Télé réalité
Télé-réalité : France Télé travaille sur l'adaptation de concepts anglais
Publié le 5 octobre 2010 à 17:19
Un concept mettra en scène un village déserté pendant une semaine de toutes ses femmes.
"The Week the Women Went" "The Week the Women Went"

Alors que le nouveau patron de France Télévisions avait indiqué qu'il n'était pas opposé « par principe » à des émissions de télé-réalité sur le service public, Le Monde révèle aujourd'hui que le groupe audiovisuel travaille sur un projet d'émission produit par une filiale de la BBC, celle-là même qui a vendu en France Le plus grand quiz de France et Harry Roselmack en immersion.

Intitulée La semaine où les femmes sont parties, cette émission mettrait « en scène un village vidé pendant une semaine de toutes ses femmes ». France Télévisions envisagerait une diffusion le 8 mars 2011 à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Bien évidémment, pas d'enfermement et pas d'argent à gagner dans ce format diffusé outre-Manche sur BBC3 sous le titre The Week the Women Went.

« Dans un autre programme, des Français de souche pourraient ainsi occuper des emplois habituellement dévolus à des travailleurs immigrés », explique le journal.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Télé réalité Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Bruce Willis sur TF1 et Mathilde Seigner sur France 2 ont-ils réussi à détrôner "Les enquêtes de Vera" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Bruce Willis sur TF1 et Mathilde Seigner sur France 2 ont-ils réussi à détrôner "Les enquêtes de Vera" sur France 3 ?
24 novembre 2025
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
17 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news