Tex viré de France 2 : Anne Roumanoff prend sa défense

Partager l'article
Vous lisez:
Tex viré de France 2 : Anne Roumanoff prend sa défense
Anne Roumanoff
Anne Roumanoff © Abaca
L'humoriste accuse France Télévisions et la production des "Z'Amours" de "faire régner le politiquement correct par la terreur".

L'éviction de Tex fait des remous. Comme le révélait hier puremedias.com, le producteur des "Z'amours" a annoncé à l'animateur qu'il ne reprendrait pas les tournages du célèbre jeu de France 2, à la suite de sa mise à pied disciplinaire effective depuis la semaine dernière. Ce départ de Tex intervient après la polémique entourant une blague douteuse et sexiste de l'animateur dans "C'est que de la télé" sur C8.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"A l'issue d'une procédure disciplinaire, il a été mis un terme à la relation de travail avec Tex. L'émission 'Les Z'Amours' continue. Sony Pictures Television et France 2 travaillent ensemble à une nouvelle incarnation du jeu", a fait savoir le producteur à puremedias.com. Egalement contactée par puremedias.com, France 2 tient à faire porter la responsabilité de cette éviction à la production. La chaîne a expliqué que cette blague s'ajoutait à plusieurs dérapages supposés de l'animateur ces derniers mois.

"Le public a manifesté son mécontentement depuis plusieurs mois"

"France 2 confirme avoir demandé à la société de production de respecter la clause d'éthique du contrat qui lie la production au diffuseur. France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs", a commencé la chaîne.

"Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l'antenne. Ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises", a poursuivi France 2. "Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n'est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu", a conclu la chaîne.

"Tex n'est pas Bertrand Cantat !"

Cette décision de France 2 et de Sony a provoqué l'émoi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Anne Roumanoff a ainsi tenu à prendre la défense de Tex. "Ok la blague de Tex était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertrand Cantat ! Défendre le droit des femmes oui, faire régner le politiquement correct par la terreur, non !" a écrit l'humoriste.

Tex a également reçu le soutien de Julien Courbet dans "C'est que de la télé" sur C8, émission dans laquelle l'ancien animateur des "Z'amours" avait justement fait sa blague polémique. "Je veux juste lui apporter mon soutien, rappeler que je le connais depuis 20 ans. Les techniciens qui travaillent ici travaillent aussi sur 'Les Z'amours' et tous vous diront que c'est un amour, comme son émission, un mec sympa. Je lui souhaite bonne chance en tout cas. Il était là non pas en tant qu'animateur de France 2 mais en tant qu'humoriste. Il était venu nous présenter son DVD. Parfois un humoriste dérape, ça fait partie des risques du métier. En tout cas, il reste mon ami", a déclaré Julien Courbet.

"La vanne était pourrie", a pour sa part rappelé Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur C8. "Je suis vraiment très peiné. C'est un garçon que j'adore. C'est un des meilleurs animateurs de jeu, qui cartonne tous les jours", a-t-il ajouté, critiquant sévèrement, tout comme ses chroniqueurs, la décision de France 2.

Invité de #QHM mercredi, Cyril Féraud était justement revenu sur la mise à pied de Tex, évoquant sa "très, très mauvaise blague" :

Cyril Féraud © Dailymotion
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Tu sais, Macron aussi s'en fout de l'avis de la FI. Faut-il en déduire qu'il est anti-démocratique?.. Oui Mélenchon s'adresse aux Français, mais ça ne veut pas dire qu'il doit adapter son discours en fonction des attentes. Il dit ce qu'il pense, essaie de convaincre, si les gens ne le suivent pas, tant pis pour eux, pour lui et pour nous.



L'Œil

"Sauf qu'on s'en fout un peu de vos avis à la FI je crois.."

Je savais que vous étiez anti-démocratique mais pas à ce point...
À part ça, Mélenchon s'adresse à tous les Français. Mais c'est bien sûr.



L'Œil

C'est pourtant le genre de mouvement qui pourrait réunir des personnes aussi différentes que toi et moi.
Détrompe-toi, on en parle pas mal...



A French

J'en pense rien. Faut dire qu'on en parle encore moins que le FN en ce moment..



L'Œil

Et les Patriotes de Philippot, tu en penses quoi ?
Mine de rien, t'as pas mal de points communs avec lui.



A French

Le FN ne remplit pas les deux je dirais. Mais ce n'est que mon point de vue.



L'Œil

Je sais bien que tu fais ça gratos !
C'est encore pire :)

Une nouvelle fois, je trouve que tu as moins de recul qu'il y a un ou deux ans. Mais je comprends tout à fait le pourquoi du comment.

La passion débouche souvent sur ce genre d'attitude assez intégriste dirons-nous.



L'Œil

Vexé ? :)
Il m'en faudrait un peu plus que ça.
Oui, la politique sécuritaire et migratoire de Macron est un peu moins mauvaise que prévu même s'il y a pas mal de bluff là-dedans.
J'attends de voir.

"Désolé mais ne retenir des députés FI que le "show" destiné à attirer
l'attention des médias sur un sujet pour qu'il soit traité, et en
déduire qu'ils sont indignes d'être députés est un peu facile! Tu
regrettes toi-même que les députés FN ne fassent rien pour attirer
l'attention sur eux, ben faut peut-être qu'ils revoient leur stratégie."

Entre le populisme de façade et l'immobilisme, il y a peut-être un juste milieu, non ?
J'attends deux choses de la part d'un député : l'action et la crédibilité.
Le FN ne remplit pas la première condition, la FI la seconde.
Honnêtement, je pense que MLP est grillée à vie...



A French

Il semble que ma réponse t'ait un peu vexé en tout cas.. Désolé mais ne retenir des députés FI que le "show" destiné à attirer l'attention des médias sur un sujet pour qu'il soit traité, et en déduire qu'ils sont indignes d'être députés est un peu facile! Tu regrettes toi-même que les députés FN ne fassent rien pour attirer l'attention sur eux, ben faut peut-être qu'ils revoient leur stratégie.. D'un autre côté leur présence médiatique ne me manque pas et il faut dire que leurs sujets de prédilection ont peut-être réussi à lasser les médias ainsi que les Français eux-même.. D'autant que la politique sécuritaire et d'immigration de Macron semble plus efficace qu'ils l'avaient espéré, de l'aveu même de Louis Aliot..



A French

Encore une belle manière de faire passer mon soutien à un mouvement politique pour une soumission.. Mais je t'assure que c'est en toute liberté que je décide de soutenir la FI, et on ne m'a pas payé pour ça! ;)



A French

Sauf qu'on s'en fout un peu de vos avis à la FI je crois.. Ceux qui soutiennent les députés FI savent très bien qu'ils font tout pour les défendre, et n'en ont rien à foutre des avis des opposants qui estiment qu'ils sont "indignes d'être députés". Qui sont-ils pour dire ça? Ils n'ont aucun compte à rendre si ce n'est à ceux qui les ont élu!



L'Œil

Et comme je suis quelqu'un de libre (contrairement à toi), je n'ai également aucun mal à reconnaître que le FN ne fait pas son job comme il devrait le faire.



L'Œil

Je n'ai besoin de personne pour constater que les déclarations débitées par les représentants de la FI et leur attitude sont assez pathétiques.
Si je te suis, tout individu n'appréciant pas le travail de ta petite clique d'Insoumis a forcément été lobotomisé par le système ?
Genre ceux qui les trouvent irréprochables en toutes circonstances ?
Toujours doigt sur la couture dis-donc.



A French

Je n'approuve pas toutes les méthodes d'Ernotte, c'est vrai.
Oui j'ai confondu Abdeslam et Merah. Mais pour aller au bout de la comparaison puisque tu y tiens, je dirais qu'Abdeslam avait un pouvoir de nuisance limité en tant que personne terroriste, même s'il ne devait pas être négligé. D'ailleurs il n'est pas passé à l'action contrairement à ses comparses. Enfin il n'a plus aucun pouvoir de nuisance à présent en prison. Tout le contraire de Trump à la tête de la première puissance mondiale et ayant donc la responsabilité de quantité de vies sur les épaules (peut-être même l'avenir de l'humanité)..



A French

Ben compare le taux de présence des députés insoumis et celui des autres. Tu t'apercevras que le travail fourni par les députés insoumis est bien plus important que celui des autres, en particulier nombre de députés de la majorité qui brillent par leur absence. Mais bon les médias font bien leur travail de sape apparemment parce qu'ils arrivent bien à te berner toi et bien d'autre en ne retenant que le "show" proposé par certains députés Fi. Un show destiné à attirer l'attention sur la politique parlementaire dont se desinsterressent une bonne partie des médias et de la population.



jeuneetcon

Je pense que tu confonds Abdeslam et Merah, qui n'ont absolument rien à voir : les faits du premier sont avérés et il est en ce moment-même en prison, alors que le 2ème est en plein procès avec Dupond-Moretti... Donc parler d'actes "supposés" pour Abdeslam est plus que mal venu...

