Programmation en deuxième partie de soirée confirmée pour "Blacklist" sur TF1. En février dernier, la chaîne avait décidé de basculer en deuxième partie de soirée la diffusion de la suite de la saison 4 de sa série portée par James Spader (Raymond 'Red' Reddington) et Megan Boone (Elizabeth Ken) faute d'audience suffisante en prime time. Pour son retour à l'antenne avec la diffusion de la saison 5 inédite, "Blacklist" conservera cette même case horaire. Mercredi 12 septembre à partir de 23h30, TF1 diffusera les trois premiers épisodes, ce qui conduira les téléspectateurs les plus assidus à une fin de diffusion prévue à 2h05 du matin.
La chute de Red
La saison 5 - au cours de laquelle sera diffusé le 100e épisode de la série - s'ouvre sur Red, dont les certitudes ont volé en éclats. Son empire est aujourd'hui décimé. Ruiné, il vit désormais dans un motel de deuxième catégorie et survit en dérobant des voitures de luxe pour les revendre. Au siège du FBI, Harold Cooper (Harry Lennix) annonce à son équipe que Reddignton est le père de Liz. La nouvelle suscite bien des commentaires et des doutes, mais Harold soutient sa protégée. Red, devenu chasseur de primes pour "payer son loyer", ne peut s'empêcher d'entraîner Liz dans une chasse à l'homme pour retrouver un certain Smokey Putnum. Soupçonné de détournement de fonds, il est en cavale et tous les deux doivent le ramener devant la justice au plus vite.
Aux Etats-Unis, NBC s'apprête à diffuser la saison 6 de "Blacklist". TF1 proposera en cours de saison son spin-off, intitulé "The Blacklist : Redemption". Créé par Jon Bokenkamp et John Eisendrath, il met en lumière Susan "Scottie" Hargrave (Famke Janssen), qui n'est autre que la mère de Tom Keen (Ryan Eggold). Elle est à la tête d'une organisation de mercenaires que Tom va infiltrer pour tenter de découvrir la vérité autour de la mort de son père.