Avant-hier, People nous sortait le classement des personnes les plus belles de Hollywood. Hier, Time a fait mieux en dévoilant son traditionnel Time 100, qui regroupe les personnes dont l'influence est la plus puissante dans le monde. Et le classement réserve quelques surprises. Time l'a divisé en quatre catégories, séparant les leaders, les héros, les artistes et les penseurs, et s'y côtoient Bill Clinton, Steve Jobs, Lady GaGa, Sarah Palin ou encore les showrunners de Lost : les disparus, Carlton Cuse et Damon Lindelof. Le magazine a également demandé à des personnalités d'écrire les présentations de ceux qui sont classés.
Ainsi, pour Lady GaGa, qui domine dans la catégorie artiste, c'est la chanteuse Cyndi Lauper qui explique en quoi elle est aussi influente et puissante. « Le travail d'un artiste, c'est de prendre une photo qui explique ce que signifie être vivant à l'époque actuelle. Et l'art de Lady GaGa le fait parfaitement (...). Elle n'est pas une chanteuse pop, elle est une artiste et une oeuvre d'art à la fois (...). Elle n'a sorti que deux albums, mais elle inspire les autres artistes à aller plus loin dans leur art », explique ainsi Cyndi Lauper.
Bill Clinton est quant à lui numéro un dans la catégorie "Héros", pour son action à Haïti, et c'est Bono qui le présente pour Time. « Jamais un coeur et un esprit n'ont été aussi bien assortis que ceux de Bill Clinton », explique-t-il. « Les rockstars ne peuvent pas être présidents (vous avez de la chance), mais nous pouvons être heureux que les présidents puissent être des rockstars », ajoute-t-il.
Côté français, on retrouve notamment Dominique Strauss-Kahn et Christine Lagarde, ou encore Tristan Lecomte, pionnier du commerce équitable.
Cliquez ici pour découvrir le classement complet de Time et accéder aux présentations individuelles de chaque personnalité.
TV
Attention, "Le Juste Prix" d'Eric Antoine change (encore) d'horaire sur M6