Elections
Thomas Hollande : "Il n'y a pas la même ferveur qu'il y a cinq ans avec Ségolène Royal"
Publié le 11 mars 2012 à 12:51
Par Kevin Boucher
Dans une interview au Parisien, le fils de François Hollande et Ségolène Royal se confie sur la campagne présidentielle de son père, mais également celle de sa mère il y a cinq ans.
Thomas Hollande Thomas Hollande© Abaca
La suite après la publicité

Il était resté plutôt discret jusqu'à présent sur la campagne présidentielle de son père. Aujourd'hui, Thomas Hollande, fils aîné de François Hollande et de Ségolène Royal, sort du silence et livre dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France son analyse de la campagne en cours. Pour lui, l'engouement n'est pas le même qu'en 2007.

"Même si je note que les meetings sont pleins, il n'y a pas la même ferveur, le même engouement. Il y a cinq ans, les gens venaient déjà convaincus aux meetings de Ségolène Royal. Là, je parlerais plutôt de curiosité" confie celui qui fait partie de l'équipe Web de la campagne de son père, à titre bénévole. Il avoue également que, contrairement à sa mère en 2007, François Hollande n'a pas encore réussi à s'installer dans "les quartiers populaires".

"Je suis blindé après ce qu'a subi Ségolène Royal"

Thomas Hollande souligne également que la campagne est moins violente qu'il y a cinq ans. Concernant les insultes dont a été victime son père, il explique qu'il est "blindé après ce qu'a subi Ségolène Royal en 2007". Il souligne aussi la bonne entrée en campagne de Nicolas Sarkozy bien que, contrairement à la précédente élection présidentielle, il n'ait pas "de thèmes forts" ou de "cap".

Enfin, s'il est le seul des quatre enfants du candidat socialiste à s'être engagé dans la campagne, Thomas Hollande ne compte pas poursuivre dans cette voie. "Après l'élection, je me reconcentrerai sur mon métier d'avocat. Je n'ai pas envie de mener une carrière en politique. Si je le faisais, on dirait que c'est grâce à mes parents" affirme-t-il, en concluant par "Je veux réussir ma vie professionnelle par moi-même".

À propos de
François Hollande
François Hollande
François Hollande va prêter sa voix pour un dessin animé à la télévision
29 août 2022 à 18:00
François Hollande traité de "tocard" : Pas de manquement de Cyril Hanouna selon l'Arcom
16 mars 2022 à 12:23
Tous les articles
Mots clés
Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Touche pas à mon poste !" : Face à l'Arcom, C8 annonce "à regrets" la fin du direct dans le talk de Cyril Hanouna play_circle
TV
"Touche pas à mon poste !" : Face à l'Arcom, C8 annonce "à regrets" la fin du direct dans le talk de Cyril Hanouna
9 juillet 2024
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer" play_circle
TV
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer"
31 mai 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news