Une nouvelle page de l'histoire de la monarchie britannique s'ouvre sur Netflix. C'est aujourd'hui que la plateforme met en ligne les dix épisodes de la saison 3 de "The Crown" - dont l'ambition est de suivre le parcours de la reine Elizabeth II d'Angleterre de ses jeunes années à nos jours. Une saison marquée par l'arrivée de nouveaux interprètes : Olivia Colman ("Broadchurch") est la nouvelle reine, en remplacement de Claire Foy tandis que le nouveau prince Philip est interprété par Tobias Menzies ("Game of Thrones") et que c'est Helena Bonham Carter qui est la nouvelle actrice qui prête ses traits à Margaret, la soeur de la reine.



Les "70s" au coeur de la saison 3
La bande-annonce de cette saison 3 montrait la reine en pleine période de doute, 25 ans après son couronnement, alors que le Royaume-Uni est traversé par plusieurs crises. "C'était un grand pays au début de mon règne. Depuis mon couronnement, le pays s'est effondré", estime ainsi Elizabeth II. Des doutes qui vont également traverser le duc d'Edimbourg, époux de la reine, tout comme le prince Charles (Josh O'Connor) ou sa tante, l'omniprésente Margaret, qui se rêve en numéro une de la famille.
L'action se déroule cette fois dans les années 1970 et est marquée par l'arrivée d'un nouveau premier ministre, Harold Wilson, interprété par Jason Watkins. De la paranoïa de la guerre froide en passant par l'émergence de la jet set et la conquête de l'espace, de l'exubérance des années 60 aux crises des années 70 : la reine Elizabeth et la cour royale devront s'adapter à ce nouveau monde, plus libéré, mais aussi plus turbulent.
Margaret Thatcher et la princesse Diana dans la saison 4
A noter que le tournage de la saison 4 est déjà en cours et sera marqué par l'arrivée de Gillian Anderson parmi le cast. La star de "X-Files" incarnera Margaret Thatcher, la controversée première ministre britannique. Le personnage de Diana Spencer sera également introduit dans la saison 4. Et c'est la jeune comédienne Emma Corrin, encore peu connue du grand public, qui interprétera la future princesse de Galles. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la saison 3 de "The Crown".
La dernière saison du Maitre du Haut Château sur Amazon Video, The Crown sur Netflix. Nous sommes gâtés cette semaine.
Ce n'est pas aujourd'hui que je vais mettre mon cerveau à dispo pour TF1 (que je ne regarde quasiment plus).
Stéphane Jardin
J'ai regardé hier les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison .
Il faut naturellement se faire aux changements d'acteurs.
On s'y fait assez rapidement , sauf pour la princesse Margaret joué par Helena Bonham Carter , âgée de 53 ans, alors que dans les deux épisodes la princesse est âgée de 34 ans ... Il y a des limites, d'autant qu'il n'y a même pas une vague ressemblance.
A part ça toujours aussi passionnant et bien réalisé.
Spontex
Regarde Ozark par exemple.
Emrata.
Netflix a déjà vendu les droits de plusieurs séries (Jessica Jones, Orange is the New Black...)
Spontex
Elle n'est pas à vendre.
pierre kiroule
C'est dommage qu'aucune chaine en clair n'ait acheté cette excellente série pour la proposer aux téléspectateurs français. Il fait espérer que les nouveaux interprètes seront d'un aussi bon niveau que les anciens.
La Sardine
C'est vrai que dans un McDo aucune chance de trouver des produits de qualité contrairement à Netflix, la preuve avec cette série manifestement ambitieuse. Bonne remarque !
Spontex
Plutôt qu'un MacDo, je dirais un Self à volonté.
pacome90
oui MD Steven Spielberg
La Sardine
10 épisodes par saison c'est largement suffisant. Netflix c'est le McDo de la télévision : on en bouffe, on en re bouffe et on en re re bouffe jusqu'à écœurement. Bon c'est vrai que c'est pas mal de se binge watcher 1 ou 2 fois par an max une très bonne série mais quand je pense que certains s'en tapent chaque soir par salve de 3 épisodes... On peut tout faire mais toujours avec mesure.
Mais cette série semble particulièrement réussie. Je le note pour plus tard.