TF1 déstocke la saison 5 de "Blacklist" en deuxième partie de soirée dès le 12 septembre

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 déstocke la saison 5 de "Blacklist" en deuxième partie de soirée dès le 12 septembre
Le 100e épisode de "Blacklist" sera diffusé en cours de saison
Le 100e épisode de "Blacklist" sera diffusé en cours de saison © Sony Pictures
La série conservera sa case de deuxième partie de soirée, avec la diffusion de trois épisodes inédits par semaine.

Programmation en deuxième partie de soirée confirmée pour "Blacklist" sur TF1. En février dernier, la chaîne avait décidé de basculer en deuxième partie de soirée la diffusion de la suite de la saison 4 de sa série portée par James Spader (Raymond 'Red' Reddington) et Megan Boone (Elizabeth Ken) faute d'audience suffisante en prime time. Pour son retour à l'antenne avec la diffusion de la saison 5 inédite, "Blacklist" conservera cette même case horaire. Mercredi 12 septembre à partir de 23h30, TF1 diffusera les trois premiers épisodes, ce qui conduira les téléspectateurs les plus assidus à une fin de diffusion prévue à 2h05 du matin.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

La chute de Red

La saison 5 - au cours de laquelle sera diffusé le 100e épisode de la série - s'ouvre sur Red, dont les certitudes ont volé en éclats. Son empire est aujourd'hui décimé. Ruiné, il vit désormais dans un motel de deuxième catégorie et survit en dérobant des voitures de luxe pour les revendre. Au siège du FBI, Harold Cooper (Harry Lennix) annonce à son équipe que Reddignton est le père de Liz. La nouvelle suscite bien des commentaires et des doutes, mais Harold soutient sa protégée. Red, devenu chasseur de primes pour "payer son loyer", ne peut s'empêcher d'entraîner Liz dans une chasse à l'homme pour retrouver un certain Smokey Putnum. Soupçonné de détournement de fonds, il est en cavale et tous les deux doivent le ramener devant la justice au plus vite.

Aux Etats-Unis, NBC s'apprête à diffuser la saison 6 de "Blacklist". TF1 proposera en cours de saison son spin-off, intitulé "The Blacklist : Redemption". Créé par Jon Bokenkamp et John Eisendrath, il met en lumière Susan "Scottie" Hargrave (Famke Janssen), qui n'est autre que la mère de Tom Keen (Ryan Eggold). Elle est à la tête d'une organisation de mercenaires que Tom va infiltrer pour tenter de découvrir la vérité autour de la mort de son père.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

"destocke"..... c'est nouveau ca comme expression.....



Oasis

Pas certain que Gotham soit si segmentante que cela. Elle avait au moins autant de potentiel d'audience que des séries comme Containment, Cameron Black, Colony ou Conviction, qui sont passées en prime sur TF1 (et avec un stock d'épisodes plus important).
Mais comme je l'ai déjà écrit plus haut, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. Je me dis seulement que ce n'est peut-être pas si simple, les cadres de TF1 ou M6 ne sont pas forcément des buses et qu'on n'a forcément conscience de de tous les enjeux !!



Nina Ritchie

et TV BREIZH !



Nina Ritchie

Troisième partie de soirée plutot !



nenito2k .

BORDEL ! a quoi ca sert d'avoir TF1 series + TMC + TFX...si on ne les utilise pas ?!!! SCANDALEUX !!!!



Jazzy

Elle est terrible la saison 5.
Keen se transforme en fille de son père.



Withnail

Gotham est quand même une série très limitée dans son public parce qu'elle s'adresse en premier lieu aux fans de Batman. Agents of Shield, lancée dans la foulée d'Avengers avait bénéficié de la popularité du film. D'où un gros début et un tassement ensuite. La série n'a pas été aidée par la politique de programmation de M6 qui l'a ballottée dans tous les sens.

TF1 et M6 ne laissent à leurs chaines TNT que des restes. Les grosses séries inédites sont réservées aux chaines n°1 de ces groupes. Et pire, quand une série marche bien sur la TNT elle est rapatriée sur la chaine n°1 comme avec Once Upon a Time, faisant au passage couler la série...

3 épisodes de Blacklist à minuit, c'est une ânerie parce que ça va faire un bide monstrueux. TF1 le sait et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en balancent 3 : pour s'en débarrasser le plus vite possible. En déplaçant la série sur la TNT, TF1 aurait pu contenter les spectateurs tout en donnant de la visibilité à une de ses chaines filiales. En plus, je pense que ça marcherait nettement mieux que des rediffusions de Mentalist.



