Soleil au beau fixe pour Louis Bodin. Chef du service météo de RTL depuis 2002, il fait aussi la pluie et le beau temps sur TF1 depuis maintenant huit ans, sous le haut-patronage de l'indéboulonnable Évelyne Dhéliat. En 2010, le journaliste expert de la météo avait rejoint la Une après le départ de Sébastien Folin. Cinq ans plus tard, TF1 lui avait proposé l'animation de "Dropped", jeu d'aventure brutalement stoppé après un accident qui avait coûté la vie à dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud et les sportifs Camille Muffat et Alexis Vastine.
Depuis cette dramatique occasion manquée, l'animateur n'a pas été vu - exception faite de l'édition spéciale annuelle du 14 juillet - sur l'antenne de TF1 ailleurs qu'à la présentation du bulletin météo de la première chaîne, en alternance avec Évelyne Dhéliat et Tatiana Silva. Louis Bodin semble toutefois ne pas avoir totalement renoncé à ses désirs d'animer un programme autre que la météo sur la Une. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé-Loisirs", le journaliste affirme qu'il "adorerait relancer 'Ushuaïa Nature'" ou prendre les commandes d'"un rendez-vous autour de l'environnement, un programme qui procure du plaisir durable aux gens pour les réconcilier avec le fait de vivre sur cette planète".
Une marque associée à Nicolas Hulot
Lancée en 1998, à la suite de "Ushuaïa, le magazine de l'extrême" et "Opération Okavango", "Ushuaïa Nature" a été un programme phare de TF1 qui a rendu célèbre Nicolas Hulot, créateur de la marque, déclinée depuis dans le commerce, et aujourd'hui ministre de la Transition écologique et solidaire. Après un peu moins de 50 numéros, l'émission - en forte baisse d'audience - s'était achevée en 2012. Aujourd'hui, TF1 continue d'utiliser la marque "Ushuaïa". Outre la déclinaison en cosmétiques, la Une possède la chaîne payante de découverte Ushuaïa TV, créée en mars 2005. Celle-ci diffuse notamment le magazine "Ushuaïa le mag" et "Grand Angle", un format court animé par Louis Bodin.