"Arrow" saison 3 dès ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Arrow" saison 3 dès ce soir sur TF1
"Arrow" revient déjà sur TF1
"Arrow" revient déjà sur TF1 © WARNER BROS
La série retrouvera la case de sa première saison, le mercredi à 22h40.

TF1 ne perd pas de temps. Alors que la saison 2 d'"Arrow" s'est achevée le 19 août sur un bilan décevant, la Une lancera ce mercredi 16 septembre, à 22h40, la saison 3 de sa série américaine emmenée par Stephen Amell. Mais pour cette troisième saison, "Arrow" quittera le prime time pour revenir en deuxième partie de soirée où, chaque mercredi, TF1 proposera trois inédits, après deux épisodes de la saison 2 de "Blacklist" en prime time.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Cette saison 3 d'"Arrow" débute cinq mois après les événements qui ont frappé Oliver Queen lors du final de la saison 2. L'équipe s'est depuis agrandie avec l'arrivée de Roy (Colton Haynes) et le calme règne désormais sur Starling City. Un calme de courte durée puisqu'un nouveau criminel fait surface et reprend en main le marché du Vertigo, cette drogue qui a fait de nombreux dégâts au cours des précédents épisodes.

Bilan décevant en prime time

La saison 3 de la série américaine arrive ainsi moins d'un mois après le final de la saison 2, propulsée en prime time sur TF1 et marquée par des audiences décevantes. En moyenne, les 23 épisodes ont réuni chaque mercredi 3,1 millions de fidèles, soit 18,1% du public de quatre ans et plus. Des scores décevants pour la Une à 21h alors qu'"Arrow" avait brillé en deuxième partie de soirée à l'automne 2014 avec 1,8 million d'habitués chaque mercredi, soit 25,1% de parts de marché.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Guillaume

c'est à 22h40



juryndio

Allez on va encore bouffer 3 épisodes inédits à la suite à 23h. Du grand n'importe quoi comme d'hab avec TF1.



Jennifer-Anthony D'argent

c'est vrai que la 3 ème saison est pas top a part la première partie de saison. Car la seconde partie si les fans veulent le voir dans son costume faudra attendre la saison 4. Et les derniers épisodes bof bof trop de bla bla et de romance a la feux de l'amour. Du moins c'est mon avis pourtant j'adore Arrow



vincetv

La programmation invraisemblable c'était donc cette saison qui devait être diffusé en même temps que Flash pour les crossovers. Une 3ème saison pas si top que ça tout est encore un peu flou et surréaliste niveau dialogue et montage.



Nicolass

Sauf que tout le monde ne regarde pas les spoilers, merci pour le tiens ...



Guillaume

tu n'est pas obliger de mettre des insultes dans ton commentaire.



Anonymousse

Pour 2/3 rediff tu est gentille, je dirai plutôt 3/4 voire 5 selon les chaînes ! ;-)



MHV Rétrogame Inc.

mais quelle bande de blaireaux franchement...Apres avoir flinguer les cross over avec Flash en la diffusant avec la S2 de Arrow, voila qu'ils balancent la saison 3 un mois apres la fin de la S2....du gand nimp vu que tout a ete spoilé. (mort de black canary notamment)
si ils avaient ete moins cons, ils auraient pu faire S2 en prime avec rediff de la S1 en 2e partie et des septembre S3 suivi de flash ( 1 episode de chaque serie). Mais bon, si il y avait de l'intelligence chez tf1 il y a longtemps que ça se saurait !



epsillon

tu m'étonnes ^^



liber8

En parlant d'aos, une série dérivé est prevue. Un pilot a même été commandé.



freddu13500

Oui heureusement pour nous ^^



Kaybent

Oui exact, sauf qu'après tu dois décaler tout le reste et après on ne sait pas exactement quand Canal+ n'a pas repris les droits.



Kaybent

Oui exact, c'est justement pour ça que TF1 est obliger de faire ça, il n'y avait pas d'autres solutions.
TF1 ne pouvait pas diffuser la série avant puisque Canal+ à la primeur.
La seule solution possible pour éviter une attente d'une année supplémentaire était de diffuser d'abord Flash puis Arrow saison 3, puisque la saison 3 d'Arrow était bloquer par Canal+.



arlouf

Si la deuxième raison que tu invoques était la bonne alors dans ce cas c'est totalement raté puisque tf1 a commencé à diffuser de début dela saison 1 de flash au moment du début dela saison 2 de arrow, alors que flash n'obtient ses pouvoirs que dans l'épisode 8 de la saison 2 de arrow.



Kaybent

C'est une question de culture et surtout de fuseaux horaires, du fait que les Etats-Unis soit parcouru par plusieurs fuseau horaire il est impensable de mettre plusieurs épisodes de suite d'une même série sans quoi certains pourraient être lésé.



Kaybent

Oui et non, TF1 doit coller au plus proche des diffusions déjà parce que c'est en train de devenir la norme en France, et surtout parque la série Arrow suit la trame scénaristique de Flash et il faut impérativement synchroniser les deux séries afin que l'intrigue n'en soit pas changée.



epsillon

oui et pour bcp de séries ^^



OnLiNk

Du coup TF1 n'est meme pas excusable pour son erreur de chronologie entre arrow saison 2 et flash saison 1. Autant avec l'exclu canal+ , il aurait fallu attendre un an avant de proposer la saison 1 de flash en même temps que la saison 3. Mais maintenant que TF1 a sans doute racheter les droits de la série a Canal+ (qui n'a pas diffusé la saison 3 cette année), TF1 aurait pu attendre 2 mois et passer arrow saison 2 a 23h tout l'été et proposer flash a 20h50 et arrow saison 3 a 23h en septembre. La direction des programmes de TF1 est très mal en point en ce moment , à voir si en avril 2016, un nouveau pdg est nommé à la place de paolini avec une toute nouvelle équipe plus cohérente dans le choix de sa programmation.



freddu13500

Autant pour moi du coup ça doit être les belges ou le suisses qui la diffuse avant car 7 épisodes sont déjà disponnble en VF.



epsillon

dac



Jennifer-Anthony D'argent

Elle l'avait pour la saison 1 et 2 mais elle ne l'a plus pour la Saison 3 d'ou la rapidité de TF1



Jennifer-Anthony D'argent

Sa va marcher sa finissait à la même heure l'année dernière sauf que la sa commence a 22h40 au lieu de 23h40 l'année dernière :)



Jennifer-Anthony D'argent

oui sa sera mieux.



Jennifer-Anthony D'argent

canal plus n'a plus les droits sur Arrow



Mlle_N

Je ne pense pas, surtout quand on voit le nombre de rediff de TVF, etc qu'ils font, ce serait possible de le faire. Mais c'est plus risqué de faire 1 EP/semaine, car derriere il faut multiplier les series a diffuser donc il y a des risques de déperdition de l'audience si on accroche a une série mais pas a l'autre.
C'est pour cela qu'on ne voit plus des prog a la "trilogie du samedi" avec 3 séries différentes, mais plutot des tunnels de diffusions avec 1 inedit + 2/3 rediff de la meme série: cela limite les risques et renforce l'audience. C'est dommage, mais il y a moins de prise de risque.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias