Politique
Stéphane Bern et Marc-Olivier Fogiel confirment la position favorable de J-F. Copé au mariage gay
Publié le 31 mai 2013 à 16:21
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Dans une interview à l'AFP, Stéphane Bern confirme ses révélations faites dans "Salut les terriens" sur Canal+.
Jean-françois Copé défile contre le mariage gay, en janvier 2013 à Paris. Jean-françois Copé défile contre le mariage gay, en janvier 2013 à Paris.© Abaca

Stéphane Bern persiste et signe. Après ses déclarations dans "Salut les terriens" sur Canal+, où il affirme que Jean-François Copé est favorable à titre privé au mariage gay, l'animateur de France Télévisions confirme ses informations auprès de l'AFP. "C'était le 20 novembre 2011, quelques semaines avant son mariage et il a dit 'A titre personnel, je suis pour' le mariage gay", a-t-il expliqué. Autour de la table de ce dîner, la future épouse de M. Copé, Dominique Besnehard, Bruno Gaccio, Pierre Lescure, Guillaume Durand et Marc-Olivier Fogiel.

"Marc-Olivier Fogiel vient de me le confirmer par texto, nous étions au même dîner", assure Stéphane Bern. L'animateur de "Secrets d'histoire" justifie ces révélations par le climat délétère qui règne en France depuis l'ouverture du débat sur le mariage pour tous. "Quand je vois qu'en bon tacticien il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu'ils peuvent dire en privé et ce qu'ils peuvent dire en public", explique-t-il l'AFP.

Lors de cette émission, Stéphane Bern a aussi outé le secrétaire général de l'UMP, Geoffroy Didier, qui a démenti ces informations sur Twitter. "Je suis épouvanté par le climat qui règne dans notre pays et c'est pour ça que j'ai eu envie de le dire parce que je trouve qu'il y a trop de propos de haine. Je crois que le dire peut avoir une importance", poursuit-il. Dimanche dernier, Jean-François Copé participait à la grande manifestation organisée à Paris contre le mariage pour tous auprès d'autres leaders politiques. Invité ce week-end de "Dimanche+", le président de l'UMP sera sans doute appelé à s'expliquer.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Stéphane Bern
Stéphane Bern
"Il fallait peut-être quelque chose de plus accessible" : Stéphane Bern et Camille Cerf reviennent sur le faible vote des téléspectateurs de l'Eurovision pour Monroe
18 mai 2026 à 16:45
Tous les articles
Mots clés
Politique