Prof2tout

Ben oui , y a que des vieilleries ou des trucs a neuneus ..pfff...



Oasis

Sur TMC, tu as eu Gotham et The Musketeers par exemple, qui ont été testées à 21h00 et les scores étaient plutôt dans les 400-500k je crois. Il y a eu aussi Agents of Shield sur W9 (groupe M6, mais ça ne change pas grand chose), qui a bien démarré, mais qui a plongé rapidement.



manubr11

c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire. Les gens ne regardent même pas les programmes de ces chaines car il n'y a que très rarement des inédits et les groupes ne programment pas d'inédits car il n'y a que peu d'audience !
s'ils faisaient une programmation originale sur ces chaines les gens auraient plus l'habitude de regarder leur programmes ! à eux de nous donner envie !



Withnail

Quelles séries inédites ? Les chaines de la TNT récupèrent de mauvaises séries américaines qui sont annulées à moitié de première saison. Forcément ça fait un bide sur la TNT. Ça le ferait aussi sur TF1.

Blacklist a déjà un public (même si ce n'est pas un carton). Au plus bas l'audience est tombée autour de 2 millions. C'est insuffisant pour TF1, c'est sûr. Mais même en imaginant perdre la moitié de ce minimum ça ferait 800 000 à 1 million sur TMC, c'est qui serait un bon score pour la chaine. En plus, ça lui donnerait un peu d'identité en lui donnant de l'inédit.



Mailomaniac

Les politiques de diffusions des chaines publiques deviennent n'importe quoi et encouragent les gens à se tourner vers d'autres solutions comme Netflix ou le piratage. Ceci étant dit, avec un décodeur équipé d'un disque dur, il suffit d'enregistrer les épisodes pendant qu'on fait dodo. Il ne reste plus qu'à les visionner aux horaires qui nous conviennent en faisant sauter les pubs en vitesse accélérée ! Hop !



Oasis

Des séries US inédites en prime sur TMC ou TfX, il y en a eu quelques unes et surtout des bides, c'est loin d'être gagné que Blacklist dépasserait le million sur ces chaînes. Et surtout les rentrées publicitaires sont sans doute meilleures à minuit sur TF1 qu'à 21h00 sur TFX.
Par contre c'est vrai que tu as raison sur le fond, on n'a toujours pas l'impression qu’il y ait de véritables ambitions pour ces chaînes TNT et qu souvent il faut insister davantage pour installer des programmes et créer des habitudes chez les téléspectateurs, quitte à empiler quelques bides au départ !



Withnail

Le problème ce ne sont pas les séries inédites, c'est que la TNT récupère en inédit de petites séries méconnues qui ont été annulées aux usa avant même leur diffusion française. Blacklist a déjà eu 4 saisons diffusées sur TF1 et a donc une certaine notoriété en France.

En redif', Mentalist sur TMC c'est 500 000. Des inédits de Blacklist en prime time sur TMC marcheraient mieux que sur TF1 entre minuit et 2h.

La vérité c'est que TF1 et M6 n'ont aucunes véritables politiques éditoriales pour leurs chaines TNT. Elles n'ont droit qu'à des investissements les plus limités possibles. Ces chaines n'ont été créées que pour empêcher d'autres acteurs de médias d'avoir les canaux.

TF1 et M6 considèrent leurs chaines TNT comme leur placard à balais : ils y mettent des vieux trucs qu'ils ne veulent plus avoir sous le nez et ne viennent jamais y mettre de l'ordre.



Box office story

c'est pas faux



lalo-19

Parce que les séries inédites en prime time sur la TNT c'est bide total, mon cher ami. Vaut il mieux faire 1 million à 23h30 ou 200.000 en prime sur TF1 series films ou TFX ?



Thomas Moran

"The Blacklist Redemption" qui est composé de 8 épisodes... Super !



The

Parce qu'il faut que les autres chaînes du groupe fassent aussi de l'audience et dégagent des bénéfices.
Pas compliqué.



Withnail

Plutôt que de mettre Blacklist à un horaire grotesque, TF1 aurait mieux fait de la déplacer sur TMC ou TF1 Séries Films. On se demande à quoi servent les 3 chaines TNT du groupe à part éviter de laisser à d'autres le marché publicitaire (même chose pour le groupe M6).



Box office story

Soldes, c'est les soooldes !! Qui veut ma série a -75% ? déstockage immédiat !.
100 séries existantes, 20 de potables....et les soldes vont continuer !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias