Elle avait promis d'apporter une vraie dose de bonne humeur et d'être la première artiste à amener lion et requins pour la mi-temps du Super Bowl. Et cette nuit, Katy Perry a tenu sa promesse. En direct de Glendale, en Arizona, la chanteuse américaine a assuré la mi-temps de cette finale du championnat de football américain, remportée 28 à 24 par les New England Patriots face aux Seahawks de Seattle.
Neuf titres en douze minutes
L'audience de ce rendez-vous ne sera connue que cet après-midi, mais elle dépassera sans aucun doute les 100 millions de téléspectateurs, qui ont donc découvert Katy Perry lors de la mi-temps du match, sponsorisée par Pepsi. La chanteuse a ouvert le bal sur son tube "Roar" et, pendant douze minutes, a enchaîné ses titres les plus connus. Après cette ouverture remarquée, au cours de laquelle elle a traversé le stade sur le dos d'un lion géant, Katy Perry a entonné "Dark Horse", son dernier numéro un américain en date.
Puis, Lenny Kravitz est venu lui prêter main forte sur son tout premier single, "I Kissed a Girl", pendant qu'un deuxième tableau, tout droit sorti d'un dessin animé, était mis en place. La chanteuse a alors repris "Teenage Dream" et "California Gurls" entourée de peluches géantes, avant de faire appel à la rappeuse Missy Elliott, à qui elle a offert une jolie opportunité. Cette dernière, qui avait collaboré avec Katy Perry sur un remix de son titre "Last Friday Night", a en effet enchaîné pas moins de trois de ses titres les plus connus : "Get Ur Freak On", "Work It" et "Lose Control" !
Les titres de Missy Elliott s'envolent dans les charts américains
A l'issue de ce medley, Katy Perry a repris les choses en mains pour un final en apothéose. Entamant son tube "Firework" en version plus lente, la star s'est transformée en étoile filante et a survolé le stade, pendant que de véritables feux d'artifice explosaient d'abord à l'intérieur du stade de Glendale, puis tout autour de l'enceinte. Au bout de plus de 12 minutes, la star a rendu l'antenne, mais les effets de sa prestation devraient se ressentir dans les jours et semaines à venir.
Chaque année, l'artiste qui assure la mi-temps du Super Bowl bénéficie d'une envolée de ses ventes aux Etats-Unis. Ce matin, "Roar" et "Firework" sont ainsi de retour dans le top 40 d'iTunes outre-Atlantique, mais Missy Elliott en profite davantage : "Work It" se hisse 12ème, "Get Ur Freak On" pointe 14ème et "Lose Control" ferme la marche en 17ème position.