TF1 s'envole en bourse après la publication de ses résultats annuels

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 s'envole en bourse après la publication de ses résultats annuels
La Tour TF1 (Boulogne-Billancourt) en 2015
La Tour TF1 (Boulogne-Billancourt) en 2015 © DR TF1
Les résultats 2018 de la filiale de Bouygues, jugés "solides", ont suscité l'enthousiasme sur les marchés.

Belle embellie en bourse pour TF1. Depuis la publication des résultats annuels du groupe ce vendredi, le cours de l'action s'est brusquement redressé. Selon "Le Revenu", qui écrit que la tendance reste "favorable" sur l'action TF1, le titre s'est envolé de 18% au cours des deux dernières séances. La hausse du cours de TF1 a démarré dès vendredi, dans la foulée de la publication de résultats annuels accueillis très positivement sur le marché boursier. Un rebond salutaire alors que TF1 a connu, comme la plupart des autres groupes de médias européens, une année noire en bourse en 2018. Comme le rappelaient "Les Echos" ce vendredi, la capitalisation boursière de la Une a dégringolé de 42% l'an dernier.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Depuis vendredi, le titre a principalement été tiré par plusieurs notes d'analystes positives. La Société Générale a ainsi considéré que les résultats 2018 du groupe TF1 ont été "solides", soulignant "un strict contrôle des coûts". Le courtier pointe également l'augmentation des revenus publicitaires sur l'ensemble de l'année malgré un quatrième trimestre difficile, plombé par le contexte autour des Gilets jaunes. L'analyste Oddo BHF anticipe toutefois un retour à la normale sur le marché publicitaire pour ce début d'année. Lundi, comme le rapporte Reuters, les analystes de Barclays, qui se montrent confiants pour le premier trimestre, ont souligné que les performances de TF1 en 2018 ont été "bien au-delà de toutes les attentes".

Les analystes séduits par les perspectives annoncées par Gilles Pelisson

Les analystes saluent aussi la victoire de TF1 dans son bras de fer contre les opérateurs, notant que celle-ci lui garantit une source de revenus supplémentaire. Au global, selon les données Refinitiv compilées par Reuters, sur quinze analystes suivant la valeur, neuf étaient positionnés hier à l'achat sur le titre TF1. Pour l'analyste Oddo, le titre reste "très attractif au regard de la valorisation" et "de ses perspectives de profit opérationnel". Pour rappel, en 2018, TF1 a affiché une marge opérationnel de 8,6% - et de 11,7% (+ 3 points) sans la Coupe du monde de football. Pour 2019, Gilles Pélisson, le patron du groupe, a réitéré l'objectif d'une marge opérationnel courante à deux chiffres. Comme l'a annoncé TF1, cet objectif sera notamment soutenu par une baisse du coût des programmes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
blur.

il y a un peu plus de 7 mois, l'action tf1 etait proche des 13 euros, elle est tombée à 6.5 euros il y a qq jours, les analystes passent leur temps à dire tout et n'importe quoi sur cette action, le groupe bouygues devait faire un rachat d'envergure d'actions tf1 mais l'operation traine , c bon le plancher est atteint, manip reussie, vous pouvez mettre le paquet



lalo-19

D'accord avec un com' précédent, les analystes analysent tout et surtout n'importe quoi. Tous les 15 jours, on a l'inverse puis l'inverse de l'inverse. Et ça ne concerne pas que TF1.



Starlight

C'est une bonne nouvelle. Les groupes français doivent être solides pour affronter la compétition internationale qui ne fait que commencer.



Nekida

Les analystes saluent aussi la victoire de TF1 dans son bras de fer contre les opérateurs, notant que celle-ci lui garantit une source de revenus supplémentaire

Certain ici prévoyaient tout le contraire à l'époque...Je vous vois...sans rancune:)



Vanessa Ritchi

"Comme l'a annoncé TF1, cet objectif sera notamment soutenu par une baisse du coût des programmes." lol le pauvre télespectateur se coltine des pubs à gogo et autres multi rediff incessante sur toute les chaines (poubelles) du groupe ...Eh oui les actionnaires toujours plus riche quand aux pauvres telespectateurs lamda c'est autre chose ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
LCP envisage de quitter la TNT
TV
LCP envisage de quitter la TNT
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Interview
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Cinéma
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
TV
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
TV
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
Vidéos Puremedias