Soupçons de dopage : Le RC Toulon se moque copieusement de RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Soupçons de dopage : Le RC Toulon se moque copieusement de RTL
Isabelle Ithurburu © Canal+
Le club a profité d'un match à domicile hier contre La Rochelle pour se payer la station de radio après ses révélations concernant des soupçons de dopage au sein de l'équipe.

Le RC Toulon chambre RTL. Depuis plusieurs jours, la station de la rue Bayard est dans le collimateur du club de rugby après des révélations sur des soupçons de dopages au sein du RCT. En marge d'une conférence de presse vendredi, le président du club, Mourad Boudjellal s'en était ainsi pris à la journaliste de RTL à l'origine des révélations. "Elisabeth Fleury de RTL a jugé une fausse info assez clitoridienne pour faire une enquête à charge contre nous", avait-il déclaré, provoquant une vive réaction de la société des journalistes de RTL puis de la station.

À lire aussi
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

Alors que le club de Toulon recevait La Rochelle hier après-midi au stade Mayol, Mourad Boudjellal en a remis une couche. Interviewé avant le match par la journaliste de Canal+, Isabelle Ithurburu, le président du RCT a ainsi déclaré en souriant avoir demandé à ses joueurs de jouer "doucement" pour ne "pas que ça se voie trop" (cf vidéo ci-dessus).

Comme le rapporte 20 Minutes, le RCT a aussi profité des écrans géants de son stade pour se payer la station de la rue Bayard. "Scoop RTL.. La vérité vraie : Elvis est vivant ! Il est planqué sur une île", pouvait-on notamment lire.


D'autres allusions à l'affaire ont été faites durant le match. Pour signaler la mi-temps et la fin du match, le club a ainsi utilisé le jingle de RTL.
Alors que Mourad Boudjellal avait menacé vendredi de révéler au grand public le numéro de téléphone d'Elisabeth Fleury, il n'a finalement pas mis sa menace à exécution. Le club s'en est expliqué une nouvelle fois via son écran géant.



Plus sérieusement, Mourad Boudjellal a aussi annoncé son intention de porter plainte en diffamation contre la station, sans que l'on sache pour l'instant s'il mettra cette dernière menace à exécution.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AL

très marrant ce qu'il a fait !!!



vincetv

Exact mais là étrangement il n'évoque pas du tout ça dans l'article...



jaccuse

RTL la radio du mensonge par excellence !
Bravo Mourad Boudjellal d'avoir recadré ces journaleuses qui n'existent que par les mensonges et les calomnies



jaccuse

Exact ! et selon Serge Simon, RTL est farouchement opposée à la candidature de Laporte à la présidence de la fédé ! RTL voulait ateindre Bernard Laporte à travers cette information diffamatoire et mensongère



vincetv

Vous savez il parle bien parfois de sujet qui n'ont rien avoir avec les médias donc bon parler "d'objet" ici c'est un comble.



The Tenth Doctor

Hé bé, il va en recevoir des tee-shirts des GG.



wollanup

Ce pseudo président du RC Toulon est connu pour être un parfait imbécile (qui n'y connait absolument rien au rugby, il ne se sert du club qu'à son seul profit médiatique), c'est de notoriété publique dans le monde de l'ovalie ou il est détesté et moqué. Son comportement pathétique et misogyne envers une journaliste de RTL n'est une surprise pour personne, quand on a l'habitude de l'écouter et subir ses discours ringards et ridicules dans les grandes gueules de RMC...



Maholalma

Pharmacien, fausses ordonnances et pas de dopage? La blague du siècle de Mourad Boudjellal. Il en fait trop pour être honnête. Mais par contre superbe clein d’œil à l a fin du match et la diffusion à fond du TOP Horaire RTL dans tout le stade.



anto21

Les propos de ce monsieur on été d'une ignominie sans nom vis a vis de la journaliste ! en plus de propos misogyne il a été jusqu'a la menacé directement !
et une simple affaire de fraude ?? les joueurs ont pas assez de tunes pour se payer leur médicament ??



hexokynase

pourquoi Ozap ne ferait-il pas de la pub pour la ville de Toulon ? Ce n'est pas son objet d'ailleurs de faire de la PUB pour des villes



vincetv

SUPER article pas du tout neutre qui déforme un peu beaucoup la réalité (une fois de plus) sans apporter la vérité des faits. Vous dites "des révélations sur des soupçons de dopages au sein du RCT" Alors que la réalité est tout autre, il n'y a aucunes révélations car l'article et... mensonger. Il vient parler de "dopage" dans une affaire "d'arnaque à la sécurité sociale" ! Ce qui n'a aucun rapport. Mme Elisabeth Fleury auteur du dit article, a donc tout simplement apporté de fausse accusation et... aucune révélation. Mais là Puremédias ne le dit (étrangement) pas et n'ira jamais contrarier une consœur ou leur partenaire RTL et encore moins faire de la PUB pour la ville de Toulon...

Sinon bien vu et réponse gentillette de la part du RCT et de Mourad Boudjellal face à la bêtise journalistique.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Audiences
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Vidéos Puremedias