Le patron des Républicains à l'hémicycle était remonté ! Invité ce jeudi sur LCP dans "Questions d'info", Christian Jacob a réagi au reportage diffusé hier soir sur France 2 sur une djihadiste de Daesh. Deux journalistes de la chaîne ont pu rencontrer Margaux, une Française de 27 ans, qui a rejoint l'Etat islamique il y a quatre ans et qui est actuellement prisonnière à Raqqa en Syrie. Lors de l'interview, la jeune femme a demandé à être rapatriée en France avec ses trois enfants.
"Ça me choque que l'on mette au 20 Heures quelqu'un qui soutient les réseaux terroristes"
"Je suis choqué qu'elle soit l'invitée de France 2. Ça me choque ! On est en face de terroristes, de gens qui ont choisi de quitter la France et de livrer la guerre à la France", a déclaré Christian Jacob, concernant la présence de la jeune fille sur France 2. Le député proche de Nicolas Sarkozy a poursuivi : "Il faut aussi penser à ces enfants orphelins avec leurs parents qui ont été assassinés, que ce soit lors des attentats de Nice, de Paris, de Londres ou ailleurs. Un peu de compassion pour les familles !"
Selon Christian Jacob, les prisonniers djihadistes français en Syrie sont encore "prêts à organiser et à poser des bombes" pour "tuer" et "assassiner". "La compassion ? Moi je pense aux victimes ! Moi, ça me choque que l'on mette au 20 Heures de France Télévisions quelqu'un qui soutient les réseaux terroristes, qui a été mariée trois fois avec des terroristes", s'est agacé l'homme politique, avant de conclure : "Elle a fait le choix de livrer la guerre à la France. C'est ça la réalité !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Christian Jacob choqu "que l'on mette au 20 Heures de @France2tv quelqu'un qui soutient les rseaux terroristes !" #Daech #Iraq #QDI pic.twitter.com/pS2A2x2ztm
— LCP (@LCP) 2 novembre 2017