Reviendra, reviendra pas ? Alors qu'hier en début de matinée, la direction d'i>TELE annonçait que le départ de Thierry Dugeon était « suspendu », nos confrères de Pure People révèlent l'inverse : « Le journaliste a bien quitté son poste, sa décision est prise, il ne reviendra pas ».
En conflit ouvert avec sa rédaction en chef depuis quelques semaines, il avait décidé lundi de claquer la porte en démissionnant de son poste avec effet immédiat. La direction de Canal + tombe des nues, tente de le retenir. Et surtout d'éteindre l'incendie, cette démission subite étant désastreuse pour l'image de la chaîne, qui souffre déjà de mauvais sondages Médiamétrie. Les journalites d'i>TELE se réunissent ce matin en assemblée générale pour évoquer les problèmes actuels, notamment depuis l'arrivée d'Albert Ripamonti à la rédaction en chef.
Enfant de Canal +
Thierry Dugeon est un enfant de Canal+. Il a intégré la chaîne en 1989 ; d'abord au sein de l'unité sports, ensuite à l'info. En 1995, il est devenu l'envoyé spécial de la chaîne aux Etats-Unis. En septembre 2000, Alain de Greef, le patron des programmes de Canal+ de l'époque, le propulse à la tête de Nulle part ailleurs. L'émission a été stoppé quelques mois plus tard, faute d'audience. Le journaliste quitte alors Canal+ avant de réintégrer le groupe, en 2008, pour rejoindre la rédaction d'i-Télé.