Entre Trump et les terroristes comme Abdeslam (qui n'est pas un ;oup solitaire, au contraire), je pense que ceux qui ont le plus de portée et d'influence sont bien évidemment les terroristes : la preuve, même Trump n'y peut rien contre eux !!

Tex n'a pas fait cette blague sur sa chaîne, dans son émission, ni en tant qu'animateur !! Depuis de nombreuses années, il fait du stand-up, il est aussi "humoriste", et cette blague est un extrait de son spectacle ! D'ailleurs Courbet l'a présenté comme humoriste !! Il n'était donc en aucun cas affilié à sa chaîne au moment de la blague...

Reconnaît quand même que tout ça représentait une excuse en béton pour Ernotte, de virer une fois de plus, un homme blanc de + de 50 ans (comme Pujadas, Lepers ou même Leymergie)



L'Œil

Dans un autre sujet, tu te demandais si certains Français avaient le niveau pour suivre le média des Insoumis. Bah moi, je prends le problème dans le sens inverse : je me demande si certains Insoumis ont la dignité et les facultés intellectuelles nécessaires pour être députés.
Être député, ce n'est pas seulement faire le show du matin au soir.



A French

Non, je ne voulais pas comparer Hollande et Abdeslam, comme Trump et Abdeslam d'ailleurs (puisque c'est toi qui l'a fait). Ce sont trois cas différents et donc je ne les mets pas dans le même sac. Hollande, on n'a aucune raison de vouloir sa mort, pour ce qui est d'Abdeslam ce sont ses actes "supposés" et ses liens familiaux (on parle bien du frère du terroriste hein?) qui provoquent la haine, enfin Trump porte sur ses épaules la responsabilité de la première puissance mondiale et donc du monde entier, et ses actes ont donc une portée bien plus néfaste qu'un loup solitaire comme Abdeslam.
Et pour ce qui est de Tex, ben comme je l'ai dit Bigard est un humoriste connu pour ses blagues, mais Tex est un animateur de France Télé. Je peux donc comprendre qu'après une telle sortie, il soit viré. S'il ne l'avait pas été je n'aurais pas fait un scandale non plus. Mais c'était inévitable avec Ernotte et Schiappa.



A French

Parce qu'il faut un "niveau" pour être député.. Quel genre?



jeuneetcon

On en revient donc au même niveau : dès que l'on reconnaît un connard assumé, on peut appeler à le tuer ? Donc, ça va de soi pour Fillon, Le Pen, Mélenchon, et puis mon médecin aussi non ?

Donc si je comprend bien, tu compares Hollande et Abdeslam ? Et l'envie de voir Abdeslam mourir t'aurait plus choqué que pour Trump ? Parce qu'il n'est pas un connard assumé, lui ?

Et pour en revenir à Tex, je n'aurais pas trouvé ça plus logique, mais ça aurait au moins suivi une stratégie (de censure de la parole, certes, mais une stratégie quand même) ! J'ose espérer que les gens trouvent les vannes de Bigard, mais surtout la couverture des Inrocks, bien plus graves, que la blague de Tex...



L'Œil

Zemmour est très mauvais pour la langue de bois aussi.
Et pourtant, il ne me semble pas que tu le portes aux nues :)

Langue de bois ou non, Mélenchon n'a pas le niveau que j'attends d'un député.



Eyle Bay

« Tex n'est pas Bertrand Cantat » Il y a donc des degrés de sexisme sur l’échelle de Cantat? Raisonnement ridicule de la dame en rouge.



A French

Au niveau de la comm', tu veux dire. Peut-être. En tout cas, il est très mauvais pour la langue de bois. :)



Sechery_K

La faute sur regardez a été corrigée à peine 30s après la publication du message... Mais quand on veut chercher la petite bête...
De même je pourrais faire des remarques sur le placement des virgules dans votre message. Je présume que vous pourrez trouver les fautes tout seul.



L'Œil

Je n'ai pas dit que Macron était irréprochable, j'ai dit que Mélenchon était encore plus mauvais depuis qu'il a été élu.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias