TF1 : "Les douze coups de midi", une émission "truquée" selon un ancien candidat

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 : "Les douze coups de midi", une émission "truquée" selon un ancien candidat
Jean-Luc Reichmann anime "Les Douze coups de midi" sur TF1
Jean-Luc Reichmann anime "Les Douze coups de midi" sur TF1
Un ancien candidat du jeu de TF1 "Les douze coups de midi" a décidé de partir en guerre contre l'émission en affirmant qu'elle est "truquée" et s'en prend à Jean-Luc Reichmann.

Michel Le Pivert est remonté comme un coucou. Ce Niçois de 71 ans a décidé de partir en guerre contre "Les douze coups de midi", le jeu de la mi-journée présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Comme le rapporte Nice Matin, le retraité ne s'est jamais remis de sa participation à l'émission il y a un an. Très déçu par son passage sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, il tient désormais à dénoncer à tout prix le programme de la Une.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

"Le jeu est truqué, la difficulté des questions varie en fonction des candidats" dénonce-t-il dans le quotidien local. Michel Le Pivert explique aussi avoir été particulièrement frustré par l'accueil que lui a réservé l'équipe des "Douze coups de midi" mais aussi par le fait qu'il n'a pas pu "placer ses anecdotes rigolotes sur le plateau alors que d'autres ont pu le faire". "Je voulais leur montrer que j'étais drôle !" a-t-il expliqué à Nice Matin.

Pour crier sa colère, le retraité a créé un blog pour s'ériger en défenseur et porte-parole de "ceux qui ont été déçus par ce jeu". A l'en croire, ce dernier recevrait 2.300 visites par jour. Michel Le Pivert a pour objectif final de "casser l'image du gentil Jean-Luc Reichmann et de son émission".

Un mauvais joueur

Du côté de TF1, on réfute en bloc les propos de l'ancien candidat. Interrogé par Nice Matin, François Guillard, directeur des programmes en charge des jeux d'Endemol qui produit l'émission diffusée sur TF1 a expliqué : "Je regrette qu'il n'ait pas passé un bon moment, et qu'il ne se soit pas amusé. Pourtant, on a été polis et gentils, l'objectif pour nous est que les joueurs soient bien considérés. Le respect est une de nos valeurs primordiales. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux".

Et le cadre de la société de production de dénoncer un "mauvais joueur". "Nous avons eu affaire à un mauvais joueur. Bien sûr qu'il n'y a pas de triche, c'est complètement faux. Les questions sont minutieusement élaborées par notre rédaction et ces dernières sont réalisées pour tous les niveaux. Il reproche le niveau des questions 'qui varie en fonction des candidats', mais une question difficile pour un candidat peut s'avérer évidente pour quelqu'un d'autre" a-t-il expliqué. Avant de conclure, moqueur : "S'il souhaite continuer à écrire son blog qu'il le fasse, ce n'est pas de la diffamation. Sur le blog, il y a sept commentaires d'internautes en sept mois dont une partie contre lui !".

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias