Pour les fans de Muse, voici une bonne et une nettement moins bonne nouvelle. Le groupe de rock britannique commencera l'enregistrement de son sixième album studio cette année à Londres. Il aura la lourde tâche de succéder à "The Resistance", énorme succès surtout chez nous et récemment désigné album rock de l'année aux Grammy Awards.
La mauvaise nouvelle, c'est que le fruit de ce travail ne sortira pas avant un bout de temps parce que le groupe va profiter de l'année 2011 pour se reposer. Interrogé par BBC 6Music, Matthew Bellamy, leader du groupe, a en effet déclaré que Muse prenait plus ou moins une année sabbatique. « Nous ferons sans doute un ou deux concerts par mois pour rester actif, et nous nous mettrons probablement au travail sur le prochain album à la fin de l'année », a-t-il expliqué.
Quant à la date de sortie, Matthew Bellamy s'est montré assez vague, et ça risque de ne pas faire plaisir aux fans du groupe qui attendent avec impatience leur nouvel opus. « J'aimerais que l'album sorte en 2012 si possible, mais en tout cas 2013 au plus tard, c'est sûr ».
TV
"Vivement dimanche" : Nelson Monfort devient chroniqueur dans l'émission culte de...