Thierry ("L'amour est dans le pré" 2014) : "Si ça ne marche pas, je prendrai Karine Le Marchand !"

Partager l'article
Vous lisez:
Thierry ("L'amour est dans le pré" 2014) : "Si ça ne marche pas, je prendrai Karine Le Marchand !"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Thierry P dans "L'amour est dans le pré" 2014
Thierry P dans "L'amour est dans le pré" 2014 © FAIDY/M6
Thierry P, candidat de la nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré" 2014, a accepté de répondre à quelques questions de puremedias.com.

Cet été, M6 comptera à nouveau sur "L'amour est dans le pré", son programme le plus fédérateur tous genres confondus, pour booster ses audiences. Comme chaque année, le public assistera à la quête de l'amour de 14 nouveaux agriculteurs. Parmi eux, Thierry P, 47 ans que puremedias.com a pu interroger. Après les portraits diffusés en janvier dernier, ce sympathique candidat de l'émission de dating champêtre présentée par Karine Le Marchand, attend maintenant de découvrir les courriers de ses prétendantes.

À lire aussi
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...

Propos recueillis par Benjamin Meffre.

puremedias.com : Comment avez-vous atterri dans "L'Amour est dans le pré" ?
On regardait régulièrement "L'Amour est dans le pré" avec ma mère. J'en avais marre d'être seul et un jour, je me suis dit que j'allais m'inscrire pour voir. Je me suis inscrit tout seul et je ne croyais pas du tout que ça allait marcher. Finalement et à ma grande surprise, la chaîne m'a prévenu que j'étais sélectionné pour participer à l'émission.

Vous aviez des appréhensions avant de commencer l'aventure ?
Non. Ma seule crainte est de savoir comment je vais faire avec mes deux futures prétendantes : comment je vais faire quand je vais devoir me séparer de l'une d'entre elles, comment je vais faire pour en garder une avec moi (rires).

Dans les éditions précédentes, il y a parfois eu quelques problèmes avec des prétendantes pas toujours très sincères. Ça ne vous a pas fait peur avant de vous inscrire ?
Non, on verra bien. J'ai vu dans les saisons précédentes que certaines prétendantes se crêpaient un peu le chignon. Parfois, ça ressemble presque à deux poules et un coq au milieu d'une ferme. Mais bon, on verra bien une fois que je les rencontrerai.

Comment s'est passée l'arrivée des caméras chez vous pour le tournage des portraits ?
Impeccable ! Les cameramen, les responsables du son, de la lumière, ce sont tous des gens super qui connaissent très bien leur métier. Je n'ai rien à redire, ils étaient vraiment tous très sympas.

Et Karine Le Marchand ?
Je ne la croyais pas aussi belle que ça (rires). Elle est encore mieux qu'à la télé. C'est vraiment une femme formidable. Avant de la voir, je pensais qu'elle ferait attention où elle met les pieds, à ne pas se salir, qu'elle ferait un peu sa star de télé. En fait, pas du tout. Et puis, elle nous comprend bien. Elle nous a décontractés moi et ma mère. On peut vraiment facilement causer avec elle.

"On garde certaines choses pour nous quand même"

Elle a un peu le rôle de confidente dans l'émission. Elle ne vous oblige pas à révéler des choses que vous voudriez garder secrètes ?
Non, je n'en raconte pas de trop non plus parce que je sais que ça va passer à la télé après. On garde certaines choses pour nous quand même.

Vous avez déjà reçu des courriers ?
Non, je monte à Paris en train le 3 mars prochain pour les découvrir. Ça va me faire drôle. Je ne suis pas allé à Paris depuis presque 10 ans pour le salon de l'Agriculture.

Qu'attendez-vous de vos futures prétendantes ?
Je recherche avant tout une fille sympa, normale. Ça serait bien qu'elle connaisse quand même un peu la campagne. Après, je verrai quand elles seront devant moi, quand on aura pu parler ensemble. On verra sur le tas comme on dit. Comme je disais tout à l'heure, le plus dur pour moi sera de me séparer d'une. Et puis, peut-être qu'elles voudront partir toutes les deux et que je ne pourrai pas en garder une avec moi. S'il n'y a rien avec les deux prétendantes, je prendrai Karine Le Marchand ! (rires).

L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré
Audiences : Quel bilan pour les portraits des agriculteurs de "L'amour est dans le pré" saison 19 sur M6 ?
Audiences : Quel bilan pour la saison 18 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Pas vu dans "L'amour est dans le pré" : Sophie met au clair les raisons de sa rupture avec Roméo et regrette sa participation à l'émission de M6
"Je ne veux pas lui faire peur" : Surpris lors du bilan de "L'amour est dans le pré", David fait le point sur sa relation avec Karenn
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré
l'info en continu
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...