TV
TF1 : Louis Bodin rêve de relancer "Ushuaïa Nature"
Publié le 21 mai 2018 à 17:54
Le journaliste anime le bulletin météo sur la Une depuis 2010.
Évelyne Dhéliat et Louis Bodin Évelyne Dhéliat et Louis Bodin

Soleil au beau fixe pour Louis Bodin. Chef du service météo de RTL depuis 2002, il fait aussi la pluie et le beau temps sur TF1 depuis maintenant huit ans, sous le haut-patronage de l'indéboulonnable Évelyne Dhéliat. En 2010, le journaliste expert de la météo avait rejoint la Une après le départ de Sébastien Folin. Cinq ans plus tard, TF1 lui avait proposé l'animation de "Dropped", jeu d'aventure brutalement stoppé après un accident qui avait coûté la vie à dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud et les sportifs Camille Muffat et Alexis Vastine.

Depuis cette dramatique occasion manquée, l'animateur n'a pas été vu - exception faite de l'édition spéciale annuelle du 14 juillet - sur l'antenne de TF1 ailleurs qu'à la présentation du bulletin météo de la première chaîne, en alternance avec Évelyne Dhéliat et Tatiana Silva. Louis Bodin semble toutefois ne pas avoir totalement renoncé à ses désirs d'animer un programme autre que la météo sur la Une. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé-Loisirs", le journaliste affirme qu'il "adorerait relancer 'Ushuaïa Nature'" ou prendre les commandes d'"un rendez-vous autour de l'environnement, un programme qui procure du plaisir durable aux gens pour les réconcilier avec le fait de vivre sur cette planète".

Une marque associée à Nicolas Hulot

Lancée en 1998, à la suite de "Ushuaïa, le magazine de l'extrême" et "Opération Okavango", "Ushuaïa Nature" a été un programme phare de TF1 qui a rendu célèbre Nicolas Hulot, créateur de la marque, déclinée depuis dans le commerce, et aujourd'hui ministre de la Transition écologique et solidaire. Après un peu moins de 50 numéros, l'émission - en forte baisse d'audience - s'était achevée en 2012. Aujourd'hui, TF1 continue d'utiliser la marque "Ushuaïa". Outre la déclinaison en cosmétiques, la Une possède la chaîne payante de découverte Ushuaïa TV, créée en mars 2005. Celle-ci diffuse notamment le magazine "Ushuaïa le mag" et "Grand Angle", un format court animé par Louis Bodin.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Louis Bodin
Louis Bodin
"Dropped" : Louis Bodin "regrette" le duplex devant l'hélicoptère, "une terrible erreur"
9 avril 2015 à 10:39
Louis Bodin de retour sur TF1 et RTL un mois après l'accident de "Dropped"
2 avril 2015 à 11:55
"Dropped" : Les coulisses du duplex polémique avec Louis Bodin sur TF1
13 mars 2015 à 15:29
"Dropped" : Louis Bodin "furieux" de son duplex devant une carcasse d'hélicoptère
12 mars 2015 à 10:05
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news