Thomas Tuchel (PSG) s'emporte contre Laurent Paganelli, le consultant s'excuse

Partager l'article
Vous lisez:
Thomas Tuchel (PSG) s'emporte contre Laurent Paganelli, le consultant s'excuse
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Thomas Tuchel s'emporte contre Laurent Paganelli © Canal+
L'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pas apprécié de voir le consultant de Canal+ arborer le maillot du club de Strasbourg.

Il en faut peu pour énerver l'entraîneur allemand. Hier soir, le Paris Saint-Germain était à deux doigts de célébrer son huitième sacre en Ligue 1 mais le club francilien a rapidement été refroidi par l'équipe de Strasbourg qui a arraché le match nul au Parc des Princes. Un score ex-aequo qui repousse à la semaine prochaine la possibilité pour Paris de sabrer le champagne.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

"Mais tu as fait ça, non ?"

A l'issue du match retransmis sur Canal+, le gardien strasbourgeois Matz Sels a reçu le prix du meilleur joueur de la rencontre. Après une interview avec un journaliste de la chaîne cryptée, Laurent Paganelli, consultant historique de Canal, est apparu à l'antenne en train de féliciter le footballeur originaire de Belgique. "Tu le mérites !", a lancé le consultant de Canal+ , qui portait le maillot de Dimitri Lienard, milieu de terrain du club alsacien.

Quelques secondes plus tard, le reporter Olivier Tallaron était en duplex avec Thomas Tuchel, le coach du PSG. Déjà agacé par la fin du match d'hier soir, ce dernier s'est emporté contre Laurent Paganelli après avoir vu le consultant fêter la victoire avec le gardien strasbourgeois. "Tu es journaliste, non ? Tu célébrais avec Strasbourg et avec leur maillot ? J'ai vu ! J'ai vu ! Tu dis non, mais tu as fait ça, non ?", s'est énervé l'entraîneur de Paris, interpelant le consultant hors du champ de la caméra. Il lui a ensuite fait comprendre qu'il ne lui parlera pas "la prochaine fois" qu'il viendra pour l'interviewer.

"Il n'est pas journaliste, c'est un Paganelli"

Après une interview très tendue avec Olivier Tallaron, Thomas Tuchel a affirmé être toujours très énervé, que ce soit par rapport au match ou par rapport à Laurent Paganelli. "Oui, votre collègue, il faut une célébration avec le maillot de Strasbourg !", a-t-il répété avant de quitter l'entretien. De retour sur le plateau du "Canal Football Club", Hervé Mathoux a glissé pour apaiser les tensions : "Il ne connaît pas Laurent Paganelli. Il n'est pas journaliste. C'est un Paganelli. C'est un truc à part !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Interrogé par puremedias.com ce matin, Laurent Paganelli explique qu'il s'agissait d'une "blague", "une plaisanterie". "Il n'a pas compris que je voulais faire une blague. On avait dit à Matz Sels que ce serait Dimitri Lienard qui allait lui remettre son trophée. La blague, c'est que je me suis fait passer pour Lienard en mettant son maillot", raconte le consultant, qui précise avoir retiré le maillot de Strasbourg après la séquence avec Matz Sels. "Je m'excuse auprès de Thomas Tuchel. Je comprends qu'il l'ait mal pris. Il ne me connaît pas très bien. Il n'est pas censé savoir que je fais des conneries", conclut Laurent Paganelli.

Laurent Paganelli
Laurent Paganelli
Accrochage avec Stéphane Guy sur Canal+ : Laurent Paganelli sanctionné ? La chaîne dément
"Canal Football Club" : L'interview surréaliste de Mario Balotelli après un match
l'info en continu
"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le conflit israélo-palestinien dans "Clique" sur Canal+
TV
"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le...
TF1+ lance "Synchro", un nouvel outil de recommandation pour vous permettre de "réduire le temps passé" à chercher un programme à regarder
Plateforme
TF1+ lance "Synchro", un nouvel outil de recommandation pour vous permettre de...
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce lundi, une saison 2 déjà commandée
Séries
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce...
"Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football" : France 5 va diffuser en prime-time le documentaire choc de Mohamed Bouhafsi
TV
"Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football" : France 5 va...
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le Flambleau" et de "La Flamme"
Séries
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le...
"Fort Boyard" : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio vont faire leur retour dans l'émission de France 2 cet été
TV
"Fort Boyard" : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio vont...