Video
Thierry Moreau quitte définitivement "Touche pas à mon poste" en plein direct
Publié le 10 mai 2017 à 09:42
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le chroniqueur présent depuis 2010 a fait le choix d'arrêter l'émission présentée par Cyril Hanouna.
Thierry Moreau quitte définitivement l'émission. © C8
La suite après la publicité

Le départ théâtral d'un historique. Ce mardi dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Thierry Moreau a profité d'une séquence sur son bilan dans l'émission pour annoncer qu'il quittait l'access présenté par Cyril Hanouna, une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Chroniqueur depuis 2010 sur France 4, puis sur D8 et C8, le rédacteur en chef de "Télé 7 Jours" a décidé de sortir du plateau en plein direct, surprenant ses camarades autour de la table. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs de départ d'un chroniqueur historique avaient été relayées dans l'émission, Julien Courbet avait démenti.

"La télé, ce n'était qu'un accident"

"J'avais prévu de faire quelque chose cette semaine, vous me donnez l'occasion de le faire. Ce soir, c'est ma dernière émission de 'TPMP'. Je vais quitter 'TPMP' définitivement. Je suis là depuis le début, j'ai passé des jours absolument géniaux, j'ai connu des trucs incroyables", a-t-il annoncé, avouant que c'était "le moment d'arrêter". Thierry Moreau a assuré ensuite que ni Cyril Hanouna, ni les autres chroniqueurs "n'étaient au courant" de cette annonce.

Il a poursuivi : "Je vais le faire ce soir, puisque vous m'en donnez l'occasion. Je vous remercie de tout le bonheur que vous m'avez donné autour de cette table. Je vous embrasse très très fort. Je veux préciser une chose. On parle de mercato, je ne pars pas pour faire autre chose. Pour moi, la télé, ce n'était qu'un accident". La journaliste a souligné que sa "vie", c'était l'hebdomadaire "Télé 7 Jours" et que "ça le restera."

"Je vous jure que je n'étais pas du tout au courant"

Répétant que "ce n'était pas une vanne", Thierry Moreau s'est levé pour embrasser l'animateur de C8, avant de quitter le plateau de "Touche pas à mon poste". "Je vous jure que je n'étais pas du tout au courant (...) On va faire la lumière sur cette affaire. On ne sait pas si c'est une blague de l'équipe ou pas", a lancé Cyril Hanouna, abasourdi après le départ de son chroniqueur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter qu'hier soir, "Touche pas à mon poste" a été suivi par 1,33 million de téléspectateurs, soit 5,5% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.

À propos de
Thierry Moreau
Thierry Moreau
"Touche pas à mon poste" : Thierry Moreau justifie son refus de revenir aux côtés de Cyril Hanouna
22 septembre 2021 à 18:14
Thierry Moreau quitte CNews pour LCI
23 juillet 2018 à 13:18
Thierry Moreau sera sur CNews la saison prochaine
18 août 2017 à 16:22
L'année médias 2016 vue par... Thierry Moreau
13 décembre 2016 à 13:37
Tous les articles
Mots clés
Video TV Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pourquoi TF1 ne diffusera pas "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" ce soir play_circle
Déprogrammation
Pourquoi TF1 ne diffusera pas "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" ce soir
14:53
"J'ai été hospitalisée pendant le tournage" : Sophie Tapie révèle (enfin) pourquoi elle a été absente d’un épisode entier des "Traîtres" sur M6 play_circle
TV
"J'ai été hospitalisée pendant le tournage" : Sophie Tapie révèle (enfin) pourquoi elle a été absente d’un épisode entier des "Traîtres" sur M6
12 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : On a déjà démasqué "La Vache"... Il s'agit d'un célèbre acteur français play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : On a déjà démasqué "La Vache"... Il s'agit d'un célèbre acteur français
11 mai 2025
Sophie Tapie ("Les traîtres" sur M6) : "Adil Rami a partagé les 44.000 euros de la cagnotte avec moi" play_circle
Interview
Sophie Tapie ("Les traîtres" sur M6) : "Adil Rami a partagé les 44.000 euros de la cagnotte avec moi"
11 mai 2025
"J'ai besoin de m'isoler car j'ai honte" : Adil Rami fond en larmes et quitte la table ronde de la finale des "Traîtres" sur M6 play_circle
TV
"J'ai besoin de m'isoler car j'ai honte" : Adil Rami fond en larmes et quitte la table ronde de la finale des "Traîtres" sur M6
10 mai 2025
"Les traîtres" : Qui a gagné la saison 4 du jeu de M6 ? play_circle
TV
"Les traîtres" : Qui a gagné la saison 4 du jeu de M6 ?
10 mai 2025
Dernières news