Si vous avez toujours voulu revoir le beau Maverick dans son avion de chasse ou sur sa moto, lunettes de soleil et cheveux au vent, une lueur d'espoir vient d'apparaître en la personne de Jerry Bruckheimer, producteur de Top Gun.
C'est dans une interview accordée à MTV News que le producteur s'est laissé allé à évoquer le projet d'un Top Gun 2. Il explique : « Nous nous sommes récemment réunis pour commencer à en parler ». Il y a quelques années, la rumeur d'un script terminé, où Maverick serait devenu instructeur d'aviation, avait fait couler beaucoup d'encre pour finalement être démentie.
En 1986, Top Gun avait fait l'effet d'une bombe au box-office français en réalisant plus de 3,5 millions d'entrées. Aujourd'hui culte, cette romance sur fond d'aviation avait permis à Tom Cruise de "décoller" au cinéma grâce à son interprétation du Lieutenant Pete Maverick Mitchell. L'acteur avait lui aussi voulu s'attaquer à la suite de ce film, en vain. « Nous avons essayé de faire une suite, mais nous n'avons pas pu. Et puis Tom Cruise a repris le projet, a essayé de développer quelque chose mais n'y est pas arrivé », confie Jerry Bruckheimer.
Quoi qu'il en soit, la difficulté est aujourd'hui de trouver une histoire capable de raccrocher le personnage de Maverick, qui a bien vieilli depuis la sortie du premier opus. « Nous devons trouver des idées intéressantes, car le monde de l'aviation a beaucoup changé depuis le premier film. Nous devons donc trouver un moyen d'y insérer le personnage de Maverick », conclut le producteur.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...