Super Bowl 2015 : Katy Perry a fait le show avec Lenny Kravitz et Missy Elliott

Partager l'article
Vous lisez:
Super Bowl 2015 : Katy Perry a fait le show avec Lenny Kravitz et Missy Elliott
Katy Perry lors du Super Bowl 2015 © Youtube
Cette nuit, la chanteuse américaine a assuré un show de plus d'une dizaine de minutes lors de la mi-temps du Super Bowl.

Elle avait promis d'apporter une vraie dose de bonne humeur et d'être la première artiste à amener lion et requins pour la mi-temps du Super Bowl. Et cette nuit, Katy Perry a tenu sa promesse. En direct de Glendale, en Arizona, la chanteuse américaine a assuré la mi-temps de cette finale du championnat de football américain, remportée 28 à 24 par les New England Patriots face aux Seahawks de Seattle.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Neuf titres en douze minutes

L'audience de ce rendez-vous ne sera connue que cet après-midi, mais elle dépassera sans aucun doute les 100 millions de téléspectateurs, qui ont donc découvert Katy Perry lors de la mi-temps du match, sponsorisée par Pepsi. La chanteuse a ouvert le bal sur son tube "Roar" et, pendant douze minutes, a enchaîné ses titres les plus connus. Après cette ouverture remarquée, au cours de laquelle elle a traversé le stade sur le dos d'un lion géant, Katy Perry a entonné "Dark Horse", son dernier numéro un américain en date.

Puis, Lenny Kravitz est venu lui prêter main forte sur son tout premier single, "I Kissed a Girl", pendant qu'un deuxième tableau, tout droit sorti d'un dessin animé, était mis en place. La chanteuse a alors repris "Teenage Dream" et "California Gurls" entourée de peluches géantes, avant de faire appel à la rappeuse Missy Elliott, à qui elle a offert une jolie opportunité. Cette dernière, qui avait collaboré avec Katy Perry sur un remix de son titre "Last Friday Night", a en effet enchaîné pas moins de trois de ses titres les plus connus : "Get Ur Freak On", "Work It" et "Lose Control" !

Les titres de Missy Elliott s'envolent dans les charts américains

A l'issue de ce medley, Katy Perry a repris les choses en mains pour un final en apothéose. Entamant son tube "Firework" en version plus lente, la star s'est transformée en étoile filante et a survolé le stade, pendant que de véritables feux d'artifice explosaient d'abord à l'intérieur du stade de Glendale, puis tout autour de l'enceinte. Au bout de plus de 12 minutes, la star a rendu l'antenne, mais les effets de sa prestation devraient se ressentir dans les jours et semaines à venir.

Chaque année, l'artiste qui assure la mi-temps du Super Bowl bénéficie d'une envolée de ses ventes aux Etats-Unis. Ce matin, "Roar" et "Firework" sont ainsi de retour dans le top 40 d'iTunes outre-Atlantique, mais Missy Elliott en profite davantage : "Work It" se hisse 12ème, "Get Ur Freak On" pointe 14ème et "Lose Control" ferme la marche en 17ème position.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
EnjoyF

Beaucoup aimé la prestation mais personne n'égalera Michael Jackson qui est resté 2 min sans rien faire lors du Super Bowl et qui réussit l'exploit de rendre les gens fous



Claire

Pink! serait super ...



xerios

Vous n'avez certainement pas compris donc je ne vous en veux pas. Dire que c'est une question de moyens, la réponse est non.

Je prends l'exemple de la ligue des champions parce qu'il démontre mon propos. Même fréquence et même audience. Si il n'y a pas de show de mi-temps, ce n'est pas à cause d'un manque de moyen, mais un manque de culture.

Dans n'importe quel événement sportif aux USA, vous avez un petit show de mi-temps, quelque soit les moyens en jeu.

Et oui il n'y a pas de show à la mi-temps de la finale de LDC et non pas par manque de moyens mais par différence culturelle. Venant donc démontrer que votre logique des moyens n'a pas de sens.



bigtv

Sinon , rien ...................



hexokynase

pareil le show de Madonna reste supérieur pour moi : après évidemment Katy souffre de la comparaison parce que Madonna est une légende



ZappeurBoy

Quel est le rapport avec la Ligue des champions ? Y a pas de show à la mi temps que je sache...



antoine-durant2

Comparé aux shows de Madonna, Beyonce ou des Black Eyed Peas, j'ai trouvé ce show un peu décevant. Après, si on évite la comparaison, c'était magnifique, grandiose, du pur show à l'américaine comme on aime. Et c'était presque trop court j'ai trouvé, en plus avec Missy Elliot qui apparait seule pendant au moins 1 minute, ça lui a bouffé du temps.



antoine-durant2

Elle a une bande-son qui l'a soutient, mais on entend sa voix en live très souvent. C'est très très compliqué et technique ce qu'elle a fait, beaucoup d'artistes chantent en playback au Superbowl à cause de la dimension du show, du fait qu'il faut bouger tout le temps, courir à droite, à gauche... Et elle au moins elle a ouvert son micro, bravo ! De plus, elle s'est bien améliorée vocalement.



