Téléfilm final et série "Divergente" : Shailene Woodley "pas intéressée"

Partager l'article
Vous lisez:
Téléfilm final et série "Divergente" : Shailene Woodley "pas intéressée"
Shailene Woodley
Shailene Woodley © Concorde Filmverleih GmbH
L'actrice a appris dans la presse que le dernier "Divergente" ne sortirait pas au cinéma.

L'incertitude continue de planer. En juillet dernier, le studio Lionsgate surprenait en annonçant que le quatrième et dernier film de la franchise "Divergente" ne sortirait pas au cinéma, comme prévu, mais serait diffusé à la télévision et pourrait donner lieu à une suite sous forme de série télé. Une nouvelle qui a pris tout le monde de court, y compris les stars du film. Interrogée à l'époque, Shailene Woodley, qui incarne Tris dans les trois premiers films, avait préféré ne pas trop en dire avant d'en savoir plus sur la décision du studio et la forme du nouveau projet.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Je n'ai pas signé pour tourner dans une série"

Mais il semble que l'actrice ait eu le temps de se faire une opinion pendant l'été. Interrogée par le site "Screen Rant" alors qu'elle assure la promotion du film "Snowden", la jeune femme s'est montrée assez claire sur ses intentions. "La dernière chose que j'ai entendue, c'est qu'ils essayaient d'en faire une série. Je n'ai pas signé pour tourner dans une série", a-t-elle d'abord lâché.

"Je respecte le studio et toutes les personnes impliquées dans le projet, mais même s'ils ont changé d'avis et qu'ils ont envie de faire autre chose, je ne suis pas nécessairement intéressée par l'idée de faire une série", a-t-elle ajouté. La jeune femme a laissé la télé derrière elle : repérée dans la série "La Vie secrète d'une ado ordinaire", Shailene Woodley a depuis réussi sa transition sur le grand écran, même si elle n'a pas dit non à la mini-série de prestige "Big Little Lies" pour HBO, dans laquelle elle donnera la réplique à Reese Witherspoon et Nicole Kidman.

Miles Teller pas emballé

Shailene Woodley n'est pas la seule membre du cast original à être peu emballée par l'idée d'un téléfilm et d'une série. "Nous avions tous signé dans l'espoir que les films sortent au cinéma, et nous avions tous l'intention de finir la franchise", avait par exemple lancé Miles Teller le mois dernier, avouant son incertitude quant à la suite des événements.

Reste donc à voir comment Lionsgate va pouvoir proposer un téléfilm final et une série dérivée à une chaîne, si les acteurs quittent le navire. Le studio va-t-il recaster certains rôles avec de nouveaux acteurs intéressés à l'idée de poursuivre l'aventure sous forme de série ? Ou introduire de nouveaux personnages ? Pour l'heure, Lionsgate n'a donné aucune précision sur ses intentions.

Shailene Woodley
Shailene Woodley
Premier teaser impressionnant pour "Divergente 2 : L'insurrection"
Autour de Shailene Woodley
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Linkinito

Lionsgate a été bien trop confiant sur cette saga qui n'avait pas assez de "jus" pour tenir 4 films. Si le premier était d'une bonne qualité et apportait une vision intéressante du roman "young adult", les suivants sont trop partis sur un côté science-fiction trop lisse, en ne respectant pas le matériau de base et en ne prenant pas le temps de réaliser des adaptations plus profondes en terme de sens. Et en confiant la réalisation à un homme sortant d'un projet ultra cher qui s'est cassé la gueule (RIPD), Lionsgate ne s'assurait pas tellement un bon avenir avec la saga.

Ils ont cru tenir le nouvel Hunger Games mais ils n'ont pas réussi à conserver les fans, les curieux du premier film et attirer les férus de science-fiction. Ils en ont trop voulu et la décision de couper en deux le dernier livre était bien trop prématurée. C'est dommage, la saga partait sur de bonnes bases, mais elle a été gâchée par des choix créatifs et l'avidité des producteurs.

Du coup pour Lionsgate, suite à l'échec commercial et critique du troisième film, a préféré arrêter les frais et casser les contrats - ça leur coûte moins cher que de terminer la saga. Et forcément les acteurs sont pas d'accord, ils n'ont pas signé pour ça. Après, de mémoire, je n'ai jamais vu une saga s'arrêter à un film de sa conclusion...



maxxxim

Pour ma part, je n'ai pas suivi les films à cause d'elle, elle n'a ni la beauté de Jennifer Lawrence et ni le talent, en plus son image de la série "La Vie secrète d'une ado ordinaire" lui colle à la peau



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
Séries
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite fille au Père Noël
Radio
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite...
Horaires des primes : Le CSA souligne "un progrès notable" de la part des chaînes
TV
Horaires des primes : Le CSA souligne "un progrès notable" de la part des chaînes
L'année médias 2019 vue par... Julia Vignali
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julia Vignali
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Vidéos Puremedias