TF1 se renforce dans la vidéo en ligne

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 se renforce dans la vidéo en ligne
TF1
TF1 © DR
Le groupe a noué une alliance avec l'allemand ProSiebenSat.1 et l'italien Mediaset pour entrer au capital de l'un des principaux agrégateurs de contenus en Europe.

TF1 poursuit son accélération dans le digital. Le groupe de Gilles Pelisson prend une participation minoritaire de 6,1% au capital de Studio71, filiale de l'allemand ProSiebenSat.1. Le groupe germanique a réalisé simultanément un accord de même nature avec Mediaset, dont Vincent Bolloré est en partie actionnaire.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Agrégateur de contenus, Studio71 enregistre plus de 6 milliards de vues par mois sur quelque 1.100 chaînes diffusées sur des plateformes digitales comme YouTube. Selon TF1, le nombre d'abonnés aux chaînes de Studio71 en fait "le leader européen sur cet indicateur". Le groupe ambitionne notamment de proposer des déclinaisons courtes de ses programmes dans l'offre de Studio71 France, nouvelle entité qu'elle lancera et qu'elle adossera à son propre agrégateur de contenus, Finder Studios.

TF1 accélère sa digitalisation

Dans un communiqué envoyé ce matin, TF1 se réjouit de nouer "une alliance stratégique" qui lui permet de "construire un univers complémentaire de la TV" et "d'accroître son leadership sur la vidéo on line multi-plateformes". Le groupe estime ainsi que son association avec deux acteurs majeurs du paysage audiovisuel européen permettra à Studio71 "d'agréger une audience puissante et de qualité" et de "développer des nouvelles relations avec les plateformes internationales".

Le groupe TF1, qui ambitionne de devenir l'un des leaders français de la vidéo en ligne, poursuit ainsi sa progressive digitalisation, menée par Olivier Abecassis, son directeur innovation et digital. Le mois dernier, désireuse de renforcer significativement sa force de frappe auprès de la très prisée cible des Millenials, TF1 avait fait l'acquisition de la plateforme sociale MinuteBuzz.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
django

Je ne regarde pas beaucoup de replays sur 6play et je n'avais jamais remarqué les coupures pub pendant les programmes... Niveau pub le mieux c'est PLUZZ mais la qualité d'image n'est pas top. C'est vrai qu'en France on a un vrai train de retard sur le numérique. Quand je vois aux Etats-Unis la qualité des replays d'ABC, FOX etc... on est très loin d'eux. Bon après niveau pub on n'a pas les envier car il y a auatnt de pub que durée de programme chez eux ^^



Plouf

Y a des coupures pendant le programme mais 30 sec, pas 180sec et ça bugue moins au retour pub, quoique là, c'est pas au point sur toutes les plateformes, c'est craignos d'être si peu au point techniquement.



django

Je ne crois pas qu'il soit possible de les consulter sur internet. Je me suis penché dessus hier et j'ai remarqué qu'il y a des mois ou MYTF1 est devant 6play et PLUZZ donc il faudrait faire une moyenne annuelle pour confirmer leur positionnement. Par exemple en juillet 2016 MY TF1 était assez loin devant 6play et PLUZZ...



django

Le truc sur 6play c'est que les pubs sont avant le programmes, il n'y en a pas toutes les 10 minutes pendant le programme comme sur MYTF1. Et puis c'est souvent qu'en retour de pub le replay beug sur MYTF1.



Plouf

Ça craint quand même en 2017



ElRom16

M6 devait proposer du 720p à 3 mbit/s, mais pas de nouvelles :(

Et a quand le 1080p ... Toussa en 2017. Déprimant.



La Sardine

Il y a des cartes à jouer dans le numérique. La stratégie de TF1 ne me semble pas très claire ni cohérente. J'ai le sentiment qu'on joue des cartes un peu au jour le jour selon les circonstances sans réellement savoir ce que l'on veut faire du groupe TF1 dans les décennies à venir.



clemD_L

En plus le replay de TF1 est un enregistrement raté de l'antenne, trop souvent on voit le début de leur jungle pub, c'est débile. Pareil pour France Pluzz qui affiche le logo de la chaîne et même le "en direct". Y'a que 6play qui propose du replay propre sauf que la qualité d'image n'est pas terrible même si ça s'est amélioré en 2016.
Il y a encore du boulot à faire mais ça avance petit à petit.