Fredo

On peut envoyer tout ce qu'on veut, les Ricains sont des cadors pour ce genre de spectacles. A quand un cérémonie pareille en France à la mi-temps d'un évènement sportif ??????



Louis-gi

Au moins depuis que les Red Hot Chili Peppers ont avoué que c'était du playback les artistes ne s'en cachent plus... Il y a des moments où elle écarte complètement le micro de sa bouche pour sa choré alors qu'elle continue à chanter...



xerios

Comme c'est beau,... Dénoncer la soit disant vulgarité de cette jeune femme en utilisant un langage si fleuri.



xerios

Et pourquoi ? Prend un événement comme la finale de la ligue des Champions, à peu de choses près, autant de téléspectateurs. Plus qu'une question de moyens, c'est une question de culture.



xerios

C'était pourtant l'un des plus mauvais halftime show. Que ce soit Bruno Mars l'an passé ou Katy Perry cette année, le spectacle était bien meilleure. Je ne parle même pas de Springsteen quelques années plus tôt.

Madonna (comme les Stones d'ailleurs) reste une vraie déception en ce qui concerne le superbowl.



waladou

Tres joli, beaucoup de moyens et d'effets mais la seule qui m'est bluffé par sa prestation a ce petit jeu est Madonna.



ZappeurBoy

En même temps à part au Superbowl on ne voit ça nul part ! Faut arrêter les comparaisons à deux balles... Y a des moyens exorbitant alors NON on ne verra jamais ça en France mais ailleurs non plus !



nic

TRES BON MOMENT, mais jai pas aimé lenchainement entre les chansons



Tom

Ah ba c'est sûr qu'à côté de nos chanteuses mamies, elle ne peut mérite que ça... --'



yukulele

Impressionnant ce show comme chaque année... Y a pas à dire, les américains savent y faire en entertainement. Très bon match également, score serré du début à la fin et un suspens entier jusque dans les dernières secondes, ça valait le coup de veiller !



Vladimir

Air guitar magnifique. Avec la guitare ça fait encore plus réaliste que sans.



philippedelacroix

oui, la fin est très sympa



ohnit

Je raffole pas de sa voix mais c'était bien !



eiffelnord

Pas mal de bonnes choses à picorer
mais c'est trop hétéroclite et trop chargé
pour que l'émotion s'installe à l'image du final
imparable sur le papier (cette chanson, cette musique,
un feu d'artifice, l'idée de l'étoile filante) qui au final fait assez
peu d'effet comparativement aux moyens et finances mis en oeuvre.
Les transitions sont très rapides à l'intérieur et entre les différents numéros.

La magie, je l'ai vu dans l'animation du tigre/lion,
les bouches animés du requin et du ballon,
et peut-être les beats de Missy.



Romain

On sent qu'elle a privilégié le chant à la chorégraphie pour le souffle(son gros point faible) et donc la justesse, un très bon choix, c'était une belle performance.



lampeapetrole2

Quand je pense que le super Bowl a été inventé pour vendre de la bière, des chips et des pizzas…



tt

on a beau aimer ou pas les chanteurs, c'est du beau travail, du grand show comme on saura jamais faire, on fait tout petit à côté



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Takis Candilis (P3) : "Si Delphine Ernotte souhaite que je continue avec elle, je le ferai avec grand plaisir"
Interview
Takis Candilis (P3) : "Si Delphine Ernotte souhaite que je continue avec elle, je...
L'année médias 2019 vue par... Alessandra Sublet
Interview
L'année médias 2019 vue par... Alessandra Sublet
Takis Candilis (P2) : "Nous avons d'autres projets pour Daphné Bürki"
Interview
Takis Candilis (P2) : "Nous avons d'autres projets pour Daphné Bürki"
Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes mondialisées"
Interview
Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes...
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
Séries
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite fille au Père Noël
Radio
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite...
Vidéos Puremedias