"Arrow" et "Flash" : TF1 ose la soirée 100% super-héros

Partager l'article
Vous lisez:
"Arrow" et "Flash" : TF1 ose la soirée 100% super-héros
Soirée super-héros avec "Arrow" et "Flash" sur TF1 © DR
La chaîne prend un gros risque ce soir mais propose deux séries réussies et addictives.

L'été, TF1 aime prendre des risques. C'est à cette période qu'elle a lancé en prime time la série musicale "Smash", bien loin de ses habituels séries policières, la suite du soap culte "Dallas" ou encore "Hostages". Dans les trois cas, les risques n'ont pas payé et les audiences ont été décevantes. Mais la Une ne se démonte pas. Et tant mieux ! Ce soir, elle lance une soirée 100% consacrée aux super héros avec "Arrow" et "Flash".

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

La première a déjà fait ses preuves en deuxième partie de soirée. Sa saison 1, diffusée l'an dernier chaque mercredi soir, a rassemblé en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs à J+7, affichant des parts d'audience impressionnantes de 31,5% sur l'ensemble du public et 38,3% sur les ménagères de moins de 50 ans.

"Arrow", une série sombre mais efficace

Portée par Stephen Amell, elle suit Oliver Queen, un fils de milliardaire pourri gâté, seul survivant du naufrage de son yacht. Avant de décéder dans le drame, son père lui confie une mission : corriger ses erreurs et punir ceux qui ont fait du tort à sa ville de Starling City. De retour après cinq ans en enfer, Oliver Queen enfile donc le costume de justicier et se transforme en vengeur masqué, jouant de ses flèches pour mettre un terme à la corruption et au crime dans sa ville.

C'est la deuxième saison d'"Arrow" que TF1 dégaine ce soir, et elle s'inscrit dans la lignée de la première, avec des flashbacks qui révèlent un peu plus ce qui s'est passé pendant les cinq années d'absence d'Oliver, tandis qu'il doit faire face à plusieurs nouvelles menaces qui s'abattent sur Starling City. Les fans de la saison 1 ne seront pas déçus et les curieux devraient se laisser séduire par une série très sombre, certes, mais qui n'oublie pas l'humour, l'émotion et surtout l'action, avec des cascades impressionnantes toutes assurées par Stephen Amell lui-même.

"Flash" : une première saison très réussie

Pour sa part, "Flash" aurait peut-être constitué un meilleur produit d'appel en première partie de soirée que "Arrow". Plus légère, la série est un spin-off de "Arrow" et son personnage principal est introduit... à la fin de la deuxième saison de la série portée par Stephen Amell. Suivre les deux séries en même temps sur TF1 risque donc de causer quelques interrogations, d'autant que de nombreux crossovers ont été intégrés entre la saison 1 de "Flash" et la saison 3 de "Arrow", diffusées simultanément aux Etats-Unis.

Mais pas besoin de suivre "Arrow" pour apprécier "Flash". Emmenée avec brio par Grant Gustin, révélé dans "Glee" et impeccable en superhéros malgré lui, il campe un jeune membre de la police scientifique de Central City dont la mère a été tuée quand il était très jeune, meurtre pour lequel son père croupit - injustement selon lui - en prison. Mais frappé par un éclair généré par l'explosion d'un accélérateur de particules, il développe une rapidité incroyable et commence petit à petit à dénicher des secrets sur la mort de sa mère.

Plus gros succès de la chaîne CW aux Etats-Unis, "Flash" n'évite pas toujours les clichés et certains personnages prennent du temps à s'étoffer. Mais la série réussit brillamment à gérer à la fois le "méchant de la semaine" et l'intrigue qui lie toute la saison. L'humour y est plus présent que dans "Arrow", l'atmosphère moins déprimante et le mystère central plus addictif. De quoi convaincre les téléspectateurs, du moins TF1 l'espère, de rester debout après les trois épisodes hebdomadaires d'"Arrow" pour suivre ceux de "Flash".

Arrow
Arrow
"Arrow" va s'arrêter avec une saison 8 raccourcie
"Arrow" : Un personnage principal quitte la série
"Arrow" : La série de TF1 arrive sur Netflix en US+24
Voir toute l'actualité sur Arrow
Autour de Arrow
  • 2 Broke Girls
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AL

oui mais vu qu'il y a des cross-over entre la saison 3 d'Arrow et la saison 1 de Flash je ne les vois pas diffuser juste les épisodes de Flash,parce que c'est là qu'on va rien comprendre !!! prend l'exemple des Experts quand il y avait des cross-over entre les 3 séries,et ben TF1 ne les diffusait pas en même temps,à mon avis ça va être ça,après je peux me tromper !



Till

Ca serait encore plus idiot de leur part, mais bon on n'est pas à une aberration près avec TF1 ^^



Château de Boigne

Green Arrow et Flash, c'est quand même des grosses quiches.
Nous en France, on a Force Mustang et Captain Shampooing. Ça c'est la classe.



ADD

Elle est dispo sur Netflix



l-oeil-de-moscou2

Le dédoublement de personnalité ?
Les dons d'ubiquité ?
Les multicomptes ?

J'ai bon ?



RobAndCo

Combien de semaines avant la déprogrammation de la soirée super héros pour des rediffs des experts ? Tant d'illogisme dans la diffusion de ces deux séries me laisse sans voix.



nick5975

La saison 1 est dispo sur Netflix.



AL

je suis d'accord avec toi c'est incompréhensible ??? à mon avis TF1 ne va pas mettre les épisodes de Flash ou on voit Arrow



Parc Tintin

Arrow en prime ... risqué . Seul 2 millions de personnes suivaient la saison 1 du coup il ne ferons pas un bon score ce soir . Estimation : Arrow = 3 millions , Flash = 2,5 millions et Qui est la taupe = 4 millions .



freddu13500

Il a été diffusé sur canal + en premier il me semble car ça fait déjà un an que j'ai vu les 2 premières saison en vf



Antoine

Grey's Anatomy et Dr House sont des séries qui ont démarrées en seconde partie de soirée avant de basculer en prime-time, donc si ça plait, ça peut marcher.



Antoine

Je prédis 3,8M pour "Qui est la taupe ?" et 3M pour "Arrow"



The 12th Doctor

La plupart des seigneurs du temps ne regardent pas la télé...



Till

Sans parler de l'aberration du choix de diffuser la S1 de Flash après la S2 de Arrow, alors que Flash est un spin-off d'Arrow qui a commencé avec la S3 d'Arrow aux US ! Flash devrait être diffuser en même temps que la saison 3 de Arrow, sinon cela va être incompréhensible, car il y a plein de références à Arrow S3 dans Flash (et donc de spoilers).



Unecl__Dolan

encore un "docteur" sur ce site ....
y'a pas d'actu média sur Gallifrey ou quoi ?



The 12th Doctor

Flash c'est très bien, la série gagne en profondeur au fur et à mesure des épisodes sans pour autant tomber dans le trip du super-héro dépressif qui pleurniche tout le temps (hum... The Dark Knight Rises, re-hum Man of Steel). Un bon divertissement.



numero-42

Ca m'étonnerait que ces trucs cartonnent. Déjà, ils diffusent une série en débutant la saison 2 alors que la saison 1 n'a pas été diffusée en prime. En suite, le genre super-héros est très clivant, là où le policier rassemble plus facilement. Enfin, M6 lance ce soir son très attendu "Qui est la taupe" ?" qui risque davantage d'attirer les familles que ces deux séries.
Mais je n'ai pas la science infuse, on verra bien :)



aurelie bargot

Arrow a 2.5m en deuxième partie de soirée devrait facilement atteindre les 4m en prime time.
Je pense que Flash aurait été plus judicieux a 20h50 car c'est une série plus familiale et moins sombre qui fédère plus a mon avis.
Florent.F : tu va sur n'importe quel site de stream et tu peux voir la saison 1.
Eliot Martins : 4.5m cela serait bien pour M6 mais je pense qu'ils seront plus a 3.5m.



Klaus Rambone

Oh, le taquin ! Mais non, ce n'est pas le super pouvoir de Klaus.



mmalicorne

Que ce soit l un ou l autre ça ne change rien à ma vie, le principal c est de passer une bonne soirée. :)



mmalicorne

Les vents ?



Eliot Martins

Non il ne me semble pas, la saison 1 n'a été diffusée que sur TF1 (et en replay bien évidemment).



Kaybent

Ah tiens moi je penche plutôt vers un coude à coude TF1-M6 avec un penchant pour TF1.



Eliot Martins

Ce soir c'est M6 qui prendra la tête des audiences (mon estimation : un succès avec 4,5 millions), mais je pense que TF1 peut s'en sortir sur Flash, qui commence peu après la fin de "Qui est la Taupe ?". La saison 1 d'Arrow était diffusée en deuxième partie de soirée, donc diffuser la saison 2 en prime... c'est très risqué. Estimation pour Arrow : je dirais 2,8 millions.. ouais, je ne pense pas beaucoup plus (malheureusement car c'est une bonne série).



Klaus Rambone

Ne manque que Klaus Rambone. Son super pouvoir ? Je vous laisse deviner...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Yann Moix et Zineb El Rhazoui deviennent éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Yann Moix et Zineb El Rhazoui deviennent éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
TV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa...
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
TV
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
Vidéos Puremedias