Plouf

Même en bloquant la pub il en reste, c'est horrible et ils veulent pas se mettre sur Molotov, déjà qu'ils refusent le contrôle du direct sur la plateforme, c'est leur bêtise car du coup, je bookmarke essentiellement des trucs du groupe TF1 pour avoir le contrôle du temps en regardant, même en décalé et du coup, je n'évite la corvée d'utiliser leur replay, je m'épargne leurs coupures pubs, ils ne font qu'y perdre. C'est comme l'absence du groupe NRJ sur la plateforme, bah je sais sans ces chaînes que je regardais peu, tant pis pour eux aussi, vais pas me casser le cul pour les regarder.



Plouf

La TV italienne (et même le net) a 15 ans de retard, voire 20, c'est retour vers le futur.



Plouf

Ils ont pourtant ajouté tellement de pubs qu'ils ont touché au truc.



Plouf

GFK sort ce genre de chiffres mais c'est du B2B, faut des accès.



Plouf

Même si y a aussi des pubs, y en a tellement moins sur 6play, sur MyTF1 c'est insupportable et ça rend le truc inutilisable.



Plouf

Merci beaucoup, tu as totalement raison, ces anglicismes sont un appauvrissement de notre langue qui n'est pas utile. Autant sur des nouveaux usages, je suis pas pour franciser à l'extrême genre #motdièse mais quand des mots existent et qu'utiliser le terme anglophone fout un contre-sens ridicule, mieux vaut s'en passer.



Plouf

Ça a cassé tout le blog de JMM



Plouf

Quand tu vois la philosophie (maligne) de Minute Buzz concernant la pub et les vielles pubs insupportables et intempestives pires qu'en TV sur MyTF1, tu te dis que non seulement c'est un peu tard et pas utile comme énième partenariat (ils en avaient déjà un avec Pro7/Sat1 pour autre chose, puis RTL, ça veut plus rien dire). Leur stratégie est illisible et probablement inexistante.



nic

s'ils ambitionnent de devenir l'un des leaders français de la vidéo en ligne pk avoir supprimé wat et ainsi supprimé 10ans d'archives tv et toutes les videos de leurs abonnés ?



ElRom16

Faut investir dans une infrastructure très importante, ce qui coûte très cher. Et peu de groupes l'ont fait.

Mais la qualité des vidéos de TF1 n'a pas évoluée depuis au moins 6/7 ans ...



ElRom16

C'est urgent de changer le player de MYTF1. Pas une seule fois sans que je m'en serve, que je tombe sur un bug, c'est triste pour un si grand groupe.
Pour la pub, c'est insupportable, surtout qu'on peut pas la passer en arrière plan. Donc Adblock sur leur site.



Eliot

Existe-il une source en ligne pour confirmer vos propos ? Car je veux bien vous croire, mais ce n'est pas cohérent avec les données que l'on peut trouver par çi par là sur Internet, c'est pour ça que je m'interroge.



clemD_L

En français "digital" se dit "numérique". Pourquoi utiliser un terme qui se réfère aux doigts ?
C'est pathétique, tout comme "challenge" (avec la prononciation qui fait saigner les oreilles) alors qu'on a un magnifique mot en français : "défi".



Docteur Folamour

Je plussoie !



Steph3333

Hors Sujet : A quand un MYTF1 en version numérique de qualité ? Pour l'instant, on a l'impression de regarder une vieille VHS démagnétisée.



django

C'est vrai que sur MYTF1 la qualité d'image est médiocre, même en 720p le rendu n'est pas très bon. Et puis c'est sans compter sur le lecteur vidéo, anciennement WAT qui est d'une lenteur incroyable et puis comparé à la concurrence chaque replay de leur site est un nid à pub.



django

Pour cela il faudrait comparer avec les audiences à J+7 pour les 2.
Mais je pense que c'est surtout dû au fait que le public de TF1 est plus âgé que celui d'M6 et est donc moins axé sur le numérique. Mais d'un autre fait, PLUZZ est devant MYTF1 alors que le public de France TV est plus âgé que celui de TF1 donc c'est assez complexe à comprendre. Après France TV a des programmes ultra performants sur pluzz comme par exemple PBLV qui génère beaucoup d'audiences quotidiennes.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias