Manoukian. Arrivant sur le plateau de l'émission, il lance à l'assistant-réalisateur : "T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !". Le ton est donné. Quelques secondes après le début de sa prestation, il se rate une première fois, oubliant les paroles de son titre. "On recommence", lance-t-il alors. L'orchestre et la production se remettent en place. Sans succès, Soan ne parvient pas à chanter son titre une deuxième fois.

Le public présent sur place commence à s'impatienter et hue le chanteur. Soan demande alors aux spectateurs s'il a droit à une troisième prise. "Noooon", lui répond l'assistance. L'assistant-réalisateur rejoint alors Soan pour discuter, les deux hommes disparaissent rapidement du plateau. "Au bout de quelques minutes, les techniciens ont retiré le piano du milieu de la scène et la production a enchaîné sur la séquence suivante, sans un mot", nous raconte un témoin présent pendant le tournage de cette émission spéciale.

Contactée par puremedias.com, la production de "Nouvelle Star" confirme l'incident survenu avec Soan hier soir à Issy-les-Moulineaux. Sera-t-il néanmoins présent au montage ? La séquence enregistrée hier est inexploitable. "Mais on pourra peut-être utiliser les images des répétitions qui ont été enregistrées", nous explique un porte-parole. Le journal Libération, qui a récemment qualifié Soan de "pourrisseur de plateau" avait vu juste.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Personnalités Clash Exclusivité Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
24 janvier 2026
"Une nouvelle étape dans l’ambition du développement de NOVO19" : La nouvelle chaîne de la TNT débarque sur TF1+
TV
"Une nouvelle étape dans l’ambition du développement de NOVO19" : La nouvelle chaîne de la TNT débarque sur TF1+
15 avril 2026
Les articles similaires
"Il nous faudrait 25 couverts par jour pour nous en sortir" : Où en est le restaurant d'Isabelle et Sébastien à Médière après le passage de Philippe Etchebest et "Cauchemar en cuisine" player2
TV
"Il nous faudrait 25 couverts par jour pour nous en sortir" : Où en est le restaurant d'Isabelle et Sébastien à Médière après le passage de Philippe Etchebest et "Cauchemar en cuisine"
24 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news