Internet
Thierry Ardisson lance sa chaîne Youtube en partenariat avec l'INA aujourd'hui
Publié le 25 octobre 2020 à 11:00
La chaîne Arditube permettra de revoir plus de 5.000 vidéos agrémentées de contenus inédits.
Générique de "Tout le monde en parle"

Thierry Ardisson de retour au premier plan. Discret depuis son départ de C8 au printemps 2019, l'homme en noir est revenu dans l'actualité cette semaine avec la diffusion sur France 3 du documentaire en deux parties "ORTF : Ils ont inventé la télé", coproduit et raconté par lui, qui s'est offert le luxe de battre M6 en prime time vendredi soir pour son lancement. Et ce dimanche, dans la journée, Youtube accueillera une nouvelle chaîne dédiée à l'animateur, baptisée Arditube.

Développée en partenariat avec l'Institut national de l'audiovisuel (INA), elle permettra de revoir la majeure partie de ses émissions. Sont ainsi prévus, selon le communiqué de l'INA : "la première saison de 'Paris Dernière', lancée par Thierry Ardisson en 1995, la totalité des dîners du '93, Faubourg Saint Honoré', les mémorables 'Rive Droite/Rive Gauche', 'Bains de minuit' ou 'Lunettes noires pour nuits blanches', les éphémères 'Ardimat' et 'Double Jeu' ou encore les fameuses 'Descentes de police'".

"Tout le monde en parle" de retour le samedi soir

Un vaste catalogue auquel viennent s'ajouter les près de 250 numéros de "Tout le monde en parle", diffusés entre 1998 et 2006 sur France 2. La mise en ligne de cette émission culte sera d'ailleurs événementialisée avec un nouvel épisode chaque samedi soir à 22h sous le format Youtube Première, qui permettra aux internautes de réagir en direct.

Seule grande absente de la chaîne Youtube pour le moment : "Salut les Terriens", diffusée sur Canal+ puis sur C8. "Nous avons fait une demande à Canal+ et nous attendons leur réponse...", a expliqué Thierry Ardisson dans une interview accordée à puremedias.com vendredi. Mais les relations entre le groupe crypté et son ex-animateur vedette sont loin d'être au beau fixe.

Partie prenante de ce projet ambitieux - l'INA vise les 100 millions de vues à l'horizon 2021 - Thierry Ardisson proposera des bonus vidéo pour partager des secrets de tournage ou même mettre en ligne des pilotes jamais diffusés à la télévision. "Mon idée avec Arditube est aussi celle de la transmission. Je veux dire aux gens qu'ils peuvent inventer, qu'ils peuvent créer. J'ai donné 35 ans de ma vie à la télé. Le fait que ce soit entreposé quelque part, c'est évidemment une forme de récompense", a confié l'animateur à puremedias.com.

Un prime time spécial sur LCP

En plus de cette chaîne Youtube, les téléspectateurs de LCP pourront retrouver ce dimanche en prime time un numéro spécial de "Rembob'INA" présenté par Patrick Cohen et consacré aux deux premiers talk-shows de Thierry Ardisson : "Bains de minuit" et "Lunettes noires pour nuits blanches".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson
"On est allés à la guerre pour le patron" : Philippe Corti explique pourquoi Thierry Ardisson avait laissé aux journalistes une liste de proches à contacter après son décès
18 juillet 2025 à 14:49
Tous les articles
Mots clés
Internet TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le nouveau stagiaire
Comédie - 2h10min.
Le nouveau stagiaire
France 2
21h10
Iris et les hommes
Comédie - 1h40min.
Iris et les hommes
France 3
21h10
Hudson et Rex - Coup double
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h06
Les tourmentés
Drame - 1h48min.
Les tourmentés
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news