Thierry Ardisson lance sa chaîne Youtube en partenariat avec l'INA aujourd'hui

Partager l'article
Vous lisez:
Thierry Ardisson lance sa chaîne Youtube en partenariat avec l'INA aujourd'hui
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Générique de "Tout le monde en parle" © DR
La chaîne Arditube permettra de revoir plus de 5.000 vidéos agrémentées de contenus inédits.

Thierry Ardisson de retour au premier plan. Discret depuis son départ de C8 au printemps 2019, l'homme en noir est revenu dans l'actualité cette semaine avec la diffusion sur France 3 du documentaire en deux parties "ORTF : Ils ont inventé la télé", coproduit et raconté par lui, qui s'est offert le luxe de battre M6 en prime time vendredi soir pour son lancement. Et ce dimanche, dans la journée, Youtube accueillera une nouvelle chaîne dédiée à l'animateur, baptisée Arditube.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

Développée en partenariat avec l'Institut national de l'audiovisuel (INA), elle permettra de revoir la majeure partie de ses émissions. Sont ainsi prévus, selon le communiqué de l'INA : "la première saison de 'Paris Dernière', lancée par Thierry Ardisson en 1995, la totalité des dîners du '93, Faubourg Saint Honoré', les mémorables 'Rive Droite/Rive Gauche', 'Bains de minuit' ou 'Lunettes noires pour nuits blanches', les éphémères 'Ardimat' et 'Double Jeu' ou encore les fameuses 'Descentes de police'".

"Tout le monde en parle" de retour le samedi soir

Un vaste catalogue auquel viennent s'ajouter les près de 250 numéros de "Tout le monde en parle", diffusés entre 1998 et 2006 sur France 2. La mise en ligne de cette émission culte sera d'ailleurs événementialisée avec un nouvel épisode chaque samedi soir à 22h sous le format Youtube Première, qui permettra aux internautes de réagir en direct.

Seule grande absente de la chaîne Youtube pour le moment : "Salut les Terriens", diffusée sur Canal+ puis sur C8. "Nous avons fait une demande à Canal+ et nous attendons leur réponse...", a expliqué Thierry Ardisson dans une interview accordée à puremedias.com vendredi. Mais les relations entre le groupe crypté et son ex-animateur vedette sont loin d'être au beau fixe.

Partie prenante de ce projet ambitieux - l'INA vise les 100 millions de vues à l'horizon 2021 - Thierry Ardisson proposera des bonus vidéo pour partager des secrets de tournage ou même mettre en ligne des pilotes jamais diffusés à la télévision. "Mon idée avec Arditube est aussi celle de la transmission. Je veux dire aux gens qu'ils peuvent inventer, qu'ils peuvent créer. J'ai donné 35 ans de ma vie à la télé. Le fait que ce soit entreposé quelque part, c'est évidemment une forme de récompense", a confié l'animateur à puremedias.com.

Un prime time spécial sur LCP

En plus de cette chaîne Youtube, les téléspectateurs de LCP pourront retrouver ce dimanche en prime time un numéro spécial de "Rembob'INA" présenté par Patrick Cohen et consacré aux deux premiers talk-shows de Thierry Ardisson : "Bains de minuit" et "Lunettes noires pour nuits blanches".

Thierry Ardisson
Thierry Ardisson
"Cette remise de médaille est nulle et non avenue" : Gilles Verdez étrille la Légion d'honneur décernée à Thierry Ardisson
France 3 officialise l'arrêt de l''Hôtel du temps' de Thierry Ardisson
"Si ça ne marche pas, je ne vais pas insister" : Thierry Ardisson sur les audiences d'"Hôtel du Temps" sur France 3
Thierry Ardisson ("L'âge d'or de la pub") : "Je peux expliquer dans le doc comment les publicitaires vous arnaquent"
Voir toute l'actualité sur Thierry Ardisson
Autour de Thierry Ardisson
  • Laurent Ruquier
  • Maïtena Biraben
  • Guillaume Durand
  • Virginie Guilhaume
  • Frédéric Taddeï
  • Bruno Solo
  • Laurent Baffie
  • Frédéric Beigbeder
  • Ophélie Winter
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...