Tensions et menaces de démission : "Star Trek Discovery" se débarrasse (à nouveau) de ses showrunners

Partager l'article
Vous lisez:
Tensions et menaces de démission : "Star Trek Discovery" se débarrasse (à nouveau) de ses showrunners
"Star Trek Discovery"
"Star Trek Discovery" © CBS Television Studios
Plusieurs scénaristes de la série avaient alerté la production du comportement inacceptable des deux showrunners.

Décidément, les coulisses de "Star Trek Discovery" sont aussi riches en rebondissements que la série elle-même. Selon le "Hollywood Reporter", les deux showrunners de la série diffusée sur CBS All Access aux Etats-Unis ont été remerciés en raison de leur comportement. Gretchen Berg et Aaron Harberts ont ainsi été poussés vers la sortie alors que la production s'achève sur le cinquième épisode de la saison 2, attendue en 2019 sur le service de streaming outre-Atlantique, et en simultané dans le reste du monde sur Netflix.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Selon le magazine spécialisé, les deux showrunners ont été incapables de maîtriser le budget de ces épisodes, et ces dépenses excessives devraient être déduites du reste de la saison. Mais surtout, c'est leur attitude qui est pointée du doigt. Gretchen Berg et Aaron Harberts seraient progressivement devenus de plus en plus agressifs envers l'équipe de scénaristes de la série. Plusieurs auraient menacé la production de déposer une réclamation auprès des ressources humaines, voire de démissionner, si la situation n'évoluait pas.

Encore un départ

Gretchen Berg et Aaron Harberts avaient pris les commandes de cette nouvelle série de l'univers "Star Trek" après le départ déjà très médiatisé de Bryan Fuller en octobre 2016. Le producteur et scénariste, pourtant à l'origine de cette nouvelle série, avait été invité à quitter le navire suite à des désaccords budgétaires mais aussi créatifs (casting, costumes, etc) avec CBS All Access. Le service de streaming lui reprochait également de ne pas se consacrer à temps plein à la série, Bryan Fuller travaillant en même temps sur "American Gods" pour la chaîne Starz - série dont il a également été viré.

Le lancement de "Star Trek Discovery" avait d'ailleurs dû être décalé à deux reprises, sous la direction de Berg et Harberts, mais aussi d'Alex Kurtzman, son co-créateur et réalisateur du pilote. Producteur exécutif de la série depuis le début, il récupèrera le titre de showrunner pour le reste de la saison 2. Sachant que la production devait quoi qu'il arrive être interrompue quelque temps après la fin du tournage de l'épisode 5, ce changement à la tête de la série ne devrait pas avoir d'impact sur le tournage de la suite et sur la mise en ligne de la saison 2 en 2019.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Walladoox

Oui il faut un peu insister car j'avoue que les 4/5 premiers épisodes ne sont pas les meilleurs. ils y a des astuces et des evenements plus interressants par la suite.



bertrand

Ba c'était bien partie, avec une trame sympathique,

Et puis ils ont changé d'un coup la trame de l'histoire pour finalement revenir à la première trame...moi perso ca m'a perdu...

Du coup vive the expanse...



Box office story

Ah mince, c'est dommage pour moi, peut être vais je jeter un coup d'oeil, merci



Box office story

Autre news lue sur un site US. Pourquoi Elementary est toujours diffusé par CBS alors que c'est une série peu regardée aux USA ? Parce que les ventes de la série dans le Monde rapportent 3 millions de dollars de bénéfice a CBS par épisode... Comme il y a 22 épisodes au moins cela veut dire que CBS perçoit 66 millions de bénéfices par saison !



Box office story

C'est une news qui a été publiée par le site américain Deadline hier soir. Mon petit doigt me dit qu'il y aura un article cet après midi...
Il y a avait une Deadline pour sauver ou non la série, Netflix l'a annoncé le dernier jour... Les acteurs sont donc disponibles, sinon ils auraient sans doute signé ailleurs...



Walladoox

Moi qui n'ai jamais regardé de série Startrek j'avoue que j'ai énormément aimé. Il se passe beaucoup de choses très intéressantes au delà de la deuxième moitié de la saison et je n’ai pas détesté la première moitié.



Jagent

Excellente nouvelle et merci Netflix pour le sauvetage! Par contre j'avais lu que rien n'était encore décidé pour le nombre d'épisodes,le casting ect.

Hélas je ne vois pas Ozap en parler,apparemment c'est une série qui n'en vaut pas la peine d'être parlée pour ce site :/



Box office story

Autre news importante
Netflix vient de racheter et de sauver donc "Lucifer" annulé par la FOX. En route donc pour une 4ème saison de la série en format 10 épisodes comme d'habitude chez netflix qui passait déjà les 2 premières saisons sur sa plateforme .



Box office story

Abonné à Netflix, j'ai tenu 5 épisodes malgré tous mes efforts. Les acteurs sont antipathiques au possible, on le charisme d'une pince à linge et c'est chiannnnnnnnnnt ! La moins bonne des séries Star Trek malgré le budget.



comments powered by Disqus
l'info en continu
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume Charles lui succède
TV
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume...
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Radio
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Vidéos Puremedias