TV
"Star Academy" : Ambre, Bastiaan, Sarah et Victor nommés, qui doit rester et se qualifier pour les demi-finales ? Votez dans notre sondage
Publié le 12 janvier 2026 à 17:32
Cette semaine, Ambre, Bastiaan, Sarah et Victor sont nommés. L'un d'eux quittera le château de la "Star Academy" ce samedi 17 janvier 2026, aux portes des demi-finales. Qui voulez-vous absolument voir rester ? Donnez-nous votre avis dans notre sondage.
Le générique de la "Star Academy" 2025. © TF1
Ambre, 18 ans, élève de la "Star Academy" 2025 Bastiaan, 23 ans, élève de la "Star Academy" 2025 Sarah, 23 ans, élève de la "Star Academy" 2025 Victor, 24 ans, élève de la "Star Academy" 2025 Léa, 22 ans, élève de la "Star Academy" 2025
Voir les 18 photos

Ce samedi 10 janvier 2026, Anouk a été éliminée de la "Star Academy" face à Victor. "Je pleure, mais il ne faut pas croire que je suis triste. J'ai trop hâte de découvrir l'extérieur. J'ai trop hâte de me lancer dans mon rêve d'artiste. Je pense qu'il y a un temps pour tout et j'ai beaucoup appris ici. Maintenant, je vais créer. Je pleure juste parce que je réalise tout ce que j'ai vécu. C'était tellement fou. Je suis si reconnaissante", a réagi la candidate, juste après l'annonce du verdict. Ce départ a tellement été un choc pour de nombreux fans de l'émission, que Nikos Aliagas a dû prendre la parole

Lors du fameux "spoiler du directeur", Michael Goldman a annoncé le programme de la semaine à venir et a surpris tout le monde en indiquant que suite à la qualification directe de Léa pour les demi-finales, Ambre, Bastiaan, Sarah et Victor étaient tous les quatre en danger, et que les votes étaient déjà ouverts ! 

Qui de Ambre, Bastiaan, Sarah ou Victor doit réintégrer le château ?

"Les votes commencent maintenant. Les téléspectateurs peuvent d'ores et déjà voter pour vous, et pour savoir qui rejoindra Léa en demi-finale. Alors je vais vous expliquer un peu comment va se passer la semaine prochaine. Il y aura un objectif, qui est le même pour vous tous, c'est de rejoindre les demi-finales. Léa est déjà qualifiée, il reste donc trois places à prendre. Vous êtes quatre. Les téléspectateurs peuvent voter dès aujourd'hui, mais tout se déroulera sur le prime. Parce que vous allez obtenir vos qualifications au fil du prime", a-t-il commencé.

"Il y aura donc un premier round, où vous allez tous les quatre performer, et on regardera le vote des téléspectateurs, et celui ou celle qui sera tout en haut du classement sera qualifié et rejoindra Léa en demi-finale. Il y aura ensuite un second round, avec les trois élèves qui restent. Encore une fois, on regardera le vote des téléspectateurs, et celui ou celle qui sera tout en haut sera à nouveau qualifié. Il y aura enfin un dernier round avec les deux élèves restants, et celui ou celle qui sera en haut du vote des téléspectateurs sera qualifié pour la demi-finale, et l'autre quittera le château. Donc on va le vivre en direct, on va vivre les votes en direct", a ajouté le directeur. Selon vous, qui d'Ambre, Bastiaan, Sarah ou Victor mérite absolument de rejoindre Léa en demi-finale ? Répondez dans notre sondage ci-dessous.

Si l'appel au vote est déjà lancé, les élèves doivent tout de même passer des évaluations, qui auront un enjeu crucial : celui ou celle qui aura le plus convaincu ses professeurs pourra choisir l'affiche des demi-finales. Un avantage stratégique qui devrait encore plus pousser les élèves à donner le meilleur d'eux même.

Articles liés
“Danse avec les stars” 2026 : Lucie Bernardoni découvre qui sera son partenaire lors d’une surprise en direct sur le plateau de “Star Academy”
“Danse avec les stars” 2026 : Lucie Bernardoni découvre qui sera son partenaire lors d’une surprise en direct sur le plateau de “Star Academy”
Top ou flop : Quel démarrage dans les charts pour l'album de la "Star Academy" 2025 ?
Top ou flop : Quel démarrage dans les charts pour l'album de la "Star Academy" 2025 ?
Tournée Star Academy 2026 : Quand et dans quelles salles se produiront les élèves ? La liste complète
Tournée Star Academy 2026 : Quand et dans quelles salles se produiront les élèves ? La liste complète
Par Mathis Ferrut | Journaliste
Passionné par le monde des médias depuis sa tendre enfance, la télévision et particulièrement les divertissements n'ont aucun secret pour lui : "Le Bigdil", "L'amour est dans le pré", "N'oubliez pas les paroles", "Fort Boyard", "Mariés au premier regard", "Loft Story", "Star Academy", "Secret Story", "Les Traîtres", "Les Marseillais"… On le surnomme même "l'encyclopédie de la télé-réalité" !
Mots clés
TV star academy tf1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage
7 janvier 2026
"Star Academy" 2025 : Anouk, Théo P et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" 2025 : Anouk, Théo P et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage
31 décembre 2025
Les articles similaires
"Tu es en train de manquer de respect à toutes les chanteuses lyriques du monde" : En plein coaching, Fanny Delaigue recadre Léa de la "Star Academy" player2
TV
"Tu es en train de manquer de respect à toutes les chanteuses lyriques du monde" : En plein coaching, Fanny Delaigue recadre Léa de la "Star Academy"
8 janvier 2026
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage
7 janvier 2026
Semaine des destins liés et "très grosse star" sur le prime : Michael Goldman révèle le programme à venir des élèves de la "Star Academy" 2025 player2
TV
Semaine des destins liés et "très grosse star" sur le prime : Michael Goldman révèle le programme à venir des élèves de la "Star Academy" 2025
22 novembre 2025
Dernières actualités
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres" player2
TV
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres"
13 avril 2026
"Un manque de respect" : Cindy Poumeyrol  fond en larmes après une remarque de Major Mouvement dans le débrief des "Traîtres" sur M6 player2
TV
"Un manque de respect" : Cindy Poumeyrol fond en larmes après une remarque de Major Mouvement dans le débrief des "Traîtres" sur M6
13 avril 2026
Dernières news